V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs
-
Hola, porque cuando uso el boton de hotkey con el controlador de xbox 360, jugando a n64 (no he probado otros) se sale de los juegos? no deberia permitirme guardar la partida?
-
@rockaddicted Les différents trucs que j'ai lu semblent contradictoires : on ne peut pas passer la beta 3.3.0 beta7 vers la beta8 ou la beta9 sans reinstall parce qu'il y a trop de changements mais on pourra passer de la 3.3.0beta7 vers la stable ??
-
À partir du moment ou tu es sur la branche beta 3.3.0 tu as accès aux updates. Peu importe ta version de bêta.
-
ah... bah quelqu'un de l'équipe avait dit le contraire je crois au moment de la sortie de la beta8... et ça fait sauter de la conf ou des scrapes ou que dalle ?
-
Hummm à force de répondre à tous les posts quelqu'un s'est peu être emmêlé les pinceaux. Aurai tu le lien du post stp?
-
Euh non j'avoue quelqu'un avait posé la question dans le tréfond d'un sujet qui de mémoire n'était pas franchement lié aux updates donc bon... si je retombe dessus je le reposterai là
-
Ok dommage j'aurai apporté une correction au post. Donc je confirme, il n'y aura aucun soucis pour update en 3.3.0 stable depuis n'importe quelle bêta 3.3.0 Pendant un temps on conseillait au utilisateurs de ne pas mettre à jour en bêta 7 car elle cassait le wifi, mais sinon aucun soucis. Par contre, depuis la 3.2.11, ce sera impossible.
-
OK merci ! Tu m'as pas répondu sur la conf est ce que ça va overwriter certains des fichiers de conf modifiés (de recalbox.conf jusqu'à emulation station) ou les gamelists.xml ?
-
Alors le recalbox.conf et les gamelists.xml ne sont mis à jour afin de ne pas reinitialiser vos configs. C'est d'ailleurs pour cela que dans la documentation de recalbox, après une update on vous demande de mettre à jour votre recalbox.conf en utilisant le fichier recalbox.conf.template qui lui est mis à jour en même temps que le système. Cela dans le but de ne pas rater de nouvelles options faisant leur apparition entre 2 betas.
-
Merci pour toutes ces précisions
-
Un dernière question parce que je vois dans les notes de la beta9 que fba-libreto a été updaté : ça change le romset utilisé par celui ci ?
-
-
Bonjour, actuellement en beta 9, quelqu'un aurait réussi a faire fonctionner une manette xiaomi ? conf ok dans les menus, mais tout change in game, start sur R1 , le reste pas mappé. merci !
-
Salut @idarius, tu peux essayer de passer les inputdriver en sdl2 dans recalbox.conf ?
global.inputdriver=sdl2
https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)#1---configuration-globale Si ca marche j'aurai besoin du GUID et du nom de la manette, dispo dans /root/.emulationstation/es_input.cfg -
Salut @digitalLumberjack, merci pour ton retour ! En changeant d'auto pour sdl2 la manette fonctionne parfaitement. voici la ligne dans es_input.cfg :
<inputConfig type="joystick" deviceName="XiaoMi Bluetooth Wireless GameController" deviceGUID="05000000172700004431000029010000">
Concernant le mode sdl2, ya il un probleme à laisser comme ça pour l'instant ? (Nes30, manette xbox et xiaomi) pas testé xbox mais nes30 et xiaomi pas de soucis. merci !
-
Ok super je gere ca pour la prochaine beta. Tu peux laisser en sdl tant que toutes tes manettes fonctionnent comme ca ya pas de soucis
-
ok super Par contre en sdl2, chaque fois que la manette se met en veille et s'eteint, il faut refaire la detection dans les menus pour refaire l'appairage.
-
How can I save a game with a xbox360 gamepad? using beta9 I'm trying to do this with hotkey+y because when I press the hotkey button the game turn off! and... Can I use this x360 adapter with recalbox beta9? Is plug and play or I should install something?
-
for the adapter, its ok for me (4 controllers) plug and play . for the save, it's for the nintendo 64, or all platforms ? for N64, same problem here. all other, save is ok.
-
About saves and configuration on N64, more information here : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Configure-N64-controllers-(EN)