6.0 RC2 Probleme Aspect ratio sur FBA liberto
-
Bonjour,
Problème constaté :
Sur FBA liberto, une grande partie des jeux (pas tous étrangement) se lancent avec par défaut, un aspect ratio de 1:1 au lieu de core provided.
Cela à pour effet dans le cas d'application des d'overlay de faire déborder l'image. je suis donc obliger de modifier l'option depuis retroarch
Je n'avais pas ce problème sur la précédente version.Ma config :
-Raspberry PI3
-Recalbox 6.0 RC2
-Pack overlay officiel screen scrapper
-Aucune modif du fichier recalbox.confCertains d'entre vous ont-ils rencontrés ce problèmes également ?
-
il y a pas que sur FBA qu'il y a ce problème, j'ai ca aussi sur gensplus,snes9x l'ecran qui déborde haut&bas.
-
@Alaziel peut tu, stp, vérifier/confirmer dans ton menu retroarch (touche hotkey + A durant le jeu) que ton aspect ratio est par défaut a 1:1 et non core provided pour s'assurer qu'il s'agit bien du même problème.
-
je suis en core provided mais comme toi probleme d'aspect haut&bas j'ai deja essayé de faire des modifications dans le menu ca change rien, comme si la fonctionnalité etait bloqué bref.
-
@delegnia said in 6.0 RC2 Probleme Aspect ratio sur FBA liberto:
Cela à pour effet dans le cas d'application des d'overlay de faire déborder l'image. je suis donc obliger de modifier l'option depuis retroarch
Bonjour @Delegnia
je dirai plutôt un problème avec ton overlay.Si vous avez créer vos overlays, retroarch a ajouté un nouveau aspect ratio qui décale certains overlays :
tester 22 ou 23 sur cette ligne : `aspect_ratio_index = 21Extrait : https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour
-
la derniere fois que j ai eu ce probleme c est parce que j avais fait une configuration du systeme et que je l avais sauvegarder , quand j ai effacer le fichier configuration du systeme j ai pu revoir les bonne valeur de l emulateur et des jeux
-
Merci pour vos retours !
Je confirme ! il faut effectivement modifier la ligne aspect_ratio_index = 21 (remplacer 21 par 22) dans le fichier de config FBA_Liberto qui se trouve dans : /recalbox/share/system/configs/retroarch
(accédez-y par winscp et ne pas oublier de couper emulstation pour modifier le fichier)Merci à vous !