Solved Sauvegardes jeux compatibles entre RPI3 et X86?
-
Bonjour,
Je me demandais si c'était normal que les sauvegardes de jeux (savestate) réalisées sur RPI3 n'étaient pas fonctionnelles sur mon PC X86? (Et vice versa celles faites sur X86 non lisibles sur RPI3)
J'ai loupé un truc ou c'est tout à fait normal ?
dans les 2 cas mes roms sont sur clé USB séparé de recalbox (même clé de rom donc pour RPI3 et X86), au cas où ça viendrai de la? -
@airdream tu es sur d'utiliser les mêmes cores ? Certains cores ne fonctionnent pas sur toutes les plateformes...
-
@airdream çà va dépendre si l'émulateur fait bien les choses au niveau de la sauvegarde des "pointers" (qui n'ont pas la même taille selon que tu sois en 32 ou 64 bits), par exemple une savestate fba est désormais censé fonctionner sur toute plateforme, parce qu'on a passé pas loin d'un mois entre la .42 et la .43 avec dink à tout debug à ce niveau (c'était nécessaire pour le netplay en cross-platform, il fonctionne via les savestates).
-
Merci pour ces précisions a tous les deux.
J'ai pas vraiment fait de test approfondi, juste avec le core genesisplus GX.
je vais en essayer d'autres d'ici peu et ferai un retour des quelques core que j'aurai essayé.
Mon PC est 64 Bit je crois savoir que le RPI3 aussi.
Après bon c'est pas le même hardware, je comprends que ça puisse pas être compatible entre eux. -
Bon je viens de tester car je pouvais pas attendre, en fait c'est seulement le core GENESISPLUS GX qui n'est pas compatible entre RPI3 et X86, pour les savestates.
Le reste a été concluant sur Picodrive, SNES 9X, et celui de la NES dont j'ai oublié le nom du core par défaut.
J'ai pas testé d'autres core, dommage pour GENESISPLUS GX car je ne basculerai pas sur le très "médiocre Picodrive" qui lui est largement inférieur en précision d'émulation.
Donc sujet résolu. -
@airdream said in Sauvegardes jeux compatibles entre RPI3 et X86?:
je crois savoir que le RPI3 aussi.
Non
@airdream said in Sauvegardes jeux compatibles entre RPI3 et X86?:
je ne basculerai pas sur le très "médiocre Picodrive"
Même si j'ai également une préférence pour Genplus GX, je trouve que picodrive reste un très bon émulateur, c'est également la seule option pour jouer à la 32X sur pi.
Je te recommande d'ouvrir une issue sur https://github.com/libretro/Genesis-Plus-GX/issues pour le problème de savestates non cross-platform, çà pourrait être vite corrigé.