Final burn et neo geo
-
Pour illustrer mon propos ci-dessus: Le resultat de clrmamepro avec la version 0.37b5 officielle:
Missing ·Sets 0/2241 ·ROMs 0/34222 ·CHDs -/0 ·Samples -/1168 ·Bytes 0/5gb Active Sets 2241/2241 ·Parents 560/560 ·Clones 990/990 ·Others 690/690 ·BIOS 1/1 Active ROMs 34222/34222 ·Parents 8766/8766 ·Clones 15638/15638 ·Others 9736/9736 ·bad dumps 0/0 ·no dumps 79/79 ·verified dumps 0/0 ·BIOS 3/3
Le résultat avec la version 0.81 officielle:
Missing ·Sets 0/4861 ·ROMs 0/72838 ·CHDs -/37 ·Samples -/2114 ·Bytes 0/30gb Active Sets 4861/4861 ·Parents 1079/1079 ·Clones 2111/2111 ·Others 1651/1651 ·BIOS 20/20 Active ROMs 72838/72838 ·Parents 16533/16533 ·Clones 34099/34099 ·Others 21871/21871 ·bad dumps 135/135 ·no dumps 142/142 ·verified dumps 0/0 ·BIOS 58/58
On voit bien la répartition entre les jeux parents et tous les clones et aussi le nombre de jeux qui grandit au fur et à mesure du temps (entre le 0.37b5 et la 0.81, 4 années se sont écoulées). Ce que je fais lorsqu'un jeu de la 0.37b5 ne marche pas avec Mame sur recalbox, je regarde si un nouveau dump du meme jeu dans le set 0.81 existe et je le teste toujours sur Mame. Pour devancer les questions, oui je vais rendre disponible le romset 0.81 dès que j'en ai la possibilité, je sais qu'il intéresse beaucoup de monde (depuis plus de 1 mois maintenant ça n'a malheureusement pas été possible... mais ça va venir, ;o) ) Amitié,
-
Ce romset a l'air bien stylé ! hate de pouvoir le testé, merci pour le taff zool
-
Y a plus qu a attendre. Beau boulot en tout cas.
-
Bonjour, étant nouveau je vais comme beaucoup d'autres je remercie le développeur de cette OS. Et toutes autres personnes qui a ou contribue a ce projet. Pour en revenir au message si dessus. J'ai aussi travailler rapidement sur des moyens d'émuler la NeoGeo de SNK. Et j'ai trouver une solution surement bancale mais pour certain qui ont envie de jouer a Nam1975, Metal Slug ou King of Fighter, je vous laisse un mini-pack en téléchargement sur mon site. Vraiment pour jouer a quelques babioles avant que de plus grand pack sois disponibles. EDIT : LIEN SUPPRIME Edit : J'ai du retirer ton lien car ce dernier pointait vers du contenu sous copyright, ce qui est interdit sur le forum.
-
Lien supprimé, il est interdit de partager sur le forum des liens pointant vers du contenu sous copyright. Merci de ta compréhension.
