Probleme de Mise a Jour Recalbox
-
Bonjour tout le monde,
je possède un Pi2 avec recalbox 4.0.0
Mon probleme est que je n'arrive pas a mettre celui ci a jour car il ne trouve pas les dernières MAJ que ce soit de manière auto ou manuelle.
J'ai pu voir que ce probleme était assez récurent, si quelqu’un peut m'aider c'est avec plaisir.
Merci
-
@k3ntum Il est impossible de mettre à jour depuis cette version, il faut réinstaller une version récente de zero.
-
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, et du coup niveau sauvegardes des parties etc... ça se passe comment?
-
Fait une copie de tes dossier rom, et save avant de flasher ta carte
-
-
@k3ntum Bonjour, si tu as jadis copié tes jeux sur clé usb ou disque externe, le rapatriement des sauvegardes sera facile puisque du coup tu pourras conserver copier le dossier "save" qui contient toutes les savestate et sauvegardes normales (et garder les dossiers liés aux jeux cela va de soit quelque part, bios avant de copier tout ça plus tard dans les dossiers dédiés).
Tant que les sauvegardes gardent le même nom que les jeux, cela fonctionnera et tu pourras ainsi utiliser tes sauvegardes actuelles. Si tout est sur ta sd, avec WinSCP pour avoir accès aux dossiers car rien ne sera visible si elle est insérée sur un pc ayant Windows comme O.S.
L'installation de la dernière version de Recalbox impliquera une reinstall complète et donc propre. -
Je n'ai encore touché a rien donc tout est encore possible.
J'attends mon Pi3 B+ j'en profiterais pour tout passer aux dernières versions et changer le thème.
Et si il s'agit juste de copier et coller quelques dossiers ça devrait le faire, reste a ne pas en copier les bons (merci Jearon je vais jeter un œil a ce post).
Seul probleme je galère a avoir le raspberry reconnu par le PC sur le réseau.