Glook's Recalbox
-
ahh oéééééééééé, sympa les porte-cartes !!! 2e couche de decals hier en fin de soirée, ce matin c'était sec alors, avant de partir au taf : ce soir, je coupe ce qui dépasse et je vernis le tout (pfff, j'aurais aimé du satiné mais j'ai plus que du brillant, tant pis) je suis tenté de refaire des decals pour l'HDMI, le power-in etc mais on verra demain, le Rpi 2 aura une nouvelle maison
-
bah, la loi de Murphy a frappé... "Tite" couche de vernis Tamiya TS13 et paf le chien, la peinture s'est dissoute (je pense que la bombe pschiiiittte trop fort et j'en ai surement mis trop)=> décoloration, coulée... aspect vintage "sortie de grenier" mais c'était pas le but bref, suis reparti à poncer...
-
Ha dommage... Ca semble sympa comme petit boitier
-
Certains plastiques ne sont pas compatible avec certaines peintures. Tu saurais nous dire, quel plastique tu utilises, et le vernis (il y a quoi dedans ?) Il serait bien de prévoir une couche d'apprêt, entre le plastique et le vernis. Au moins tu seras sur que rien ne bouge. Dommage, j'adore le boitier.
-
Bah, c'est juste un contre-temps... le plastique, c'est du PLA la peinture, de l'acrylique Tamiya, appliquée à l'aero. J'ai pas trouvé de bombe de peinture ayant une couleur assez proche du "gris console". je n'avais pas mis de primaire car le boitier avait déjà été passé au vernis époxy (pour gommer les artefacts de l'impression 3D) puis poncé donc l'accroche était bonne. Par contre, le vernis Tamiya TS13 (acrylique aussi) est un peu violent parfois... Dans le domaine du modelisme, j'ai déjà bousillé des zoulies planches de décals (dessinées et imprimées avec amour) Je suis souvent speed alors je "charge" un peu trop les couches de vernis. Là, j'ai pris du vernis X22 de Tamiya toujours, à appliquer à l'aerographe aussi, je vernirai avant et après les décals, on verra bien.
-
bon, ayez ! "moins bourrin tu seras et meilleur sera le résultat" (pour les photos, pareil, j'ai essayé de moins écraser les couleurs avec le flash... ça sert à rien de se casser le luc pour trouver une couleur approchante qui ressort blanc en photo) forcément, les photos de prés, on voit tous les défauts... en vrai, avec un pad ça donne ça je me tâte quand même pour refaire la partie basse mais bon, si je m'entête ça risque d'être moins fun...
-
Salut belle réalisation ça a de l allure. Quel est le prix de revient de ta création 3D ?
-
Yeah bien joué !
-
Merki ! Lundi, je l'amene au boulot et je tease ... S'il y a des interessés, faudra que les gens versent une tite contribution à Recalbox en plus du matos, la main d'œuvre je leur offre. Le prix de revient ? En impression 3D, c'est toujours délicat, perso je compte pas le filament que j'utilise, de toute façon, je l'ai... le papier décal aussi etc Donc quasiment rien, en plus je suis à donf dans le trip d'échange (j'ai pas dit "échangiste" ) et pas de bénéf, c'est pas mon boulot mais un loisir. à la louche, le boitier brut doit revenir à 2€ environ Ps: j'ai mis à jour mon post au début, j'avais carrément zappé de mettre le lien vers Thingiverse, c'est réparé et j'en ai profité pour mettre une photo et un lien vers recalbox boitier Babynes
-
Salut Franchement c'est du beau boulot!! Moi je dis respect !! Tu as du t'éclater pour concevoir le boîtier ! Encore félicitations !
-
Super Chouette idée! Ca donne envie d'investir dans une imprimante 3d
-
je kiffe vraiment ce côté neo-retro