-
Les amis, la version de Mame 0.81 officielle et COMPLETE (cf le log de clrmamepro) est prête et disponible... Pour faire simple, c'est principalement destiné à être utilisé de manière complémentaire avec l'émulateur piMAme4ALL (basé sur le romset 0.37b5) ET le romset Mame 0.37b5 officiel COMPLET (déjà disponible). Pour maximiser la compatibilité, je vous suggère la démarche suivante: _ Vous choisissez votre jeu arcade dans le romset 0.37b5 (si il existe)... _ Vous le testez avec piMame4All (ATTENTION: sous réserve que vous n'ayez pas de soucis de dépendance Sets Mères-Filles). _ Si ça ne fonctionne pas, vous regardez si une nouvelle version du même jeu existe dans le romset 0.81 et vous le copiez AVEC ses dépendances dans le répertoire Mame de Recalbox puis nouvel essai. Si ça ne marche toujours pas vous pouvez essayer la même démarche avec FBA, puis FBA libretro. Pour le moment j'ai toujours eu une des 6 possibilités qui a fonctionné (ATTENTION aux dépendances). Rq: Plus vous vous éloignez du romset 0.37b5 avec piMame4All (basé sur le romset 0.37b5), plus vous risquez pour certains Sets d'avoir des incompatiblités avec l'émulateur. Mais paradoxalement certains Sets du romset 0.37b5 sont des mauvais dumps et ne fonctionnent pas avec piMame4All qui est pourtant basé sur le romset 0.37b5. Dans ces cas là si l'on s'éloigne du romset 0.37b5 (pour le même jeu) on aura alors plus de chance de tomber sur une version corrigée/redumpée de la rom et donc on augmentera alors la compatibilité avec l'émulateur. Conclusion: il n'y a pas de règle empirique (et c'est un peu le bordel) c'est pour cette raison que je vous recommande de vous servir principalement du romset 0.37b5 avec PiMame4All et en cas de soucis d'avoir sous le coude le romset 0.81. (moi c'est de cette manière que je m'en sers). Rq: Pour trouver et comprendre les dépendances entre les Sets Mères-Filles, vous pouvez vous servir de clrmamepro puisque dans la release, j'ai conservé les fichiers .dat de chaque romset. Cela vous permet de Vérifier/Comprendre l'utilisation de clrmamepro et après avoir rescanné le romset avec le bon .dat de cliquer sur le bouton 'Set Information' dans la fenêtre de scan de clrmamepro, dans cette fenêtre vous trouverez de nombreuses informations sur les dépendances Mères-Filles. Rappel: Dans le répertoire Mame de recalbox je vous recommande même si vous utilisez principalement le romset 0.37b5 de bien vérifier que le neogeo.zip dans votre répertoire fait bien 233ko. Pour info le neogeo.zip de 233ko est celui contenu dans le romset Mame 0.81. Amitié, bon jeu, et surtout merci à Retroboy pour le partage de ce magnifique projet!
-
Super, merci Zool_80 pour le partage de cette technique, tes conseils d'utilisateur éclairé.
-
Je m'excuse, je n'avais pas cette règles avant de poster mon message. Sinon je confirme que faire marcher Mame et FinalBurn est loin d'être facile. Aucun jeu n'est encore passer sur FBA pour moi. Et Mame4ALL très peu.
-
Salut à tous ! Vraiment très intéressant ce post. J'ai appris beaucoup de choses. Je galère aussi pas mal avec FBA et MAME. Pas facile de s'y retrouver dans tout ça... Pour ma part je n'utilise pas clearmamepro. J'ai beaucoup de difficultés à utiliser ce logiciel malgré les tutoriels que je trouve sur internet. J'utilise Romcenter pour le moment qui me paraît plus accessible et plus clair. Le problème c'est que je souhaite avoir uniquement les sets de jeux principaux. Je me contre fiche des clones et compagnie et avec romcenter c'est pas possible de faire ce tri à partir des fichiers DAT fournis avec Recalbox. D'autre part, ma question est certainement un peu naïve : pourquoi utiliser des versions aussi obsolètes de FBA et MAME ? Pourquoi les versions les plus récentes ne sont pas portées sur le Raspberry Pi ? Est-ce que notre chère framboise n'a pas suffisamment de ressources pour faire tourner ces versions ?
-
@Hervé dans ta signature je vois que tu utilises la version beta de la 3.3.0, donc bien que pifba et mame soient dépassés, fba-libretro est la même version que sur pc. Le romset est le même. Viens faire un tour sur le chan irc, on va se faire honneur a t'aider pour avoir uniquement ce que l'on appelle les "parents". Concernant les versions obsolètes, le Rpi demande beaucoup d'optimisation, surtout par exemple que la dernière version de mame gère la 3D, qui est très limité sur le Rpi. Après il faudrait voir avec les émus optimisé pour le Rpi2
-
Ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé IRC. Il va falloir que je m'y remette... Je n'ai pas essayé fba-libretro. Je n'ai pas fait la modification au niveau des fichiers de configuration. Il me semble avoir essayé de scanner mon set de roms avec le fichier DAT de fba-libretro et avoir remarqué que j'avais moins de roms reconnues... Je vais refaire le test pour être certain. Ça me ferait plaisir d'avoir des sets constitué uniquement des "roms parents" aussi bien avec MAME que FBA et aussi dans le dossier NeoGeo. J'ai récupéré un dossier de roms sur le site Pxxxxx et je m'arrache les cheveux. Plus de 32 000 fichiers et pas grand chose d'exploitable au final... edit : pas de site cité merci.
