Solved ( thème ) affichage blanc sous recalbox 4.0.0beta 6
-
bonjour.
mis a part les theme officiel, en recalbox 4.0.0beta 6, peut t'on mettre d'autre theme comme présent sur ce site.
Cher moi, peut importe le theme sa s'affiche blanc.
Aparement c'est un problème de code source, j'aimerai comprendre.
Merci -
@damienx les themes ont complètement changés depuis un moment et ta version est très vieille et n'est plus du tout supportée.
Tu ne pourras d'ailleurs pas faire de maj, il faut que tu réinstalles la dernière version de zero
-
c'est ce que jme suis dis, étant débutant sous recalbox, je risque rien si j'enleve la carte de 16go mis dans le rasbery 3 et que j'en met une nouvelle avec un nouvelle image a jours....c'est bien comme sa que sa fonctionne ou c'est plus complexe...
Donc enlever celle que j'utilise, mais la garder au cas ou.
En acheter une nouvelle de par exemple 32 go et formarter en fat32 avec une nouvelle image de recalbox a jours.... -
@damienx : Aucun soucis. C'est une bonne méthode. Surtout si tes roms sont sur une clé usb. T'auras même pas à les ajouter.
-
oui c'est bien sa.
Le seul soucis que je rencontre c'est juste appliquer des theme autre que officiel, mais visiblement on me dis a chaque coup la meme chose, pareil pour l'intro.
Problème de diagonal haut arrière sur le joueur 1, mais visiblement il suffirais que je retire le restricteur en dessous du joystick...( c'est juste que j'ai pas envie de faire le con, visiblement pour avoir accès, jdois démonter le bas de la borne ).Ok, bon ben je sais quoi faire.
( oui oui, tout le reste se trouve via cler usb ou jpeut mettre mes roms/bios, voir meme les theme ou autre...)
Vous me conseiler quoi comme card ? une scandisk ultra classe 10 de 32 go par exemple ?
Vraimment pas autre chose ? -
@damienx : Oui la SanDisk classe 10 est vraiment celle qui a le moins de soucis. Elle est fortement recommandé et tu peux même la voir sur la boutique du site :
https://www.recalbox.com/shop
D'ailleurs si tu la prends à partir du site, je crois qu'il touche une commission.Pour ton soucis, est-ce que ça viendrait pas de ton format d'écran ? Beaucoup de thèmes sont pour écran 16:9. Chez moi cela fait quelques déformations mais rien de méchants. J'ai pas fais beaucoup de réglages, hormis les configurations vidéos pour bornes arcades :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-recalbox-pour-Bartop-Born-Arcade-(FR) -
mm, comme sa je serais pas répondre..;je sais que l'ecrant que j'ai c'est un philips 19".
pour la résolution, très franchement je serais pas te dire quel réso elle prend, parce que pour chaque ému, je dois a chaque fois entrer dans rentroarche une fois le jeu démarrer et régler en mode custom dans vidéo et faire a la main pour me rapprocher du full écran..j'ai toujours une petite bande noir sur le coter droit mais bon sa choque pas trop, j'ai presque un full écran.
j'ai mis " personaliser dans les option de jeu et mis off pour le pixel perfect ainsi j'ai mon full écran.Je sais que sur le forum,il y a une discutions avec un gars qui voulais régler sa pour chaque ému et qu'il falait allais changer une ligne de code dans recalbox.conf., un truc du genre chercher la ligne qui dit en quoi la résolution est mis par défault...perso j'ai pas voulu chipoter a sa...
-
@damienx : J'ai aucun soucis perso, et j'ai jamais fais de réglages dans rétroarch. J'ai juste fait ce qui est dans le lien que je t'ai donné :
Ecran VGA : vous aurez besoin d'un convertisseur HDMI / VGA (convertisseur actif) coûtant dans les 10€. Si vous êtes sur un écran 4/3 vous aurez besoin de changer le mode vidéo pour le passer à global.videomode=default pour tout vos émulateurs dans le fichier recalbox.conf.Un 4/3 est un peu plus carré, et le 16/9 est beaucoup plus large que haut.
-
ha j'ai pas dis que j'en avais un pour la résolution d'écran, mais pour avoir le full écran du moin m'en rapprocher, je dois passer par l'ému retro arche en plein jeu, histoire d'élargir l'écran au max ( je suppose sans déformation ( il me semble que moi sa tombe sur du 1240 sur 700 ) avec une barre noir sur le coter droit, on va dire de , mmm 2 cm, voir 1 cm...
Je n'ai chipoter a aucun reglage sur recalbox config aussi...j'ai pris ce qu'on ma donner et j'ai juste chipoter a l'ému retroarche, mais je dois le faire a chaque fois que je démarre un jeu, sa prend quoi...2min....
Oui sa doit être un écran vga qu'il ma mis, j'ai le convertisseur a l’intérieur de la borne.
Je pensais pas qu'il falais faire un réglage dans recalbox config, j'aprend au jour le jour depuis que jlai eu le 1er décembre, je découvre pas a pas....
autant les ému ( retroarche et tout la clic, je connais bien, autant recalbox et ses entraille BCP moin ).
Ce qui me sidère depuis que j'aprend, c'est que sa semble un poil plus chiant et plus capricieux qu'un pc pour configurer cette recalbox, si tu sais pas trop ce que tu fais voir tu met une lettre en trop sur tel ligne de comande, tout marche plus.
que se soit l'ému, les theme, ou autre....mais bon bref.Merci d'avoir répondu
-
@damienx pour la énième fois, c'est surtout que t'as acheté une version pourrie et qu'il est de plus totalement interdit de vendre recalbox.
Et que de toute évidence lire le wiki et le manuel est un trop gros effort pour toi...
-
Bonjour
Nous n apportons pas de support à une version obsolete.
Vous disposez du wiki du youtube recalbox pour des tutoriels complets.Faites une reinstallation et nous verrons comment resoudre vos differents problemes si le forum le wiki et les videos ny repondent pas.
Deja.