Comment faire ne pas demarrer recalbox
-
Sinon, ça c'est pratique aussi quand les câbles passent sous un meuble TV et ne sont pas facilement accessibles :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01CD1VYEE/ref=sspa_mw_detail_4?ie=UTF8&psc=1 -
This post is deleted! -
Bonjour, merci pour vos réponses.
En fait j'ai déjà une prise connecté "Nodon" qui met sous tension tout mon meuble TV.
Une alim AUKRU avec bouton pourquoi pas.
La carte additionnelle pour la gestion de l'alim, c'est intéressant, mais ça fait double emploi car j'ai déjà un boitier NUXII avec le bouton poussoir.Du coup je me demandais si logiciellement ça ne pouvait pas être intégré dans le recalbox.conf, car actuellement, mon bouton sert à éteindre propre la recalbox avec "system.power.switch=PIN356PUSHRESET".
Je m'y connais pas trop en dév, mais j'imagine que ça doit pouvoir se gérer ?
Cordialement,
Lionel -
Non car le démarrage n'est pas géré logicielement. Pour qu'un logiciel tourne il faut que le raspberry soit démarré.
-
@canomod said in Comment faire ne pas demarrer recalbox:
Je m'y connais pas trop en dév, mais j'imagine que ça doit pouvoir se gérer ?
Non, un PI s'allume et démarre automatiquement quand on le met sous tension. Ce que tu demandes dépasse largement Recalbox, c'est au niveau même du firmware du PI. Et quand bien même, ça serait monter une usine à gaz niveau logiciel, alors que des solutions simples pour empêcher ton PI de se mettre sous tension existent
-
@yabb85 : super le module, bien vu
-
Ok, pas facile à mettre en oeuvre donc.
Et sinon une simple commande à glisser quelques part et activable en option dans le recalbox.conf
du genreif (first.boot == TRUE) {
Recalbox.OFF();
}Sinon bah, je metterai une alim avec inter
-
@Canomod
la réponse est toujours non. -
@canomod as-tu seulement une idée de ce que tu nous demandes de mettre en oeuvre ?
En admettant qu'un PI, qui n'a pas d'horloge interne quand il est hors tension, soit capable par un esprit supérieur de savoir s'il a déjà démarré avant ou pas, il faudrait donc le faire démarrer, pour ensuite l'éteindre ? Tu nous voit mettre ça pour tout le monde, alors que des solutions bien plus simples existent ?
-
@Canomod ce que tu veux c'est un comportement de type pc c'est a dire alimentation atx. Pour mieux comprendre l'impact lit le chapitre 2.3 du lien suivant
-
C est peut-etre en developpant ces fonctionnalités que va naitre Skynet. lol
-
@lecureuil38 je m'étais penché sur des solutions d'alimentation pour raspberry car le WAF est assez élevé à la maison. Pour le moment le pi est un peu a l'abandon mais il faut que je trouve le temps de lui faire un boîtier acceptable et ajouter un module de ce genre pour qu'il puisse avoir le droit de séjourner dans le salon.
-
@yabb85 : pourquoi ne pas utiliser un boitier retroflag pour ton PI? ( avec le script qui va avec)
-
Taux de WAF insuffisant