@nordicpower La musique devait être sur le cd audio, et comme la plupart des rips ne se concentraient que que les datas, baaaaahhhhh
Si tu montes une image d'un quelconque CD audio en D:\ tu pourras activer MUSIC ON
par contre, il bricolait peut-être les indexes car il lit la piste 2 et ne recommence pas quand elle est finie...
Je ne l'avais pas trouve le flip PROTEC ...
Go pour les suprises !
Je vais encore teaser un peu... j'en ai trouvé 3 dont je souhaite vous parler, y'aura un peu de bidouille...
Qui dit "surprise", dit qu'il va falloir creuser pour trouver les roms !
Thomas le petit train (Thomas the Tank and Friends Pinball)
tite surprise donc pour nos bambins (sur la boite c'est écrit "a partir de 3 ans") toujours commis par Spidersoft, cette fois avec Alternative Software...
-
la rom : bahhhhh pas impossible à trouver mais il faudra trier car le jeu est surtout "connu" (lol !) sur Amiga et sur.... Amiga CD32 !!! hahaha !
mais il existe sous dos et tourne sous dosbox..
-
L'installation : Aucun souci, on installe le truc, il se met dans un sous dossier "Pinball"
-
Les ajustements : y'en n'a pas !!! on lance Pinball.exe et hop
On se retrouve dans l'univers de la série, très particulier avec le mec à grosse tête en haut-de-forme (mais où sont ses oreilles ?????)

Re-hop, on choisit une table pour notre progéniture (Thomas la train bleu très probablement, les autres ça sera surement "j'aime po les autres trains !")

wooooowww, c'est zouli !
Comme à l'accoutumée, faudra faire F1, F2, F3 ou F4 pour le nombre de joueurs (euhhh serieux, le gamin de 3ans et plus sait déjà où sont les touches de fonctions et joue avec ses potes dans sa chambre sur son pc qui m'a couté un mois de salaire à l'époque... ) ou se servir de la souris
je vous montre les autres tables dites "j'aime po les autres trains"

Comme disait Arlette "on nous ment, on nous spolie !", lol ! l'univers est enfantin, les tables ne sont pas compliquées (on ne peut perdre la bille qu'entre les flippers) mais pas particulierement simples non plus, 3 ans ça va faire juste !
Si la vitesse est un peu lente, on peut aller dans les options (demandez au gamin, il répondra "F5")

Donc voilà, une tite surprise pour initier nos pitis au flipper (avant qu'ils nous disent "c'est un jeu pour les vieux"), dans laquelle on retrouve la "patte" de Spidersoft
A suivre : SteelShot