Ecran noir Raspberry Pi 3 B+ Recalbox BETA
-
@voljega écran d'ordi PHILIPS 273E LED en HDMI l’écran détecte bien que le Pi est présent mais reste noir (clair)
-
@dual74420 aucune image rien du tout ?
-
@voljega non aucune avec recalbox
Alors que ça fonctionnais avec raspbian
-
@dual74420 aucune erreur avec etcher ? sinon essaye avec une autre carte sd si tu en as une sous la main, la compatibilité est parfois capricieuse : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
-
@voljega non aucune et ma carte SD est bien compatible
Je viens de test retropie fonctionne ... je comprend pas pourquoi recalbox ne fonctionne pas ...
-
@voljega j'ai réussi a lancer !
Mais j'ai l'impression que je n'ais pas toute les console ? est ce possible
-
@dual74420 Si ne t’inquiète tu as toutes les consoles. N'apparaissent à ton écran que les consoles/ordis pour lesquels les roms ont été ajoutées dans le répertoire correspondant sur ta carte/clé/DD. Les répertoires vides ne font pas apparaître l'appareil. Par ex, si le répertoire sega32x est vide, tu n'auras pas la console lors du chargement de l'OS. Si tu ajoutes au moins une rom, il apparaîtra automatiquement au lancement de ton ES.
-
@dual74420 du coup c'était quoi le problème ? pour que les futures personnes ayant le même que toi sachent quoi faire...
-
Hello apparemment pour que ça fonctionne, faut essayer retropie, voir que c'est pas friendly user, revenir sur le forum, relire les bonnes infos, se sortir les doigts du boul' et être patient ! Et bim ça marche a merveille comme par magie...
Merci aux devs pour le boulot effectué et pour les questions sur les consoles qui n'apparaîsent pas, faut pas pousser y a un sujet par jour quasiment où qq'un pose cette question. Bisous -
@voljega j'ai formater ma carte SD recommencer toutes les manipulations et j'avais branché ma SD depuis l'adaptateur USB et non direct sur le Pi.
-
@dual74420 la SD toujours dans le Pi! Via un adaptateur USB, le pi ne peut pas booter.
-
@dual74420 said in Ecran noir Raspberry Pi 3 B+ Recalbox BETA:
j'avais branché ma SD depuis l'adaptateur USB et non direct sur le Pi.
Effectivement, j'avais pas pensé à ça ^^
-
@dual74420 c'est cool, mais ton premier message dit que t'as suivi les tutos, et absolument aucun ne parle d'adaptateur usb...
-
@voljega oui je sais pas pourquoi j'ai fait sa ...
Autre petit pépin mon wifi se déconnecte tout seul, quand je lance kodi au bout de même pas 5 min je perd le wifi.
Pourtant je suis bien en wpa2/wpa port 11 et IP fixe.Une idée ?
-
@voljega oui je sais pas pourquoi j'ai fait sa ...
Autre petit pépin mon wifi se déconnecte tout seul, quand je lance kodi au bout de même pas 5 min je perd le wifi.
Pourtant je suis bien en wpa2/wpa port 11 et IP fixe.Une idée ?