Mega CD pc
-
@voljega Merci en tout cas je creuse encore le sujet.
J'ai tout essayé, tous le jeux ne passent pas sous pc mais impeccable sous rpi3b sur même version de recalbox en plus, ce qui est très bizarre en effet.
-
@Cyclair
Pas sûr que tes bios soient bien nommé, essaies en les renommant et test avec picodrive et genesishttps://docs.libretro.com/library/genesis_plus_gx/
https://docs.libretro.com/library/picodrive/bios_CD_E.bin MegaCD EU BIOS - Required e66fa1dc5820d254611fdcdba0662372 bios_CD_U.bin SegaCD US BIOS - Required 2efd74e3232ff260e371b99f84024f7f bios_CD_J.bin MegaCD JP BIOS - Required 278a9397d192149e84e820ac621a8edd
-
J'avais déjà renommé les bios comme cela et ça ne change rien.
Sur l’émulateur "genesis plus gx" lancement mais écran noir rien ne se passe. Sous "Picodrive" retour menu directement.
Vraiment bizarre...
Je test encore voir...
-
moi j ai le nom la pour les mega cd compresser en chd :
bios_CD_E.bin
bios_CD_J.bin
bios_CD_U.bin
et j ai les autre pour les jeux normal non compresser en chd
us_scd1_9210.bin
us_scd2_9306.bin
eu_mcd1_9210.bin
eu_mcd2_9306.bin
jp_mcd1_9112.bin
jp_mcd2_9212.bin
et ca fonctionne nickel sur rpi3 et odroid xu4 ne me demande pas pourquoi j ai deux version pour les jeux compresser je suis sur que j en ai pas besoin des deux mais comme ca prends peux de place je les laisse a deux ^^ -
@virus-man J'ai aussi testé tous ces bios et en .chd aussi cela ne fonctionne pas sur PC x64 sur rpi oui aucun souci .
Je continu mes tests et recherches.
Merci.
-
Il se peut que tu es trop de systeme activé surtoit si tu utilises un autre theme.
- trop de systeme actif
- Gamelist corrompu
-
@acris Je n'ai que 7 systèmes, et de base sur le thème d'origine.
Après des jours et semaines de test en tout genre, je pense que simplement sur la version pc il est impossible a ce jour d’émuler la mega cd problème de cette version, je vais donc attendre une prochaine mise a jour voir.
-
J'ai même essayé d'autres roms qui fonctionnent très bien ailleurs, pareil ne fonctionne pas, des nouveaux bios d'un autre pack, même chose ne fonctionne pas, en .chd, idem, rien à faire la Mega CD ne veut pas sur pcx64.
-
@Cyclair
Il n y aura pas de correctif sur cette version.
Elle est maintenant obsolete.
Test la version beta ou attend la stable de cette version. -
@acris C'est ce que j'ai pu voir en effet, merci en tout cas.
-
Pour faire suite et fin au post.
J'ai testé version PC Batocera avec même émulateur, même bios, même roms et cela passe sans souci. Idem sous rpi Recalbox et Retropie, aucun problème, cela fonctionne très bien.
Pour résumer problème dans cette version de Recalbox PC, bug dans la matrice, pas trouvé d'ou cela venait. D'ailleurs même problème concernant les MSX.
J'ai donc abandonné Recalbox au profit de Batocera et tout fonctionne parfaitement.
Merci en tout cas.