Reset Recalbox à chaque branchement de périphériques
-
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis sur Recalbox. Une fois lancé, dès que je branche un périphérique (manette ou écouteurs), le système s'éteint...
J'ai trouvé des sujets où le problème était abordé mais rien de bien concret quant à la résolution de ce défaut. Apparemment un problème de mini court-circuit.
Un script avait été proposé mais peut-on l'intégrer sur la dernière mise à jour sans déparamètrer les nouveaux scripts (56onoff etc...)?
Peut être y'a t'il une autre solution ?Merci d'avance les gars
A+ -
Voici le script en question:
this:
import RPi.GPIO as GPIO
import time
import os
import thread
import datetime
import socket
import sys
import argpa**e
from datetime import datetime
from configgen import recalboxFilesthis last one retrieves emulators bin names
NUMGPIO = 3
GPIO.setwarnings(False) # no warnings
GPIO.setmode(GPIO.BCM) # set up BCM GPIO numberingGPIO.setup(NUMGPIO, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP)
GPIO on pin 3 is the GPIO 2 in BCM mode
#to button
Define a threaded callback function to run in another thread when events are detected
def button_pressed(channel):
timer = 0 flag = True while flag: if GPIO.input(channel) == False: timer += 1 elif GPIO.input(channel) == True: #timer adds 1 each 0.1 seconds if timer = 10, button is pressed for 1s if (timer >1): killthats**t(channel) timer = 0 flag = False time.sleep(0.1) on power short press, trying to kill all listed emus
def killthats**t(channel):
if channel == NUMGPIO:
for bin in recalboxFiles.recalboxBins:
print bin
proc = os.path.basename(bin)
print proc
os.system("killall -9 "+proc)GPIO.add_event_detect(NUMGPIO, GPIO.BOTH, callback=button_pressed, bouncetime=2)
while True:
time.sleep(0.2)
Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
Upvote messages if it has been useful0
-
@vini77 said in Reset Recalbox à chaque branchement de périphériques:
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis sur Recalbox. Une fois lancé, dès que je branche un périphérique (manette ou écouteurs), le système s'éteint...
J'ai trouvé des sujets où le problème était abordé mais rien de bien concret quant à la résolution de ce défaut. Apparemment un problème de mini court-circuit.
Un script avait été proposé mais peut-on l'intégrer sur la dernière mise à jour sans déparamètrer les nouveaux scripts (56onoff etc...)?
Peut être y'a t'il une autre solution ?Merci d'avance les gars
A+Bonjour
je ne sais pas de quoi tu parles, aucune informations ur la version utilisé sur ton matériel.
Nous n'avons pas de boule de cristal merci de faire des efforts.
https://forum.recalbox.com/topic/4053/a-lire-avant-de-poster-mercile second sujet est illisible essaie d utiliser le code markdown pour les codes il suffit de 3 mettre 3 fois ce symbole `
voir la partie code block dans ce tuto https://en.support.wordpress.com/markdown-quick-reference/ -
Oui pardon j'utilise un RPi2B avec Recalbox 18.07.13...