Flippers sous Dosbox
-
Voici ma playlist dosbox sur mon pi3
PINBALL:
- 8 BALL DELUXE
- ABSOLUTE PINBALL
- BLACKBOX
- DOUBLE TRUBBLE
- DOWN THE CHUTE
- EPIC PINBALL
- EXTREME PINBALL
- JUDGE DREAD PINBALL
- LIVING BALL
- MACADAM B*MPER
- NIGHT MISSION PINBALL
- PINBALL 2000
- PINBALL 4000
- PINBALL DREAMS
- PINBALL DREAMS 2
- PINBALL FANTASIES
- PINBALL ILLUSIONS
- PINBALL MANIA
- PINBALL WIZARD 2000
- PINBALL WORLD
- PRO PINBALL: BIG RACE USA
- PRO PINBALL: THE WEB
- PRO PINBALL: TIMESHOCK !
- PSYCHO PINBALL
- SILLY MASTER BLASTER
- SILVERBALL
- STAR CHAMBER
- STAR TREK PINBALL
- STARBALL
- THE ZIPPER
- TILT! (HYPER 3-D PINBALL)
- TOTAL PINBALL 3D/VCR
- TRISTAN PINBALL
- ULTIMATE PINBALL
PLATEFORME:
- ALADDIN
- ALIEN CARNAGE [SHAREWARE]
- CHARLIE THE DUCK [SHAREWARE]
- DUKE NUKEM 1
- DUKE NUKEM 2
- DUKE NUKEM 3
- JIM POWER: LOST DIMENSION IN 3D
- GODS
- HOCUS POCUS
- MARIO
- PREHISTORIK 1
- PREHISTORIK 2
- SUPER ANGELO [SHAREWARE]
- RICK DANGEROUS 1
- RICK DANGEROUS 2
RÉFLEXION/STRATÉGIE:
- BRIX
- BRIX 2 DELUXE
- DUNE II : LA BATAILLE D'ARRAKIS
- FUZZY'S WORLD OF MINIATURE SPACE GOLF
- HEXXAGON 2
- INCREDIBLE MACHINE 1
- INCREDIBLE MACHINE 2
- NUCLEAR WAR
- SIM CITY 2000
AUTRES:
- ARKANOID 1
- ARKANOID 2: REVENGE OF DOH
- BLOOD
- BOMB JACK
- MS PAC PC
- NEBULUS
- OUTRUN
- P47
- PACMANIA
- PUYO PUYO 2
- RAPTOR: CALL OF THE SHADOWS
- TETRIS
- TETRIS CLASSICS
- TURRICAN 2
-
@nordicpower
Tu as oublié les meilleurs sous dosbox- Crusader / No Remorse
- Crusader / No Regret
- LBA Little Big Adventure 1
- LBA Little Big Adventure 2
- Superfrog
- Jill of the Jungle
- Godness from Mars
- Earthworm Jim 1
- Earthworm Jim 2
- Commander Keen 1/2/3/4/5/6
- Monsterbash
- Quake
- Rise of the Triad
- Windows95
et pas mal d'autres
-
@dragu said in Flippers sous Dosbox:
Rise of the Triad
Merci, beaucoup de ces jeux m'étaient inconnus (sauf SuperFrog sur mon Amiga). Découverte sympa avec Godness from Mars, je vais l'installer pour y jouer.
Si tu sais faire fonctionner 3D Pinball Space Cadet sous Windows 95 avec Dosbox,, je suis preneur...
-
@nordicpower
Je vais essayer. Windows 95 est stable, mais ne fonctionne pas avec des jeux directx. J'avais installé la version 3, et elle fonctionne, mais en double émulation ne peut plus exécuter des jeux. Lemmings par contre fonctionne. Mais c'est compliqué puisqu'il faut créer un disque Data dans un fichier .img qui a 2GB chez moi. Bon, en fait c'est plutôt violenter Recalbox. -
Il y a 'Tsumera' qui a été ajouté dans la dernière version de l'Exodos collection, il est pas mal du tout :
https://www.youtube.com/watch?v=_AQ5gDJhWQU(ça tourne pas comme ça du tout sur Pi3 )
-
@voljega belle trouvaille !!! ça ressemble un peu à Devil Crush
la rom a l'air difficile à trouver seule, sauf à se prendre le pack complet... (pas trouvé dans ADV, RPG, SIM, STR) pffffftu peux nous dire si c'est jouable sur Pi3 ?
-
@glook c'est dans Action mais dans la version 3.11
Avec les paramètres que j'ai (je garde ceux d'exodos généralement), ça tournait bien ralenti mais je n'ai pas essayé d'optimiser...
-
@voljega et @glook en regardant les liens avec Tsumera, j'ai trouvé d'autres flippers, à voir si ceux-ci sont sous dos : Addiction Pinball, Bill Budge's Pinball Construction Set et Tilt! 2.
