Solved Ajouter un dessin de la répartition des boutons/touches pour chaque émulateur
-
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon propre bartop avec 12 boutons par joueur (2 joueurs). ca fait beaucoup mais c'est pour également pouvoir jouer à la PS1 entre autres.
Etant donné qu'il y a beaucoup de boutons, je souhaiterais ajouter une indication visuelle sur les touches par émulateur.
voir exemple en haut de la photo ci-dessous :dans cet exemple, il s'agit du thème Next Level. mais je crois que tous les thèmes fonctionnent de la même façon.
mon problème, c'est que j'édite un seul fichier image, celui utilisé pour afficher la liste des jeux. ce fichier est commun pour tous les émulateurs et je ne peux donc pas avoir un fichier image différent par émulateur. En effet, je souhaite réaffecter mes touches de manière différente pour certains émulateurs.Je ne suis pas un expert XML mais de ce que je comprends, à la racine du thème se trouve le fichier simple.xml dans lequel figure :
<image name="backgroundfilter" extra="true">
<pos>0 0</pos>
<origin>0 0</origin>
<size>1 1</size>
<path>./art/white40.png</path>
</image>white40.png est cette fameuse image dans laquelle j'ai collé mon image de mapping des touches. L'idéal pour moi serait d'avoir qqc de ce style :
sélection émulateur GBA > utilisation du fichier white40GBA.png
sélection émulateur NeoGeo > utilisation du fichier white40NeoGeo.png
etc... ou chaque émulateur aurait sa propre indiquation visuelle des touches lors du choix des jeux.Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils !
//minouch
-
Chaque système à son propre logo (par exemple le logo super nintendo sur ta capture).
Si tu trouve le fichier .xml affichant ce/ces logos tu pourra y ajouter une balise supplémentaire pour ajouter l'image de ton choix, à la position voulue (dans ton cas je pense à .png avec transparence de ton setup de touches bartop). -
oh alors ca c'est pas bête ! par contre je crois que le logo est également utilisé dans le défilement. mais ya surement moyen de jouer avec un 2eme fichier logo oui.
Je vais tenter ca ce soir pour voir et je te tiens au courant.
Merci pour l'idée -
super ca fonctionne !
il faut bricoler une premiere fois en guise de modèle pour les autres au niveau de la taille de l'image et aussi au niveau du xml mais ca marche !Voici 2 ou 3 exemples :
Merci pour l'astuce !
Je pense qu'on peut cloturer le sujet.
-
Super !
Et tu n'as pas pu ajouter une nouvelle balise Xml pour ajouter séparément ton image de celle du logo ?
(à voir si cela rend la modification plus souple) -
Sur le theme par défaut de RB, il y a une variation avec la configuration (par défaut) du gamepad. Mais on ne pourra jamais aller aussi loin que ce tu propose étant donné la diversité de gammepad disponibles sur le marché !
Mais il y a fort à parier que certains utilisateurs seraient intéressés pour appliquer ta customisation. Pourquoi plutôt que quelques échanges ne pas partager tes réalisations sur le topic du theme concerné.
https://forum.recalbox.com/category/14/themes-interface
Peut être même que d'autres utilisateurs partageant le même mapping voudront bien t'aider :). -
This post is deleted! -
dans le XML, le logo est appelé à 2 reprises. il s'agit d'appeler un logo différent la 2eme fois uniquement.
donc j'ai une image en plus par émulateur. Je dois manuellement faire ca pour le fichier xml dans chaque dossier de l'émulateur. ensuite je dois reprendre à chaque fois un dessin "template" pour y ajouter les touches en couleur et les lettres utilisées. ce sera ce fichier image qui sera appelé dans le xml.exemple : mon nouveau fichier snes.png (voir ci-dessus) sera appelé dans le fichier xml existant du dossier SNES
le rendu final donne quasiement la meme chose que sur ma première photo tout en haut.
C'est du bricolage (surtout avec GIMP que j'utilise pour retoucher les logos) mais ça rend bien je trouve
A vrai dire je ne savais pas vraiment qu'il y avait des sections pour ça :D.
Je découvre moi même ce que je peux vraiment faire depuis hier donc c'est un peu frais. Je préfère attendre d'optimiser mon truc un minimum avant de proposer quoi que ce soit. merci pour l'info, je ne garantie pas mais j'essayerai de trouver le temps de le faire. Lorsque mon bartop sera terminé, j'essayerai de poster un truc assez long à ce sujet également, mais ce sera plutôt pour début 2019 je pense :-).en tout cas, je prendrai quelques photos du rendu final ce soir histoire de vous montrer ce que ca donne une fois appliqué.
//minouch
-
les réglages sur le fichier XML ont été adaptés pour mon écran 19 pouces.
Le plus dur est de créer un fichier image "template" qu'on modifie facilement par la suite, ainsi que le segment xml template pour la taille et la disposition de cette nouvelle image. (je n'ai pas pu copier le code xml car mon post est détecté comme SPAM :'-(.Voilà le rendu sur les premiers systèmes que j'ai faits :
Dites vous bien que je suis parti d'un rond trouvé sur internet pour faire ce design :D. Je suis sûr que les graphistes rigoleront quand ils verront ça.