CONVERTER HDMI to SCART
-
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d’un an que je suis sur ma recalblox, toujours en quête d’ameliorer les choses.
Je viens d’acheter un vieille écran CRT, j’ai essayé avec la sortie du RPI3B en jack vers scart mais l’image est vraiment moche, beaucoup de scintillement...
Avez-vous déjà essayé un converter Hdmi to Scart?
Est-ce que je dois faire des réglages en particulier avec ce genre de converter ou bien je laisse la config normal HDMI?
J’ai reçu le converter aujourd’hui et je compte essayer ce soir.
Merci d’avance pour votre aide.
-
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un petit boitier qui converti du HDMI vers du SCART (péritel) mais je n'arrives pas à obtenir quelque chose.
J'ai lu et relu la page Connectez votre recalbox ecran crt avec HDMI (FR)
mais je n'ai que la page d'accueil de Recalbox de potable est encore, pour les jeux l'image est illisible, alors que le son est bon.
Du coup je me demande si tous ces réglages sont nécessaire, car comme c'est adaptateur actif il n'y a peut être pas besoin de réglage du fichier config, je n'ai pas encore testé. -
@LeSqual63 @Sulli2508 pour l'instant les seules choses réellement testées avec recalbox sont :
- GPIO to scart avec des matériels comme le RGB-Pi http://www.rgb-pi.com/ ou en Pi2Scart https://www.smallcab.net/pi2scart-raspberry-p-1654.html?osCsid=ivp10dsvj1i510b8s9re939nc6
- HDMI to scart via un convertisseur HDMI-VGA et un cable VGA-Scart à monter soit même ou a acheter
avez vous la référence et la doc de ce boitier ?
-
Concernant le boitier que j'ai pris sur ebay, il est sans marque, je mets le lien ici
-
@sulli2508
Hello !
Avec ce type de convertisseur, aucun réglage n'est nécessaire normalement. Il te convertit un signal HD (720 ou 1080) en signal analogique SD composite.
Avec les réglages de base de recalbox, tu ne devrais pas avoir de souci. A moins que la résolution de ES ne soit pas la même qu'au lancement des roms, et qu'il n'arrive pas a changer de résolution a chaud...
Par contre, désolé de te dire ça, mais l'image ne sera jamais terrible avec... Il génère un signal composite, a savoir un signal assez dégradé. Il est du meme type que celui que tu peux sortir directement du Pi avec le mini jack.
Sinon, pour une meilleure image, tu as les solutions présentées au-dessus ! -
@LeSqual63 @Sulli2508 @greenalex effectivement signal CBVS... autant dire un signal de merde qui va baver, qui va piquer les yeux et avec des couleurs pourries
les 2 modules et solutions données permettent de sortir du vrai rgb dans les résolutions natives de certains jeux et consoles. L'image est très propre et on est pas loin du pixel perfect pour beaucoup de jeux. Même les pixelNazis sont bluffés par le résultat
-
Merci pour vos commentaires.
J'ai testé mon adaptateur avec les réglages de base et effectivement cela fonctionne plutôt bien.
Les jeux sont jouable, mais comme vous le dites, les couleurs ont tendances à baver.
Par contre l'accueil de Recalbox avec la descriptions des jeux et des consoles sont illisibles sans doute car ils ont été conçu (ou la config du menu) je penses pour du 16/9.
Je vais me renseigner pour le rgb-pi qui m'a l'air d'être assez simple d'utilisation.
Merci encore pour votre temps. -
@lesqual63 Hello, rgb-pi est super simple d'autant plus qu'il a modifié une recalbox 4.1 (du coup pas de mise à jour hein!!!)
Mais elle est bien faite pour l'avoir testée... tu burnes l'image, tu mets des roms et hop tu joues sur la tv en vrai RGB, l'image est magique :D... les résolutions sont adaptées pour la plupart des jeux. il a fait un gros taf de config... il faudrait reprendre tout ça dans RB, mais le manque de temps m'en empêche.