J'ai configuré quelques flippers (Pinball dreams et pinball fantasies) sous Retrostone/Supreme Retrostone, c'est trop cool !!
-
Addiction Pinball et Tilt!2 c'est sur Windows... On oublie... Par contre, il existe également sous dos Enchanted Pinball, Moraff's Pinball et Willi's Pinball...
Existe-t-il un site qui donnerai accès à une partie de l'archive de ExoDos? 375Go... C'est énorme...
-
@nordicpower Même si c'était le cas tu sais qu'on ne pourrait pas te donner de lien
J'ai un Full Tilt 2! sous Win3.1 sous Recalbox, je ne sais plus si il marche ou pas (certains jeux de la collection ExoWin3x nécessite Dosbox SVN et ne marchent pas sous Recalbox)
-
Bjr les gens,
bon, j'avais dit que le prochain post, ça serait pour Extreme Pinball mais je vais décaler un peu pour rebondir sur les sujets de @nordicpower PinballMania et Macadam B*mper...
Pinball Mania : même constat, gameplay un peu moins bon mais ça reste pas mal du tout... Pour moi, 21st Century a commencé à foirer à ce moment là (1995)
(petite doc )
Pinball 2000, Pinball Fantasies Deluxe, Pinball Arcade et Perfect Pinball ne sont que des rééditions de Dreams et Fantasies et c'est bien dommage...(business quand tu nous tiens !)
Ensuite, un ovni... Total Pinball 3D ou Pinball 3D VCR ??? avec un délire sur les cassettes video, une 3D bof bof
(c'est pas une capture de mon Pi mais c'est pareil... lol)
On perd encore du gameplay et on se dit, "bah pas grave, je vais jouer en 2D" et paf!
en 2D, bah Tarantula se retrouve avec une musique spaaaaaaace (chacun ses gouts), la table est moins bien finie, bouuhhhhPar contre, on peut enregistrer les parties pour se les re-visionner ensuite (d'où le delire sur le VCR)
Pendant cette periode, Windows a fait son apparition et on voit bien la transition Dos/Windows (exemple Perfect Pinball qui propose un browser de table sous win)
Et la, bah une tite trouvaille (je raccroche Macadam B*mper) :
Pinball Builder
Le Builder est en Windows 3.1 et je ne suis pas parvenu à le faire tourner sous dosbox/win3.1
...alors pourquoi je vous en cause ???
Bah y'a un lanceur DOS et les tables tournent sous dosbox, plutôt bien même !!!
du coup, on se retrouve avec 9 tables que je n'ai pas vu souvent sur le ouaibe
avec un lanceur :
une table sympa : Tank Command
partie basse
partie haute
le tank tire... lol !je vous en montre 2 en 800x600 (bah ouaip, on peut changer les resolutions DOS des tables 320x200, 320x240, 640x480, 800x600 et 1024x768) passé le 320x240, on n'a plus de scroll ce qui etait logique à l'époque
et avec le builder, bah j'ai fait ça !!!!
comme je n'aime pas jouer sans le scroll, en 320x240, ça donne ça :
Autre bonne surprise, quand on fait une pause, bah on reprend par F3 et le flipp nous dit "Get ready player 1", timing d'1 ou 2 secondes et ça reprend, c'est pas sauvage...
Alors c'est pas parfait non plus :
- pour faire tourner le builder, je l'ai mis sous virtualbox
- on n'a que les modeles de tables proposées à modifier (les rampes et la géométrie de la table sont fixes), on a une palette de 256 couleurs, le C0 étant considéré comme transparent, po évident ! l'alignement se fait à la main (pas de grille)
- quelques musiques d'un autre âge mais on est retro-gamer ou pas ?!
- des trucs funs : l'inclinaison de la table , la force du ressort, des b*mpers etc sont variables (dans le builder pas dans le jeu), le nombre de joueurs de 1 à 10
- on a du multi-ball (3) et de l'extra-ball !
Cerise sur le gâteau (ou le gâteux), on retrouve le possibilité d'enregistrer ses parties (F9 pour Record, F10 pour Play)
Donc wala, ce truc aurait pu(dû) faire un carton !!! toujours pas trouvé de tables perso , tout comme Macadam B*mper son ainé de 10 ans, mais bon, on est dans l'archéologie...
a+
-
@glook Félicitation c'est de la bidouille de haut vol.... Emulation d'un Windows 3.1 pour revenir ensuite sur une installation doxbox sur pi3 pour exécuter les tables, pas simple... La 1er table tank a l'air sympa.
[Hors sujet ou presque] Achat de la cartouche SNES Pinball Fantasies en loose, résultat du test : un massacre par rapport à la version amiga, ça pique les yeux et le son est pas terrible...
-
Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vais vous parler de AMTEX, éditeur de flippers proche de la simulation de flippers.
