[Résolu]Problème fichier recalbox.conf connexion wifi et chiffres
-
Bonjour, c'est encore moi. Je pensais régler le problème classique des chiffres et du langage de clavier pour entrer la clef wifi avec les tutos, mais rien ne fonctionne. Lorsque je veux changer le fichier .conf mes options ne changent pas au reboot de recalbox. Je n'arrive ni a passer mon clavier en qwerty, ni a rentrer ma clef wifi. # ------------ B - Network ------------ # ## Set system hostname system.hostname=RECALBOX ## Activate wifi (0,1) wifi.enabled=1 ## Wifi SSID (string) wifi.ssid= ## Wifi KEY (string) wifi.key= et # ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES) system.language=fr_FR ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es) system.kblayout=fr ## Set you local time ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string) ;system.timezone=Europe/Paris Edit : je sais pas trop comment j'ai résolu le problème mais le wifi est bien apparu après avoir fermé correctement notepad++ (je suis trop bête), sauf que j'apprends en cherchant bien que mon dongle wifi est incompatible avec recalbox.
-
Salut @Cyclop Un chantier d'ajout de driver sera lancé pour la 3.3.1. Pas de date de prevue par contre En attendant tu peux utiliser ethernet ou prendre un dongle compatible sur la liste https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
-
Ouf j'ai enfin fini par retrouver ce post... Après avoir tenté de me connecter à mon réseau wifi avec un dongle wifi noname made in china j'ai fini par m'acheter le dongle recommandé par le site recalbox. Et Ô désespoir, mon problème est toujours là : impossible d'entrer mon ssid, pas de chiffres disponibles... L'édition du fichier est le seul moyen de remédier à ce problème ??? Et où se trouve ce fichier ?
-
Bon je sais que la plupart d'entre vous sont des as, mais ce n'est hélas pas mon cas... J'ai tenté de passer mon recalbox en anglais, j'arrive à rentrer mon ssid mais pas ma clé car je n'arrive pas à taper certains caractères... en l'occurence ? et &... Quant à modifier le fichier recalbox.conf impossible de le trouver sur la clé SD... Personne pour m'aider ici ?
-
Bonjour pas trop bon d avoir des caractères spéciaux dans les mots de passe car certains périphériques ne les prennent pas en charge. Consulte le wiki qui peut t apporter des informations pour te connecter via winscp et ensuite /recalbox/share/system/recalbox.conf pour editer le fichier avec notepad++ obligatoire si tu es sous windows. la carte SD n'est pas disponible sous windows ou uniquement en lecture via un logiciel de lecture. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)
-
Bien ma foi ça continue... 'ai enfin réussi à éditer mon fichier recalbox.conf, bien enlevé les ";" au début des lignes, et pourtant le wifi ne fonctionne toujours pas. Lorsque je vais sur la configuration réseau j'ai bien mon ssd et mon pass qui s'affichent correctement, mais je suis toujours en statut déconnecté et n'ai pas d'adresse IP. Ca ne fonctionne que lorsque je suis connecté par ethernet. Lors du boot un voyant bleu s'allume et s'éteint aussitôt sur le dungle (il s'agit du dongle recommandé sur le site recalbox, il fonctionne parfaitement sur mon PC...) Une petite suggestion ???
-
ta clé est en wep ? wpa ? elle contient des caractères spéciaux ? si oui quoi ? tu as redémarré ton modem routeur ? tu as edité avec notepad++ comme conseillé ? pas d espace entre les informations ? exemple # ------------ B - Network ------------ # ## Set system hostname system.hostname=RECALBOX ## Activate wifi (0,1) wifi.enabled=1 ## Wifi SSID (string) wifi.ssid=recalboxWifi ## Wifi KEY (string) wifi.key=123456789ABCDEFGHOJ
-
Re bonjour. Ne voulant plus avoir la recalbox comme pc mais voulant la brancher sur la télé, je ne voudrais plus utiliser de cable RJ45 pour faire la connexion avec mon PC principal et internet. J'ai acheté une clé wifi compatible : Netgear WIFI USB N300 Nano WNA3100M Je la branche sur mon raspberry rien ne se passe, j'ai essayé de remplir les vide du fichier recalbox.conf (via le cable RJ45), mais rien n'apparait dans les menu de recalbox et quand le cable RJ45 n'est pas branché aucune connexion. Que faire?
-
Bonjour @CyclopK répondre au question posé en dessus par exemple.....
ta clé est en wep ? wpa ? elle contient des caractères spéciaux ? si oui quoi ? tu as redémarré ton modem routeur ? tu as edité avec notepad++ comme conseillé ? pas d espace entre les informations ? cest à dire entre le signe = et la clé comme dans l exemple donné plus haut.
faire un dmesg et poster tout le résultat https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Dépannage-dmesg-output--(FR) cependant tu es dit ceci dans un message précédent
Edit : je sais pas trop comment j’ai résolu le problème mais le wifi est bien apparu après avoir fermé correctement notepad++ (je suis trop bête), sauf que j’apprends en cherchant bien que mon dongle wifi est incompatible avec recalbox.
et digitaLumberjack a dit que le pilote sera ajouté dans une version 3.3.1 pas avant. je comprend pas vraiement le problème du coup. c est le meme dongle ou pas ?
-
C'est un nouveau dongle puisque le précédent était pas compatible, j'en ai pris un exprès. Je suis en WPA avec seulement des numéros comme "caractères spéciaux" mais comme recalbox accepte toujours pas les chiffres, c'est compliqué de pas passer par Notepad++ (que j'utilise correctement) et un cable RJ45. J'ai pas redémarré ma box, c'est indispensable? Si la clé wifi possède WPS et il est écrit qu'il faut impérativement installer les drivers ce que je ne peux bien sur pas faire (je pense) sur recalbox.
-
WPS c est une méthode pour que ton modem se connecte directement à ta clé wifi si lui meme possède le wps.
J’ai pas redémarré ma box, c’est indispensable?
non mais ça peut etre une solution. Merci de poster le dmesg en utilisant le réseau et putty.
-
Je poste tous, les genre 200 lignes de résultats ou seulement la fin.
-
utilise pastbin.com et poste le tout.
-
Pastbin.com mène a une page bizarre.
-
-
Ça me fait la même chose, une fenêtre comme si le site existait plus. Finalement ça fonctionne, j'ai voulu réécrire sur le fichier recalbox.conf pour constater des vides dans les entrées Wifi, j'ai redémarré après les avoir remplit, j'ai appuyé sur le bouton WPS, tous fonctionne.