-
Oui c'est du boulot le nettoyage de romset... Et il n'y a pas vraiment de consensus à ma connaissance qui créer des romsets avec uniquement les parents comme on peut avoir sur les systemes consoles avec no-intro... Cependant certains se lance dans cette tache et tu peux trouver quelques romset sur la toile nettoyé de tout les "enfants" ^^. Il faut bien cherché ou se faire le travail à la main ;). Bonne journée
-
Salut les copaings. Je viens de m'installer une recalbox mais je ne suis pas encore plongé dans les jeux d'arcade ça avait l'air un peu trop compliqué pour le tout début. Perso j'avais dégotté un set MAME 0.152 déjà bien trié, c'est à dire sans aucun clone et sans les jeux vieux vieux vieux des touts débuts et sans toutes les merdes (style jeux de cul, ou de gambling, roms de flipper), et avec uniquement des jeux working ou pas 100% working mais parfaitement fonctionnels et utilisables. Je l'ai complété à la mano en rajoutant le peu de jeux working en 0.152 manquant dans le set qui avait l'air sympa plus quelques vieux vieux classiques qui n'avaient pas été gardés par le créateur du romset (Space Invaders, Robotron, Missile Command etc...) Il n'y a qu'une quinzaine de jeux que je voulais dont je n'ai pas trouvé la bonne version, et le truc dommage c'est surtout les deux Raiden qui ne sont fonctionnels qu'à partir de la 0.155 Donc j'ai un petit set 0.152 avec le MAME qui va bien avec absolument tous les bons classiques et les jeux qui valent le coup je pense et qui fonctionnent tous ou presque. Avec un bon petit fichier favorite.ini des familles où je les ai tous triés par genre. Ca ne fait 'que' dans les 18 gigas je crois. (CHD inclus bien sûr) Bon le truc bien c'est que je sais où trouver des 'mises à niveau' du set updatant les roms vers MAME 0.153 et MAME 0.154. Donc en gros j'ai dans quelques heures de boulot à ma disposition un set parfait ou presque qui fonctionnerait avec FBA-libretto... De mémoire la maj 0.152->0.153 ne fait que 2.5 gigas et quelques et la 0.153-0514 quelques ko donc il ya même de fortes chances que l'intégralité ou presque de mes roms sont compatibles 0.154 Comme je l'ai dit j'ai vraiment pas encore eu l'occasion de me plonger là dedans donc quelqu'un peut me dire quel est le niveau d'inclusion des fonctionnalités MAME dans FBA ? Est ce que tous les jeux fonctionnant dans MAME 0.154 fonctionneront tous dans le FBA-libretto du Pi (qui est compatible avec ce romset 0.154 donc) ou est ce que FBA n'intègre qu'une partie des 'machines' et types de bornes de MAME ? Bon après bien sûr il y aura la question des limites du hardware du pi par exemple Virtua Fighter tourne parfaitement sur mon i5 actuel avec une GeForce mais il ramait énormément au point d'être injouable sur mon PC de l'époque quand je l'ai essayé la première fois sur MAME il y a dix ans, plus généralement il y a peu de chances que tout ce qui est jeux 3D sorti disons après ou même temps que Virtua Fighter tourne sur le Pi....
-
Voljega, ton romset a l'air bien intéressant ^^ est ce qu'il incorpore des jeux tel que Dimahoo et Knight of valour 1 & 2?
