Solved Recalbox avec 2 support USB externe?
-
Bonjour,
je débute avec Recalbox et je viens de m'acheter un modèle Pi3b+
Bien sur tout ne fonctionne pas encore parfaitement et je vais lire les divers articles ( mame , neogeo non fonctionnel ) je trouverai surement les réponses !
Par contre je me posais la question de savoir si Recalbox permet d'utiliser 2 disque dur externe ou le reste de micro SD et un disque dur, ou 2 clefs USB ?
ou encore 2 disques dur et le reste de partition micro SD ?
Je n'ai pas trouvé comment faire pour pouvoir faire rechercher sur tous les périphériques, j'oublie surement quelque chose , merci de votre aideTrès Bonne année à tous.
-
Salut Xavierb,
Tu peux utiliser plusieurs clés USB ou disques MAIS pas en même temps. Les roms, bios et sauvegardes (ainsi que d'autres choses) sont stockées dans un dossier SHARE dont l’arborescence des dossiers est créé par Recalbox. Celui-ci peut être sur la carte microSD, sur une clé ou un disque externe mais à un seul endroit à la fois. Après, rien ne t’empêche d'avoir plusieurs clés et de démarrer avec celle que tu veux branchée sur le RPi.
Dans mon cas j'en ai une avec les roms "consoles" (PSX, Megadrive, NES, SNES ...) et une autre avec les roms "jeux de bar" (FBA, MAME ...). Tu trouveras un réglage "ANYDISK" ou quelque chose dans ce genre dans les menus de Recalbox, qui te permettra ça.Bonne chance et bonne année.
-
Bonjour
je me posais la question de savoir si Recalbox permet d'utiliser 2 disque dur externe ou le reste de micro SD et un disque dur, ou 2 clefs USB ?
Pas possible.
-
@loak Merci pour l'info, je regarde alors tout cela. Mon idée était d'installer des clefs micro USB et une micro SD de très grande capacité, tout cela en interne
Je vais fouiller dans les forums pour voir si un NAS peut aussi être utiliser pour le stockage des Roms J'aime bien l'idée d'avoir des disques dédiés aussi !! -
Salut Xavierb,
Je te conseillerai une petite microSD genre 16 Go pour mettre le système dessus et des cles au minimum de 32 Go pour ce dossier Share qui contient toutes les données.
Je pratique pas trop le NAS, du coup j'ai pas de conseil pour ça. -
@loak said in Recalbox avec 2 support USB externe?:
Salut Xavierb,
Je te conseillerai une petite microSD genre 16 Go pour mettre le système dessus et des cles au minimum de 32 Go pour ce dossier Share qui contient toutes les données.
J'ajouterai si je peux me permettre clefs USB , pas lecteur USB de carte Micro SD, j'en ai vu pas mal qui ont essayé avec ça qui ont fini par voir que ça ne marchais pas