Royal Flush
Au démarrage du jeu, vous vous retrouverez dans un bar, il faut utiliser la souris et cliquer sur différents éléments :
le monnayeur =>très important pour jouer ensuite, le bas du flipper pour lancer le flipper, le haut pour configurer...
Donc on ajoute des pièces et on lance le flipper.J'ai choisi l'affichage 800x600 car aucun scrolling vertical, cela permet de jouer avec fluidité sur le pi3
Le jeu est vraiment dur, la bille passe souvent au centre très facilement.Avec un affichage 640x480, un scrolling vertical est utilisé mais cela saccade un peu
Deux panneaux de configuration permettent de configurer le jeu
L'ensemble de la configuration peut être sauvegardé, 5 slots disponiblesEIGHT BALL DELUXE
Très nettement, on remarque que les deux jeux sont basés sur le même moteur :
le bar d’accueil :
la table:
la configuration :
Bonne partie... a+
-
@nordicpower cool !!! en effet, on sent bien la volonté de coller au plus prés des vrais flippers ...
question : j'ai pas le réglage de résolution dans Eightball Deluxe (rom exodos)... une astuce ?
Arf, je m'auto-réponds plutôt que de supprimer mon post...
sur Abandonware, il y a :
"La version 1.0 se joue en VGA avec un scrolling, la version 2.0 permet de changer la résolution et de jouer sans scrolling en SVGA (jusqu'en 1152x854 points), avec la table entière affichée à l'écran."
j'en déduis que j'ai la version 1.0trop marrant d'ailleurs ! quelques éléments diffèrent sur la photo du café !!! une annonce pour un autre flip, qui n'a jamais vu le jour sur la table au dessus de l'essuie-tout... idem pour le Fireball pinball qui devait sortir un jour, snif...
-
Salut à vous,
après les simulations de flipp, on va passer sur un truc spaaaaaace, à bien des égards d'ailleurs...
Cyberball 1998
euhh, sérieux, faut mettre l'année ???
bah ouaip, c'était quand même le bazar alors y'a des jeux completement différents avec le même nom alors si on cherche Cyberball, bah on tombe la-dessus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberball
et les dérivés de la machine d'arcade alors qu'on cherche ça :
https://www.mobygames.com/game/cyberball--
la rom
bah là, on trouve pas sur abandonware alors on va partir sur du exodos ou autre (c'est la même partout) -
Installation
on a 2 dossiers CB_DEMO et CD
euhh, pourquoi "demo" ??? on revient dessus après... lol
comme d'hab, on met tout ça dans un repertoire Cyberball.pc, on copie le dosbox.conf qui se trouve dans system/configs/dosbox vers Cyberball.pc/dosbox.cfg pour aller le bidouiller -
Ajustements
direction tout en bas, où on ajoute :
mount d /recalbox/share/roms/dos/Cyberball.pc/CD -t cdrom
et le dosbox.bat qui va contenir
CD CB_DEMO
CBALLon lance et hop, ça devrait fonctionner...
on voit l'écran
euhhh, on n'a pas de pentium MMX, oki ça marche quand même
zouliiiiiiiii !!!!
on clique sur Startgame et:
paf le chien N°1, un beau "Sorry, it's a DEMO version", lol !
donc on aura accés qu'à la 2e table Enlightenment et on oublie les réglages avancés ainsi que la résolution Cyberview en 320x240 avec scroll horizontal et vertical (burp!)po grave, on se remet en quête de l'iso et.... bahhhhh.... introuvable apparemment
paf le chien N°2... snifNe renonçant devant aucun sacrifice, bah j'ai acheté la version boite (un coup de bol !), encore sous plastique et j'ai blasphémé en l'ouvrant !
une iso et un imgmount plus loin, tout content, je l'installe, je lance et...
BOUM ! (où paf le chien N°3), ça freeze sur l'écran qui marche bien dans la demo (des fois, faudrait qu'on m'explique la logique)
Je teste sur mon Pc, tout pareil...
Recherche intensive sur le net et rien, à part chez Vogons où on lit "dosbox n'émule pas le MMX"wala wala... alors et la happy end alors ???
bah, comme je suis ascendant teigne, j'ai contourné, ce foutu lanceur après avoir remarqué que le disque comportait un dossier nommé TABLEEXE
on peut donc lancer les tables, à la main avec un :
CD TABLEEXE
NLI.EXE C:\CBALL\CB.CFG C:\CBALL\DATA\LEVEL02.HISpour Enlightenment par exemple
il faudra desactiver les effets d'écran (je suppose que c'est MMX qui gérait) sinon ça va ramer, avec la version Demo, et copier le CFG dans la version complete
Dooke :
Aircrash :
et Shark Attack :
that's all folks
-
-
@glook ahah à ce niveau de là c'est de l'archéologie que tu nous fait
donc la version exodos est seulement la demo ?
-
@voljega ouaip !
-
@glook ok merci
-
si quelqu'un sait patcher le lanceur...
-
@glook t'as essayé en copiant/collant celui de la demo ?