Recalbox version PC 64 bits: jeux et menu au ralenti
-
Bonjour,
J'ai intallé la derniere version de recalbox avec Etcher sur une clé USB et que ce soit le menu ou les jeux, tout est au ralenti...
Pour info, ma config PC:
Windows 7 64 bits
Pentium Quad 2.6 ghz
6 Go RAMUne idée ??
Merci d'avance les gars.
-
bonjour
Je suis le seul a qui cela est arrivé ?
-
La version PC doit évoluer, actuellement elle fonctionne mieux sur des PC plus anciens. La principale difficulté sur la version PC est qu'on ne connaît pas le matériel à l'avance, contrairement aux autres plateformes.
-
@OyyoDams je comprend bien les difficultés chaque PC étant différent.
Je prendrais donc mon mal en patience
merci pour ta réponse -
Bonjour,
Sur une clé USB2 et branchée sur un port USB2 ?
As-tu dans ton BIOS ou UEFI un menu pour paramétrer le voltage USB ?Enfin, avec les specs que tu as je ne vois pas pourquoi pas ca rame autant... J'ai installé sur un ASUS X550CL.
Jette un coup d'oeil au topic que j'ai crée dans la rubrique "Mediacenter / Dualboot" pour installer Recalbox + Windows sur un seul disque dur -
@rerem8433
Effectivement, il n'y a pas de raison pour que ca rame autant.
Je vais voir pour l'histoire du voltage. En tout cas je pense bien etre en USB2.Je vais jeter un oeil à ton topic mais j'aime bien l'idée du système sur clé bootable
-
Cela vient de ta carte graphique je pense.
J ai eu un cas similaire ou avec la carte en AGP cela fonctionnait correctement mais avec des bugs de couleur. J ai alors enlevé la carte graphique et j ai utilisé la carte graphique intégrée.
Les couleurs était bien, mais tout était au ralentie......
Cdt -
@rerem8433
La mienne c'est une pci express...
Je vais pas retirer la CG vu que cest mon PC de tout les jours -
Effectivement il est possible que ça doit ton GPU...
Sur les anciennes Mobo je me souviens que l'on pouvait paramètrer dans le bios le démarrage d'abord sur le PCI puis sur le chipset graphique de ta Mobo et inversement. Seulement ça signifie que tu dois avoir deux câbles vidéos branché sur le même écran, et bidouiller pour te servir de la carte PCI quand tu es sous Windows...
J'te dis ça sans regarder, jette un œil dans le manuel de ta Mobo ou dans le bios pour voir si il n'y a pas un réglage qui pourrait t'aider, je ne vois pas quoi essayer d'autre -
Merci. Je vais voir ce que je peux faire
-
Avec mon i5/GTX 970, même problème.
Mais si je force le chipset graphique intégré à la carte mère dans le bios, Recalbox tourne sans problème et fait tourner la GameCube à 60fps.
Dans ton cas, si c'est ton PC de tous les jours, je pense qu'il faut pouvoir activer les deux dans le bios, et ensuite brancher l'écran sur la sortie que tu veux (recalbox sur le hdmi de la carte mère) et le reste sur l'hdmi de la carte graphique.
Le problème de lag, c'est du au fait que les drivers ne supportent qu'une infime partie des cartes graphiques pour l'instant, car recalbox fonctionne sur linux.