Baldurs gate sur ma recalbox est ce possible?
-
Bonjour a tous, je viens de m inscrire sur le forum et ca fais un bon gros mois que je me suis fabriquer ma console retro gaming avec un rhasberry pi3 et bien sur recal box.. je ne suis pas du tout informatique alors chaque reussite est une enorme victoire pr moi lol
Pour l instant tout marche, jai configurer une manette n64 pr les jeux n64, jai mis tout les bios... mis un theme que jaime bien,..tout marxhe sauf les jeux psp et msx qui ne se lancent pas... bref il faidra que je me penche sur le sujet..
En ce moment je suis plutot sur des jeux pc... jai reussi a mettre lba2 sur msdos en l achetant au préalable sur gog et en recreant des fichiers dosbox.... petite victoire.. dailleurs so ca ibteresse quelqu'un..
L objectif maintenant serais de mettre baldurs gate... dans le meme principe je lai achete sur gog...jai lu un truc a propos de gemRB maos je ne sais pas trop ce que c'est. -
Ah oui les jeux mega cd ne se lancent pas non plus
-
@gaelespe74 pour tes jeux msx, essai le core fmsx, pour tes jeux mega cd, ils sont au format chd ? Si c'est le cas utilise l'autre core.
Pour les jeux psp, il n'y a pas vraiment de solution, essai avec le the de base voir si cela change quelque chose.
Pour les jeux dos je laisse la main -
@gaelespe74 baldur's gate n'est pas un jeu DOS, donc pas moyen de le faire fonctionner pour l'instant.
et pas de solution dans un avenir immédiat.
-
@voljega les oplus dingues ont reussi a faire tourner Windows 95 sur dosbox mais ej doute que ca ne suffise, pour un jeu en 5CD en plus ...
-
@substring de mémoire c'était quand même très compliqué, bien hasardeux et pas très stable ....
-
@voljega mais carrément ! Cela dit sur x86 ca doit etre plus sympa
-
Merci! Je vais essayer ca et tant pis pour baldurs gate