27 Feb 2019, 07:57

@olivierdroid92
Salut, Je préfère rester en stable : )

@barbudreadmon
Salut, ben en ce qui concerne winkawaks le nom ne veut pas forcément dire qu'il ne peut pas y avoir de portage. D'ailleurs le nom à la base c'est kawaks, il a changé au cour du temps.

Regarde l'histoire de Nestopia... C'était un ému exclusievement pour windows, mais les sources étant dispos, des gens se sont mis à le compiler pour linux, jusqu'à ce quelqu'un le prenne réellement en charge et qu'il finisse par y avoir un dépot officiel dans débian stable \o/... Je crois que j'ai gueullé de joie quand je l'ai vu apparaitre dans débian celui-là !! Tellement bon cet emu.

L'intérert réside dans le fait que tu n'utilise pas une usine comme mame de la même manière qu'un un emu mono-système tel que kawaks. Mame c'est le pied je suis bien d'accord, mais faut le maintenir.
Un emulateur qui n'emule que la néogeo par exemple te permet de jouer avec les dump originaux, non patchés. Tu peux ainsi avoir une colec de roms indépendante des versions d'emulateurs. Tu gardes toujours ta colec de roms mame à côté, mais quand tu as besoin de rechercher un nouveau set parceque ta distrib viens de changer de version stable, ben le temps que tu remettes tout d' equerre, tu as toujours tes bons emu mono systèmes qui font tourner tes dumps originaux, garou, et surtout SF III 3rd strike.