Solved mise a jours, je suis perdu
-
Je n'est pas encore mis rc1, ni rc2, ni rc3. Que je dois faire ? Je suis à la version 18.07.13 tout mes roms sont sur dd.
pouvez vous m'aider et m'expliquez en détail car je suis pas très doué avec les termes .
merci d'avance -
-
@maxmalice En gros pour faire simple, tu branche ton raspberry en reseau et tu copie ton dossier "Share" sur ton PC.
La au moins tu as tout sauvegardé au cas ou.Ensuite tu télécharge la version 6.0 Rc3 (actuelle) et tu l'installe sur la carte SD.
Une fois installé, tu paramètre en support externe apres avoir branché ton disque dur.
Normalement au reboot, tu ne devrait pas etre trop dépaysé.
Le mise a jour de la 18.07.13 vers la 6.0Rc3 ne se ressentira vraiment pas au niveau des paramètres, thèmes, etc...
Vu que tu as un support externe DD, tout est dessus, y compris tes paramètres.
Les trois dossiers primordiaux a récupérer sont:- roms
- saves
- bios
Vu que que tu as sauvegardé ton dossier share tu aura surement accès au d'autre truc en cas de perte de données.
Fais tout tes tests avant d'effacer. Reviens vers nous si tu est encore perdu -
pour vous dire j'ai fait ceci un gars sur le forum facebook ma donner et ça a marcher sans souci.
je le remercie !!!!eteints le raspberry
tu prends le DD tu le met sur un pc
le dossier RECALBOX, tu le renommes en OLD
tu l'ejectes et tu rebranches sur le raspberry
tu vas retomber sur la configuration nue, sans jeu, tu vas dans SYSTEM et tu choisis ton disque dur, le système va redemarrer
tu eteins proprement, tu enleves ton disque dur et tu le remet au PC
tu vas avoir un nouveau dossier RECALBOX et un dossier OLD
tu prends les dossiers ROM - SAVES - BIOS du dossier OLD et tu les met dans le dossier RECALBOX
tu ejectes, tu rebranches au raspberry, ça devrais marcher -
@maxmalice
prendre le temps de lire le lien fourni par Oyyodams, t'aurais procurer EXACTEMENT les memes informations-
Je dispose d'un support amovible (clé usb/disque dur externe usb)
Le format exfat est conseillé pour les disques durs de grosses capacités mais le fat32 peut aller aussi
Brancher le disque dur externe ou la clé usb sur votre PC, puis
renommer le dossier recalbox en recalbox.old
Télécharger et installer recalbox 6.0 sur votre microsd avec etcher
Brancher votre disque dur externe ou clé usb sur votre rpi/odroid
Choisir votre support amovible pour votre support.
L'arborescence du dossier recalbox sera de nouveau créé sur votre périphérique externe.
Éteindre votre recalbox
Brancher votre disque dur externe ou clé usb sur votre PC
Déplacer UNIQUEMENT LES ROMS, BIOS ET SAVE
NE PAS déplacer les gamelist/scrap, custom theme et OVERLAYS. (Responsable de nombreux bugs)
Tester votre recalbox avec les paramètres par défaut
Si tout va bien, vous pouvez commencer à customiser vos réglages, progressivement.
-