[v3.3.0]Pb affichage image de fond flouté sous ES
-
Bonsoir, je viens de constaté un bug d'affichage sur les images de fond floutées sous ES. Je précise que ce pb est présent sur toutes les versions de la 3.3.0. Pour info, je suis sur un écran led Full HD donc 1920/1080. Les images de fond floutées ont une résolution de 853/480 et je crois que c'est là le pb. Le ratio est de 2.25 par rapport aux images full hd. Pour 1080, cela donne 480 pas de soucis, par contre pour 1920, cela donne en fait 853,33333.... Et en fait c'est là que ça pose pb, cela donne une ligne blanche sur le côté droit de l'écran (voir ci-dessous exemple du fond Master System) La solution, redimensionner en 854/480, et là plus de soucis. J'ai l'impression que le dernier chiffre doit rester pair, à vérifier.
-
Salut @Thekronics, Merci pour ton retour. J'ai fait des tests sur 2 tv et je n'avais pas vu ce soucis ^^. C'est moi qui me suis chargé de réduire la résolution des images du template afin de garantir le bon fonctionnement d'emulationstation sur les pi1 et pi2 en cas d'affichage de tout les systemes disponibles. Etant donné que le theme est codé à la base en 1080p puis est passé en 720p et là, il fallait encore gagner de la place tout en gardant les même proportions. je n'ai pas pu passer tout simplement en 480p car les proportions ne sont pas conservé et passé en 360p n'était pas nécessaire d’où cette taille bâtarde de 853x480^^. Je vais donc basculer tout les bg en 854x480 histoire d'être plus clean au lieu des 853x480. (Foutu pixel ^^). Mais sur un ecran 4k ça doit encore être plus mauvais donc il vaut mieux faire les choses proprement en effet :). Si ça te va, je te fais passer le thème ici et si c'est bon, on le poussera en update dans la prochaine maj de la beta. Merci
-
Salut je suis sur tv 4K 138cm et j'avais même pas vu ce problème non plus
-
Oki les amis pas de soucis. ^^
-
Hello les amis, j'espère que vous allez bien. ^^ Juste pour mon information, comptez-vous régler prochainement ce pb de résolution de wallpapers et également le pb de custom ratio qui ne se mémorise pas http://blog.recalbox.com/forums/topic/custom-ratio/ ? J'avoue être resté sur la beta 2 car je n'ai pas l'anomalie du ratio. En tout cas merci pour tout ce que vous faites, vous êtes géniaux ! ^^
-
Oui ces soucis seront corrigés avant la sortie finale, mais ça prend du temps et il y a d'autres soucis plus dérangeants à régler en priorité. Concernant les backgrounds à resizer, je ne sais pas si @reivaax est sur le coup, sinon tu peux nous donner un coup de main @thekronics en prenant ce point, de telle sorte que l'on puisse intégrer les backgrounds au bon ratio dans la prochaine bêta Ce serait bien cool.
-
Je veux bien donner un coup de main si besoin, mais comment voulez-vous qu'on fasse ça ?
-
@thekronics, Dans la beta 7 normalement il y aura une update des templates avec l'ajout de cave story sous zoid + refonte du theme doom et passage de tout les bg du simplelight en 854/480. Tu nous diras si il y a encore un soucis d'affichage ou pas comme ça ;). En tout cas merci pour ta proposition d'aide ! :). On est en train de préparer une refonte du forum et il y aura un sous forum dédié aux projets de la communauté ou il y aura des appelles à l'aide sur différents projets. Ce sera l'occasion de venir participer toi aussi à l'aventure ! :). Une partie theme verra le jour elle aussi avec la possibilité de proposer d'autres themes que le simple et le zoid ;). Bref ça va un peu bouger. On essaye de vous sortir ça le plus rapidement possible
-
Pas de soucis les amis, je vous tiendrai au courant si il y encore des pbs d'affichage ou d'autres bugs en tout genre, j'aime bien tout tester lol ^^ Bonne soirée à tous et @ bientôt !
-
Hello les amis, merci pour l'update, tout est nickel pour les fond d'écran à présent ! ^^