Solved Ligne de commande pour desactiver le rembobinage
-
Bonjour @Numerobiss.
Je suis allé faire un tour dans le fichier recalbox.conf et il est possible de désactiver ou d'activer le rembobinage pour tous les systèmes ou un système en particulier.'## Set rewind for all emulators (0,1)
global.rewind=1
Le rembobinage est activé par défaut pour tous les émulateurs.'# ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- #
'## You can override the global configuration here
'## Here is the snes example
';snes.videomode=CEA 4 HDMI
'snes.core=snes9x2010
';snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp
';snes.ratio=16/9
';snes.smooth=0
';snes.rewind=1
Donc par exemple pour le désactiver pour la Super NES et la NeoGeo, il faudra utiliser les options suivantes :
snes.rewind=0
neogeo.rewind=0
En espérant que cela t'aidera. -
@numerobiss N'est-ce pas facilement configurable dans le menu de l'émulationstation dans les paramètres d'émulateur avancés?
-
@pseudopode oh merci en effet ça doit être ça. Je vais aller vérifier ça
-
@zing si mais c’est pour éviter d’avoir à activer et désactiver sans arrêt
-
Les cores ne supportant pas le rebombinage sont désactivés par défaut.
si mais c’est pour éviter d’avoir à activer et désactiver sans arrêt
un peu de non sens si on peut dire d'une manière général que ce soit en
- passant pas le menu pour activer ou désactiver
ou - passer dans le fichier recalbox.conf pour activer ou désactiver
ou - passer par retroarch pour activer ou désactiver
la manipulation se résume à la même chose.
Il n'existe pas de ligne de comande pour désactiver à la volée, qui se résumerait à faire la même manipulation
ou attribuer des raccouris entraînerait des conflits avec ce qui est existant. - passant pas le menu pour activer ou désactiver
-
@acris le but de désactiver sur des systèmes dont je n’en ai pas l’utilité c’est de laisser un peu le pi en paix car des fois on gagne en performances (hachure du son désagréable). Vous l’avez sufisement répété
-
@Numerobiss
je comprend pas tro ta démarche, tu peux le faire via le menu Emulationstation et activer ou désactiver justement le rembobinage. -
@acris je sais bien mais tu sais je suis perfectionniste. Tu verrais mon recalbox tu comprendrais. .
J’aime bien lancer un jeu et jouer sans me poser la question si je dois virer le rembobinage.
Après je te l’accorde ça marche niquel en mode désactivation Manuel depuis le menu. -
@Numerobiss
Jai desactive les options et jai pas à me poser la question.
Le rembobinage est desactivé d office dans les emulateurs ne le supportant pas.
Si l option est activé je l utilise pas et ça gene pas -
@acris on peu débattre tout l’après midi si tu veux. J’ai u ma réponse sur ce sujet donc voila. On a pas la même vision des choses voilà tout