Solved Blocage recalbox wifi
-
Bonjour,
étant en train de finaliser mon bartop, j'ai voulu tester mon PI avant de le mettre en boite.
J'ai installé la 6RC1. Pas de soucis particuliers hormis celui énoncé en titre.
Je trouve le SSID de mon réseau sans problème.
Je rentre le password, je valide et là, blocage de recalbox.
J'ai testé plusieurs microsd, marque et sans marque.
Refais plusieurs fois des installations clean.
Si je peux fournir quoi que ce soit pour aider.
c'est un PI3B+, avec alim officielle.
Tout le reste pour le moment fonctionne hormis le réseau. -
@cevennol dans
recalbox.conf
met toi enwifi.region=FR
-
@oyyodams je ne trouve pas ce fichier (recalbox.conf) sur la microsd.
le boot oui mais pas celui-ci.
Merci -
@cevennol regarde la doc (wiki)
-
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que Cevennol.
->Fresh install sur un PI3+ de la RC1 (bonne sd card , réseau wifi plutot performant).
->J'ai modifié le recalboxconf pour mettre la variable région en FR et cela ne change rien.
Le connexion au Wifi fonctionne au moment ou je rentre la clef , puis si je reboote, plus de wifi quoi que je fasse. Si je re-rentre la clef de nouveau cela re-fonctionne ( après avoir attendu 1 min pour la validation).
J'ai vérifié les paramètres recalbox.conf, la clef est là , le paramètre région est ok aussi .
A noter que sur mon PI3 en recalbox 4 aucun soucis.Un grand merci pour votre travail, c'est un vrai bonheur cette recalbox .
-
@dzeer tu peux faire une archive support ?
-
Bonjour,
J'ai passé la RC2 et le problème a disparu. Le wifi fonctionne parfaitement maintenant.
D'après le changelog de la rc2 il n'y a pas eu de modif du kernel donc cela ne vient pas du driver wifi.
Par contre en listant le recalbox.conf , le mot de passe de mon SSID est chiffré alors qu'il apparaissait en clair précédemment.SI cela peut aider.
Pour ma part on peut clore ce post.
Merci -
@dzeer merci pour ton retour, mais je confirme qu'il n'y a pas eu de modification entre la RC1 et la RC2 à ce niveau là.
-
J'ai rencontré ce matin le même problème, comme en RC1, sauf que le paramètre wifi.region était bien resté en FR.
Une fois j'ai du désactivé/ réactivé le wifi et une autre un redémarrage a suffis. -
Sans rien comprendre, ça fonctionne sans avoir touché de paramètre.
J'ai quand même changé la région en .fr, ça fonctionne toujours.
Je vais tester à nouveau en repartant de zéro avec la rc2. -
je viens de refaire une installation au propre. Le parametre etait bien sur wifi.region=FR
Mais il a fallu que je redémarre pour etre connecté