Quel matériel pour une borne d'arcade ? ( PC / Pi 3 / Pi 3 +)
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le pi3 pour une borne d arcade c est top
l odroid xu4 il est plus puissant mais je sais pas si je le mettrais dans un bartop car avec mon boitier osg n64 je le trouve bien a cote de ma tele surtout quand j aurais installer le script pour faire fonctionner l ecran lcd -
L'odroid fonctionne mieux ?
Je vais récupérer un Power Mac G5 demain, je sais que c'est une architecture bien particulière, vous savez si Retropie le prend en compte ? J'ai regardé dans la liste des compatibilités connues il n'apparaît pas...
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les jeux dreamcast et n64 fonctionne mieux sur odroid
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@voljega Tiens je profite du sujet pour te demander, est-ce que l'overclock du RPI 3B a une incidence sur les jeux d'arcade, ou est-ce que les bugs et autres ramantes constatées sur certains jeux listés dans ton doc sont juste dus à la version de FBA/Mame?
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@telemakk Pour les jeux qui rament 'seulement', c'est du surtout à la faible puissance du pi3. J'avais retesté tous les jeux qui ramaient sans overclocking avec overclocking, certains marchaient un peu mieux mais aucun ne fonctionnaient sans ramer pour autant.
De mémoire, même le passage du pi2 au pi3 n'avait pas changé grand chose... Il faut un gain de puissance significatif je pense, peut-être avec le Pi4.
Pour les bugs, oui c'est du à la version de Mame/FBA mais aussi des fois (rarement) uniquement au fait que le Pi utilise un processeur ARM, quelques jeux (moins d'une dizaine) tournent ainsi correctement sous la même version de Mame/FBA sur x86 mais pas sur Pi (ARM).
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Ducoup je suis entrain d'essayer de bosser sur le PowerMac G5 mais c'est une galère juste pour installer une distribution Linux.... (Je vais essayer avec Fienix)
Je sens que je vais y passer 2 jours pour un résultat nul...
Un Pi4 est dans les tuyaux ?
Qu'est ce que vous me conseillez finalement ? Ce matin j'étais à l'association et tout le monde veut surtout la n64 (forcément...) et la Ps1...
J'hésite à prendre un Pi 3 B+, l'overclocker et mettre un max de refroidissement dans la borne... Je ne sais pas si ça va fonctionner ... Peut être faire la même chose plutôt avec l'Odroid ?
L'idée c'est vraiment que ça fonctionne le mieux possible (sans faire une config 1080 à 1000 euros !)
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@stampi XU4 alors...
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@voljega Merci pour les réponses précises !
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@voljega XU4 pas de soucis de stabilité sur N64 ? y'a pareil que la Rpi à savoir que les roms US fonctionnent mieux ?
Je pense prendre la version avec ventilateur, je ne sais pas si y'a moyen de la refroidir encore plus pour pas chère (si je branche des ventilos USB dessus, la puissance électrique que ça va demander ne compensera pas le refroidissement ?
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@stampi said in Quel matériel pour une borne d'arcade ? ( PC / Pi 3 / Pi 3 +):
XU4 pas de soucis de stabilité sur N64 ? y'a pareil que la Rpi à savoir que les roms US fonctionnent mieux ?
Je t'ai déjà répondu dans ce même sujet, mais ej peux te répéter la même chose : l'émulation N64 n'est de toute façon pas aussi aboutie que celle de la PSX par exemple.
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@voljega Ducoup toi qui a les deux, t'as déjà testé de jouer à deux sur Crash Team Racing Ps1 par exemple ? T'as une réelle différence ?
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@stampi Une réelle différence entre quoi et quoi ? Crash Team Racing n'existe pas sur N64 a priori ?
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@voljega C'est pour ça que j'ai précisé Ps1
J'ai bien compris après que tu me l'ai dis 2 fois que je dois oublier la N64 alors autant voir sur Ps1
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@stampi mais du coup la différence entre quoi et quoi ? Un et deux joueurs ? niveau performance ?
