19 Apr 2019, 09:15

Bonjour, je suis toujours en train de tester mais pour l'instant, je n'arrive pas du tout a lancer mes WHD, bien entendu je n'ai pas attendu 5min, ce n'est pas l'idée. Mais tous mes anciens whdload decompressés ne se lancent pas, du coup j'ai zippé slamtilt et Jumping Jack Son, soit un gros jeu moderne et un classique. Aucun des deux n'a demarré.
Je rappelle pour info que le LHA est le format d'archivage de reference de l'amiga comme le zip et le rar pourraient l'être sur PC. Cependant en emulation, je ne vois pas ce que ca pourrait changer, puisque c'est l'emulateur qui desarchive et jamais la machine emulée. Aussi slamtilt, qui est une grosse reference meconnue, puisque c'est une version aga super moderne de Pinball fantasies, est difficilement jouable autrement car ya 5 disks.
L'idée de forcer l'archivage des whd est dommageable, nombre de patches WHD s'occupent de sauvegarder les jeux, y compris quand ce n’était pas possible à l'origine, comme les scores des premiers jeux, c'est un des concepts de l'idée du patch WHD, le WHD est vraiment la meilleure forme possible de jeu amiga.
Enfin je n'ai pas pu m'empecher de remarquer recemment sur un site pirate une compil de 1600 jeux sur 4xcd pour le cd32 dans l'idée c'est un acces facile a des jeux, surtout dans l'etat actuel de la recalbox, dans le concret, il manque de serieuses references et ya pas de sauvegardes possible ni scrobble propre.