Emulation PSX
-
@ienien
J'ai le même souci... Il faudrait sans doute essayer de trouver une autre version. US par exemple. -
@kove77
Lorsque tu fais une sauvegarde avec le système de sauvegarde du jeu, ça génère un fichier .srm, lorsque tu fais une save state, ça génère un fichier .state -
Je fais un petit retour d'expérience car j'ai été confronté au même souci hier sur ma rom de Tekken 3 sur Playstation.
J'avais testé la rom rapidement, et elle semblait bien fonctionner (début du mode arcade, mode vs, etc...).
Pis, hier, je me suis dis : "Tiens, si je débloquais les différents personnages..."
Et me voilà parti avec Law, ré-apprenant avec plaisir les coups du perso afin de battre les différents adversaires.
Enfin arrivé à la fin du mode Arcade, je m'attendais à pouvoir sauvegarder ma partie normalement pour continuer plus tard.Et là, ce fut le drame : juste après la cinématique de fin, au lieu d'afficher les crédits, le jeu s'est figé sur un écran noir.
Après avoir longuement pleuré, je me suis résigné...
Seule solution : quitter le jeu, puis le relancer.
Du coup, il était impossible en l'état de débloquer les personnages en sauvegardant la partie une fois le mode arcade terminé.Mais il fallait trouver une solution !
Ma rom était un .bin + .cue converti en fichier .iso via la procédure disponible ici
Le souci semble venir de cette conversion.J'ai donc effectué plusieurs tests :
- Rom US (.bin + .cue) convertie en .iso --> écran noir à la fin du mode arcade
- Rom EU (.bin + .cue) convertie en .iso --> écran noir à la fin du mode arcade
J'ai donc décidé de lancer le jeu directement depuis le fichier .cue original (en masquant le .bin dans la liste des jeux afin de ne pas avoir de doublon), et là, miracle, le jeu ne bloque plus à la fin du mode arcade.
Il est donc possible de débloquer soi-même les personnages, puis de sauvegarder sa partie normalement en lançant la paire .bin + .cue à partir du fichier .cue
Si ça peut servir à d'autres.
-
@ankx Tu peux aussi la convertir en fichier .pbp
Les avantages du PBP c'est en 1 seul fichier,
ça prend moins de place que les iso's & bin/cue
et pour le multi disk tu peux mettre tous les disk's dans le même fichier
et tu peux même les utiliser sur psp -
@claude_bezoul je testerai, j'avais effectivement lu ça dans les différents topic.
Je ferai un retour si ça résoud la aussi le problème -
Salut, perso j'utilise un PBP (version Japonaise du jeu) et aucun souci. L'émulateur PSX sur Raspberry n'apprécie pas certains jeux Européens : Ace Combat 3, Colony Wars Red Sun, Break Out, Rollcage etc.
-
@lucinda petite étrangeté amusante, ace combat 3 version Europe fonctionne si on supprime le bios de la psx...
C'est fastidieux, mais bon, si tu veux vraiment y jouer c'est faisable ! -
@ankx
Bien vu.
Pour ma part, j'ai été plus feignant .
J'ai téléchargé la version américaine de Tekken 3, et surtout le dossier "cheats" pour Recalbox qui contient les codes GameShark permettant de débloquer tous les persos directement -
Bonjour,
peut-on changer l'emulateur de psx et comment faire car le jeu "Ballistic" se lance mais après on doit choisir la langue mais la télécommande de répond plus !!!
que faire svp
Merci par avance
Philippe -
@demonjojo essaye de mettre les paramètres de manettes sur anologique dans retroarch
-
@demonjojo said in Emulation PSX:
Bonjour,
peut-on changer l'emulateur de psx et comment faire car le jeu "Ballistic" se lance mais après on doit choisir la langue mais la télécommande de répond plus !!!
que faire svp
Merci par avance
Philippe@noktambule said in Emulation PSX:
@demonjojo essaye de mettre les paramètres de manettes sur anologique dans retroarch
Merci pour ta réponse rapide mais comment fais-tu pour accéder à retroarch !!
car c'est le seul jeu ou j'ai ce problème j'ai une manette Snes Gamepad
merci par avance
Philippe -
Bonjour Noktambule
Après divers manipulation "Select+B" j'ai réussi à modifier et mettre la manette en analogique et ça a fonctionné
merci encore
philippe -
@demonjojo cool, tant mieux ! Excuse moi j'ai oublié de répondre à ton précédent message...