Installation de Recalbox sur disque dur externe
-
Salut !
J'ai longtemps cherché sur les forums mais n'ayant pas trouvé de réponse précise à ce sujet, je me lance
Très simplement, j'ai Recalbox installé sur un ordinateur portable.
Je souhaite stocker un maximum de jeux et j'utilise donc un disque dur externe pour les stocker.
Je voulais savoir s'il était préférable d'installer l'OS de Recalbox sur le disque dur externe où sont stockés les jeux, où bien s'il n'y avait pas de différence en l'installant sur le disque dur de l'ordinateur portable.Merci beaucoup !
-
@lepioo Je pense que dans votre cas, il serait plus pratique d'installer le recalbox directement dans le HD du portable, je pense qu'il y aurait une amélioration des performances.
Le meilleur tutoriel que je connaisse sur ce sujet est ici dans le forum:
https://forum.recalbox.com/topic/15678/dualboot-recalbox-windows-sur-pcs-laptops-avec-bios-ou-uefi -
@zing merci de ta réponse,
l'ordinateur portable est dédié donc je n'ai pas besoin de dualboot,
mon questionnement portait essentiellement sur les performances, il semble aller de soi que l'installation sur un disque dur interne améliore les perfs mais j'ai lu ici et là qu'il pouvait y avoir des soucis d'accès pour les roms en stockage externe, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.. -
@lepioo Je sais que vous n'avez pas besoin de "dualboot" mais le tutoriel explique comment graver Recalbox sur un disque dur interne. L'intention était de vous transmettre un tutoriel vous expliquant comment faire cela. Ignorez simplement l'installation du second système. Apparemment je n'ai pas assez expliqué...
Comme l'ordinateur portable est dédié, je ne pense pas que vous auriez un problème pour accéder à ROMS, mais c'est votre décision. -
@zing Désolé c'est moi qui ne suis pas assez explicite,
Recakbox est déjà installé sur le disque interne de mon portable, mais l'espace est limité, j'ai donc acheté un disque 2To USB externe et je me demande si :-
il vaut mieux laisser l'OS recalbox sur le disque interne et utiliser le DD externe uniquement pour les roms (problèmes d'accès disque?)
-
il vaut mieux installer le tout (OS + roms) sur le disque externe (performances moins bonnes)
-
-
@lepioo Je crois que le problème de l'interprétation est le mien, puisque je ne parle pas français et que le traducteur n'est pas parfait.
Maintenant c'est clair, et à mon avis, la meilleure option est:
il vaut mieux laisser l'OS recalbox sur le dial interne et utiliser le DD externe uniquement pour les roms
Je ne sais pas à quels problèmes d'accès au disque vous faites référence, mais beaucoup de gens utilisent ROM sur un disque dur externe et je ne vois pas beaucoup de rapports de problèmes dans cette situation. -
@zing d'accord merci beaucoup !