Recalbos sur un disque sata 2,5 sur un raspberry
-
Bonjour,
Je débute, et j'aurai aimé qq précisions.
1°) Je vais acheter un raspberry. Vaut mieux que j'achète le 3b ou le 3B+ sachant que reacalbox est encore en béta?2°) J'ai un disque dur sata 2,5 pouces de 750go qui ne me sert à rien, et je voudrai l'utiliser en lieu et place de la carte SD.
Est-ce possible?
Me faut-il une alimentation supplémentaire pour le disque dur, ou bien est-ce que en le branchant avec un adaptateur USB autoalimenté, le raspberry pourra donner suffisamment de jus au disque dur ?Merci!
-
@fabulon salut,
-
Ca dépend si tu veux une version stable dès maintenant ou pas. La version 3B est stable, la version 3B+ ne l'est pas, on y travaille activement mais pas de délai à l'heure actuelle, même si ça avance à grand pas.
-
Le disque dur ne peut pas remplacer la SD. Il peut tout à fait contenir tes roms, mais la SD reste indispensable au PI. Concernant l'alimentation, prend une bonne alim 3A.
-
-
Ok, merci pour tes réponses.
J'ai une carte sd qui n'est sans doute pas bien véloce.
Ce n'est pas grave pour faire tourner la recalbox comme il faut si je mets les roms sur le disque dur? -
@fabulon si c'est grave, l'OS va quand même tourner sur la SD... Donc si tu n'es pas à quelques euros prêt, prend une Sandisk class 10, une 16 Go coute une dizaine d'euros, tu as un lien Amazon sur le recalstore.
-
Ok, je prends note.
Merci pour les infos! -
Je viens de tomber sur une vidéo qui montre que l'on peut booter un os depuis une clé usb sans carte sd sur le raspberry pi 3:
https://www.youtube.com/watch?v=-XS9k848UNYCa ne peut vraiment pas marcher avec la recalbox?
-
Je me réponds tout seul:
https://forum.recalbox.com/topic/14226/recalbox-pi3-boot-usb-comment-faire/13Ce n'est pas possible (pour le moment?)
@+
-
Salut
Honnêtement te casse pas la tête prend une bonne Sandisk de 16go et ton disque dur pour stocker les roms etc, j’utilise cette configuration depuis un petit temps je n'ai jamais eu aucun soucis de plus tes roms et save seront à l’abri -
@tommasir
Oui, c'est ce que je vais faire.
Je viens de commander un pi 3 b+ et je testerai la bêta.
@+