Problème de reglage theme recalbox
-
@jearon
Merci pour ces infos...
Bon Bin je pense que je vais devoir tout re-installer
Car quoi que je fasse, rien ne change...
...
Pour le jap... C est normal. Lol.
C est une photo prise sur le net -
perso j'ai aussi ce type de problemme, a part les theme officiel de recalbox, des que j'en met un custom ou autre, sa s'affiche blanc cher moi.
Aufet je comprend pas comment on peut trouver un theme optimiser pour notre recalbox et savoir comment et ou on vois sa. -
@jearon
C est bon.
J ai installé la 18.07.13.
Les réglages fonctionnent cette fois ci. Et je parviens à modifier mes thèmes.
Par contre, dans le dossier rom, dans les sous dossier ou on rangent les roms par machines, je n ai plus ni le dossier "art" ni le dossier "sound" !? -
@jbb62730 y'a jamis eu ces dossiers là dans les versions officielles de Recalbox.
Arrêtez d'utiliser des images bidouillées et de venir vous plaindre que c'est de la merde : c'est de la merde et on a assez de support à faire ici pour ne pas perdre de temps avec celles-ci
-
-
@jearon @voljega
Excusez moi, mais je débute à peine dans recalbox.Le seul système de comparaison que j ai, est celui d un copain qui a des fichiers art et sound dans chacun de ses dossier roms...
Et sur sa recalbox, il a un fond lara croft pour la psx, mario pour la snes, sonic pour la megadrive, Alex kid pour la master system... etcJe ne savais pas que c était pas un truc officielle, car ces fond d écran ressemble à ceux du wiki...
-
@jbb62730 oh la oh la faut pas le prendre trop à coeur. Personne ne va égorger personne et ça fait plaisir d'être nommé au côté d'un admin de qualité. Alors pour l'histoire, je suis un utilisateur lambda et curieux... curieux au point d'éplucher le forum et le net à la recherche de mes réponses... pas forcément solutionnables mais je tente les expériences quitte à me planter. Au pire je réinstalle... au mieux je fait des sauvegardes avant de bricoler les fichiers.
Alors fouille et farfouille dans ton arborescence et regarde les différents tuto... pose les questions aussi -
Pas de panique.
Je ne me suis pas vexé
Je pense avoir trouvé le thème en question.
Il est "officiel" celui ci ?
Pas de problème connus ? -
-
@jbb62730
Le répertoire pour changer de thème:
/recalbox/share/system/.emulationstation/themes
Ou un répertoire du genre selon la source (carte micro sd ou clef usb). Comme pour beaucoup de sujet, si tu utilises une clef usb les modifications seront à réaliser dessus.
Ensuite ça se résume à un copier / coller
Seule chose à surveiller est l'affichage des fichiers cachés sur ton PCLes thèmes référencés:
https://gitlab.com/recalbox/recalbox-themes -
@jearon
Super
Merci !
C est pile le liens que j avais trouvé -
Je viens d installer les themes recalbox. Recalbox-next. Recalbox-multi. Et darksade.
J ai bien copié les dossiers dans recalbox/share/system/.emulationstation/themes
Mais seul recalbox net est personnalisable..
Les autres me disent : "theme sans option"
Est ce normal svp ?