Pb de tri après install de la version de noel
-
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de recalbox, j'ai un rpi 3 b+ donc je passe par la beta... je viens d'installer la version de noel et j'ai détecté un + et un -:
+: la fonction favoris fonctionne, avant j'avais un ecran noir
-: le tri par votes ne fonctionne plusje précise que j'ai donc reinstallé from scratch la carte mémoire et que mes roms sont sur une clé usb...
Joyeux noel à tous...
-
en fait les favoris fonctionnent mais reviennent au point de départ après reboot...
-
@carlito : Le problème des favoris est connus et souvent soulevé. Il devrait être réglé dans la prochaine maj
-
@oldgreg oki, merci pour l'info
-
Merci pour le bug report sur le tri par vote
Vu que tu dois etre le seul à l'utiliser, il ne nous avait jamais été remonté!
-
@bkg2k lol et bien en plus je peux dire que c'est nouveau car il fonctionnait avant la maj de noel
-
Je sais, les tris ont été modifié et amélioré sur la dernière beta
Mais visiblement y'a eu un raté ^^ -
Au passage le tri alphabétique ne fonctionne pas comme il devrait non plus depuis cette beta: la lettre "Ω" qui devrait se trouver après la lettre "Z" se retrouve avant la lettre "A"
-
@myst le fait que ça ait fonctionné dans les anciennes versions est un pur hasard
L'ancien algorithme de tri etait incorrect mais son defaut déplaçait l'alphabet grec après l'alphabet latin.
Le nouvel algo est correct, mais, pour entrer dans la technique, la comparaison se fait byte par byte, ce qui est incorrect pour tous les alphabets autre que le latin.
Il nous faudra introduire un decodeur UTF8 pour pouvoir trier les alphabets selon l'ordre unicode (qui est un ordre arbitraire, puisque la notion même de tris d'alphabets/sillabaires entre eux est toute subjective ) -
@bkg2k Ok merci pour la réponse juste qu'en tant que développeur j'ai l'habitude de voir ces caractères après la lettre "Z" mais en effet je pense que ça reste arbitraire. Les lettres grecs restaient pratiques jusqu'ici pour mettre un dossier style "Ω fullset" ou autre en fin de liste plutôt qu'en début.
-
@bkg2k Est-il possible d'introduire une option qui permettrait d'utiliser le tri par défaut utilisé dans le fichier gamelist.xml ?
-
@nexusone13 y'a pas de tri par défaut dans le gamelist.xml, les scrappeurs font leur tambouille et EmulationStation aussi
-
@voljega Avec mon utilitaire j'ai la possibilité de faire un tri multi critère sur la gamelist. J'aurai trouvé sympa la possibilité d'afficher la liste des jeux sur ES telle qu'elle était triée dans le gamelist.xml.
-
@nexusone13 ES modifie la liste et parfois l'ordre donc bon l'ordre du fichier ne peut être un critère valable
-
@voljega dommage