-
Les deux Knight of Valour oui, Dimahoo je ne sais plus il faut que je regarde ça ne me dit rien comme ça au vu des screenshots mais j'en ai essayé tellement que c'est chaud de se souvenir de tout ^^ J'ai chopé les deux maj ce matin de set 0.52->0.53 et 053->0.54 en fait ça faisait 2.4 go et 4.8 go faut que je les nettoie pour ne garder que les mises à jour des roms que j'ai. Et j'aimerais bien réussir à garder un classement par genre sinon c'est vraiment trop le bordel de parcourir une liste de 1500 et quelques jeux mais bon je sais pas si ce sera possible avec cet émulateur on verra J'en ai copié 6 à l'arrach ce matin sur la recalbox y'en a 3 qui ont marché mais pas les trois autres j'avais peut-être pas la rom-bios-driver correspondante ceci-dit voire vu qu'elles utilisent le même hardware qu'elles ne font pas partie des hardwares émulés par FBA Accessoirement un de ces 6 est un neo geo et bien que je n'ai pas réussi à trouver le bon neogeo.zip (pas le bon MD5 et taille légèrement différente de 1ko à celle évoquée ici) ça marche bizarre... J'ai un peu fouillé FBA émule moins de hardware de bornes que MAME, mais bon vu la liste de celles émulées y'a déjà de quoi faire
-
@Voljega > rends toi sur le canal irc pour t aider à trouver le bon bios https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/#recalbox sous quel version de recalbox es tu ? beta ? 3.0.11 ?
-
Je suis sur la dernière version beta
-
HellRider j'ai bien Dimahoo dans mon MAME 0.152 et les deux Knights of Valour
-
Bon eh bien quelques bonnes nouvelles : - L'upgrade de mon mame 0.152 vers 0.154 ne comporte que 28 fichiers déjà présent dans mon set 0.152. Hors subtil renommage de roms arrivant parfois, pas une grosse update donc. - Dimaloo fonctionne sur FBA - On peut créer des répertoires pour trier les jeux mais il faut y placer le bios neogeo (et potentiellement les autres) si on y déplace un jeu neogeo (donc potentiellement des bios a avoir en plusieurs exemplaires) pour que celui-ci fonctionne. En plus le bios neogeo apparait alors comme un jeu alors que ce n'était pas le cas dans le répertoire racine - Knights of valour 1 et 2 ne marchent pas tels quel mais peut-être faut il aussi copier les bios qu'ils utilisent Me voilà donc bien embêté je voulais me démerder pour copier mes 600 et quelques jeux favoris dans des répertoires de genre qui vont bien mais si je dois y dupliquer le bios de leurs systèmes à chaque fois ça risque d'être difficile à faire. D'un autre côté copier tout simplement les 1389 fichiers correspondant aux 1289 jeux de mon set sans doublon est simple immédiatement mais risque de causer d'autres problèmes en plus d'être impossible à parcourir Quelqu'un aurait une idée ?
-
"Knights of valour 1 et 2 ne marchent pas tels quel mais peut-être faut il aussi copier les bios qu’ils utilisent" -> le bios correspondant dans MAME est pgm.zip (hardware PolyGameMaster) mais le copier ne fait toujours pas fonctionner les Knights of Valour Sinon j'ai copié d'autres jeux, et j'en ai deux qui ont vraiment des gros problèmes niveau son, dont Robocop2 (hardware DECO IC16) Avoir un bon romset FBA semble donc plus compliqué qu'avoir un romset MAME 0.154 Je vais continuer à fouiller EDIT : J'ai fini par télécharger la version windows de FBA correspondant à celle de fba-libretro (0.2.97.30) et lui passer ma liste de rom. Bon eh bien sur les 1289 jeux il n'en émule que 680 apparemment et en restreignant ma liste de jeux à ceux available il ne me montre pas les Knights of Valour bien que ceux ci soient dans le gamelist dispo dans le répertoire des roms sur la recalbox... Le PolyGameMaster n'est cependant pas dans la liste des hardware émulés officiellement Accessoirement j'ai utilisé mon set 0.152 et bien que la rom Zerowing ait été updatée en 0.154 il a réussi à la faire marcher dans sa version 0.152 sans souci dans FBA windows 0.2.97.30 (et sans la marquer avec un panneau rouge) mais pas dans sa version 0.154 sur FBA-libretro 0.2.97.30 recalbox... Alors que cette version 0.2.97.30 utilise censément un romset MAME 0.154... Tout ça semble de plus en plus fumeux