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@voljega niveau performance à deux joueurs
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@stampi j'essaierai et je te dirai mais de mémoire pour en avoir fait quelques parties ainsi que rollcage 1 et 2 à deux et autres, y'avait aucun souci (encore une fois si on n'active pas l'enhanced resolution)
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Je suis en train de fabriquer ma borne d'arcade (2 joueurs), avec boutons lumineux et tout et tout ^^ Ma définition de la borne d'arcade, c'est MAME, FBA, Libretro, NEO-GEO et... c'est tout lol (une borne d'arcade quoi !)Pour ça j'ai pris un Pi3b+, ça marche bien, c'est économique. Pour les jeux à plus de jeux joueurs, type warriors of fate, les manettes bluetooth sont en compléments.
Je vous ferai des photos quand elle sera peinte et achevée.
Et merci pour la beta de noel qui est excellente ! -
@stampi said in Quel matériel pour une borne d'arcade ? ( PC / Pi 3 / Pi 3 +):
un vieil ordinateur sur Leboncoin ? genre un i3 avec une petite CG ?
La N64 me semble gérable si tu trouves un pc avec une CG compatible (pas de réelles recommandations mais à mon avis ce qui marche le mieux sur recalbox c'est les "vieilles" ati, le support open-source nvidia/intel étant d'assez mauvaise qualité) et un cpu correct (genre 3Ghz).
@stampi said in Quel matériel pour une borne d'arcade ? ( PC / Pi 3 / Pi 3 +):
elle accepte le stick X-Arcade Tankstick ?
Soyons réalistes, la N64 se joue avec une manette N64, c'est très compliqué avec une autre manette, et franchement impossible avec un arcade stick sans contrôles analogiques.
@voljega said in Quel matériel pour une borne d'arcade ? ( PC / Pi 3 / Pi 3 +):
Pour les bugs, oui c'est du à la version de Mame/FBA mais aussi des fois (rarement) uniquement au fait que le Pi utilise un processeur ARM, quelques jeux (moins d'une dizaine) tournent ainsi correctement sous la même version de Mame/FBA sur x86 mais pas sur Pi (ARM).
Si certains jeux ne fonctionnent pas sur arm (on ne parle pas d'un problème de vitesse là ?), merci de me fournir la liste pour que je puisse jeter un oeil.
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@barbudreadmon j'avais noté ceux là sous fba 42 :
Gaiapolis (ver EAF) gaiapols 1993 Konami GX123
Monster Maulers (ver EAA) mmaulers 1993 Konami GX170
Mechanized Attack (World) mechatt 1989 SNK Miscellaneous
Choplifter (8751 315-5151) choplift 1985 Sega (licensed from Dan Gorlin)
Tournament Arkanoid (US) arkatour 1987 Taito America Corporation (Romstar license) Arkanoid
Hunchback (set 1) hunchbak 1983 Century Electronics
Black Heart blkheart 1991 UPL NMK16
GunNail (28th May. 1992) gunnail 1993 NMK / Tecmo NMK16
Hunchback Olympic huncholy 1984 Century Electronics / Seatongrove Ltd -
@voljega donc :
Gaiapolis (ver EAF) gaiapols 1993 Konami GX123 <= çà me dit qqch, il me semble que le jeu a été fixé il y a quelques mois
Monster Maulers (ver EAA) mmaulers 1993 Konami GX170 <= pareil
Mechanized Attack (World) mechatt 1989 SNK Miscellaneous <= merci pour l'info, analog non bindé, je viens de corriger
Choplifter (8751 315-5151) choplift 1985 Sega (licensed from Dan Gorlin) <= marqué "NON WORKING", il faut utiliser un clone (d'où le fait que je dise fréquemment de faire attention avec vos sets "sans clone")
Tournament Arkanoid (US) arkatour 1987 Taito America Corporation (Romstar license) Arkanoid <= nombreux bugs dans les arkanoid corrigés il y a quelques mois aussi
Hunchback (set 1) hunchbak 1983 Century Electronics <= marqué "NON WORKING", il faut utiliser un clone
Black Heart blkheart 1991 UPL NMK16 <= çà me dit rien, le jeu a l'air de fonctionner sur x86, faut que je teste sur arm mais mon rpi est en panne pour le moment
GunNail (28th May. 1992) gunnail 1993 NMK / Tecmo NMK16 <= pareil
Hunchback Olympic huncholy 1984 Century Electronics / Seatongrove Ltd <= marqué "NON WORKING", par contre celui-là n'a pas de clone visiblement