20 Dec 2018, 20:46

Bonjour,
Je viens d’acquérir un Pi3b+ afin d'y installer Recalbox. Je l'ai habillé d'un SuperPi Case (J) de chez Retroflag, et l'utilise avec la manette SNES du même constructeur (vraiment TOP, au passage).
J'ai donc installé la beta, qui fonctionne dans l'ensemble très bien.
Je rencontre toutefois un souci avec la fonction Safe Shutdown de mon boitier. En effet, lorsque je tente d’éteindre le boitier avec le bouton power, Recalbox sort bien d’Emulation Station, la Led se met bien à clignoter, mais le Pi ne s’éteint jamais. En fait, le texte "Please DO NOT power off Recalbox, please wait !!!!" s'affiche à l'écran, et la machine reste indéfiniment allumée, m'obligeant à débrancher et rebrancher la prise usb pour l'éteindre. De même, une pression sur le bouton reset ne redémarre pas mon Pi, mais le laisse bloqué sur le même message.
Je précise que pour activer le script, j'ai utilisé la méthode consistant à décommenter la ligne " system.power.switch=PIN356ONOFFRESET # ", et non pas celle du SSH.
Par ailleurs, l'extinction ou redémarrage à l'aide du menu fonctionnent très bien.
Enfin, l'appui sur le bouton reset depuis un jeu produit bien l'effet attendu: redémarrage du jeu si appui court, sortie du jeu si appui long.
Après avoir cherché en vain un post traitant de ce problème sur ce forum ou ailleurs sur google , je me permets de poster afin de savoir si quelqu'un d'autre est touché. J'ignore totalement si ce problème est du à la dernière version de la beta, puisque je n'en ai jamais connu d'autre.
Merci pour vos lumières.