Solved Problème GPIO joystick sanwa
-
Bonjour, je viens d'installer la version en beta pour le raspberry pi3 b+.
quand je cherche à configurer les joysticks dans recalbox, impossible, il ne reconnait que le joystick bas et pas tout le temps. Serait-ce un problème connu de cette version de recalbox.
J'ai exactement le même phénomène sur les 2 joysticks.
Tous les boutons se configurent bien.
J'ai revérifié mes connexions au gpio via le cable 5 points.
Je sèche, je n'ai pas d'idée... -
@christophe11 court-circuit avec la masse ou mauvais branchements
-
Je vais refaire les branchements ce soir, j'ai déjà regardé ce matin, mais j'étais peut-être pas bien réveillé.
-
Bon, j'ai trouvé le problème, en fait le connecteur 5 point pour le joystick sanwa qui m'avait été envoyé, n'avait pas le bon code couleur de cablage.
Confirmation de la part de l'équipe de chez Smallcab, qui au passage à un super SAV ultra réactif.
Donc si quelqu'un à le soucis que je rencontrai voici le code couleur qui fonctionne:CORRECTIF D'INSTALLATION câble JLF-H/Dupont
Suite à une erreur de fabrication, les correspondances couleurs/directions ont été modifiées ainsi :
Noir = Haut
Vert = Bas
Jaune = Droite
Orange = Gauche
Rouge = Masse communeVoilà, merci à vous
-
Bonsoir, j’ai exactement le même problème avec les joysticks seulement même les indications du correctif ne fonctionnent pas. Je suis connecté à un encodeur usb xm 10. Il y a toujours deux diagonales qui ne sont pas reconnues. Quelqu’un aurait une idée? Merci d’avance
-
@rivaol25 Bonsoir, essaie le code couleur fourni sur la page du joystick via le site Smallcab.
D'après leur schéma (situé en bas de page) :
Noir = Droite
Vert = Gauche
Jaune = Haut
Orange = Masse commune
Rouge = BasEn espérant t'avoir aidée.
-
@rivaol25
merci d'arrêter la remontée de sujet résolu et de faire du multi-postage de votre problème.Merci de créer votre sujet.