[Tutoriel FR/EN] Installer le script "Safe Shutdown" pour Nespi Case et Superpi Case
-
Oui merci a recalbox pour son OS super efficace, la manip pour le soft off/reset m'a pris même pas 30 secondes en supprimant le ; (point virgule), et tout marche (safe off, reset en jeu, et la led). Que du bonheur, ce boitier snespi a exactement les même dimension que la mini SNES classic, au millimetres près, a part le logo de rétroflag c'est exactement le même.
-
@tatieu jjh impec ta technique ça marche nickel et en plus ça reste après les MAJ contrairement a l'entrée du script en SSH +1 pour toi
-
@tatieu j'ai noté une différence entre le script retroflag et celui du recalbox.conf.
Avec celui de Retroflag, quand on appuit sur le bouton reset, la Recalbox reset complètement alors qu'avec celui du recalbox.conf si un jeu est lancé, il fait juste reset du jeu et non de la recalbox. -
@gaetan said in [Tutoriel FR/EN] Installer le script "Safe Shutdown" pour Nespi Case et Superpi Case:
@tatieu j'ai noté une différence entre le script retroflag et celui du recalbox.conf.
Avec celui de Retroflag, quand on appuit sur le bouton reset, la Recalbox reset complètement alors qu'avec celui du recalbox.conf si un jeu est lancé, il fait juste reset du jeu et non de la recalbox.Alors pour moi sur un Retroflag Superpicase:
recalbox.conf. ( juste enlevé ; avec édition Notepad++ sinon on ne la voit pas)on/off ok (éteint ou allume)
RESET:
-appuis bref en jeu:= reboot du jeu
-appuis long en jeu= retour au menu ES
-appuis dans le menu ES (bref au long)=Redémarrage systèmela LED :
-s'allume fixe des que le système démarre
--Clignote dès qu'il y a action sur resetUne indication s'affiche en haut de ES dès qu'on fais une action RESET=Ne pas éteindre ON/OFF.
Que demande le peuple c'est nickel.
La morale de ce poste: RESET réagit de manière différente suivant comment il est enfoncé.
-
@grallec merci pour l'information ! Effectivement, c'est encore mieux avec cet appui long ou court, je vais réessayé du coup
-
il serait peut être bon de clarifier cette page https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR) afin de préciser que ça marche avec les boitiers retroflag
-
@tatieu
oui je crois que le script retroflag n'est valable que pour la première génération de NESpicase (celle avec des problème d’alimentation éclair jaune)
mais c'est plus d'actu avec NESpicase+ et SUPERrpicase et sans doute la MEGApicase. Grace a ta manip -
@acris @OyyoDams ,peut-être il serait mieux de verrouiller ce tuto étant donner qu'avec le script : system.power.switch= PIN356ONOFFRESET ça ce passe de la même manière. Il y a même avec l'option d'un simple reset de jeux et c'est beaucoup plus simple à faire.
Je referai un tuto avec le script au dessus, ça embrouillera moins les personnes qui veulent l'utiliser. -
Gaetan : oui moi ça m'intéresserai car je vais avoir le megapicase et je sais pas trop comment procéder.
-
@gaetan ok je verrouille