Bonjour,
Je cherche a me monter un Bartop pour jouer uniquement à des jeux d'arcade avec un gun.
J'ai déjà un raspberry pi 3 qui me sert pour jouer aux consoles rétro sur ma TV.
J'ai commandé le gun Airtrak, d'après les vidéos, ça semble être du bon matos.
Avant de commander ou de fabriquer le bartop, j'aimerai faire fonctionner le gun avec le raspberry pi.
J'ai lu plusieurs sujets et regardé le peu de vidéos qu'on trouve sur youtube. Je n'ai rien trouvé concernant la compatibilité entre recalbox et le gun.
Par contre, j'ai trouvé une personne sur youtube qui arrive à faire fonctionner le gun sur raspberry via retropie. Pour les jeux Mame, il utilise l'émulateur Advancemame 1.4.
J'ai donc installé retropie, puis l'émulateur. Ensuite, j'ai cherché des roms compatible. Le problème, c'est que sur le github d'Advancemame, il y a un lien torrent pour le fullset qui fait plus de 60go. Je le télécharge mais c'est super long surtout que je n'aime pas trop le principe d'avoir 15000 jeux pour ne pas jouer à 80% d'entre eux. Je préfère ajouter les jeux un à un après y avoir joué.
Bref, du coup je me suis lancé à la recherche de roms pour Mame. Je ne connaissait pas du tout ce système. Apparemment, il existe différentes versions de roms selon les émulateurs. Pour advancemame 1.4, il faut prendre des roms 0.106.
Sauf que je n'ai presque pas trouvé de rom. Le peu que j'ai testé c'est à dire 2 roms, ne se lancent pas. A chaque fois, ça revient à la liste des jeux.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent l'Aimtrak avec un raspberry et si oui, comment faites vous pour le faire fonctionner?
Voici les vidéos que j'ai trouvé: