V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs
-
Pour ma part, j'ai totalement perdu la synchronisation bluetooth de ma manette PS3 depuis le passage beta3 -> beta5... Snif snif. Impossible de la ré-appairer.. (D'ailleurs, j'ai remarqué que lorsque l'on selectionne l'option " Associer une manette Bluetooth" dans le menu Configuration des manettes, Recalbox ne lance même plus de recherche/tentative d'appairage, et m'affiche directement "Aucune manette détectée".) Après plusieurs essais en tout genre, je me rends compte que mon dongle bluetooth ne clignote même plus comme avant (alors qu'il fonctionne très bien sur OpenElec donc il n'est pas en cause.) Comme si Recalbox ne reconnaissait plus le dongle depuis mon passage beta3--->beta5.. Y'aurait-il eu des modifications au niveau prise en charge de certains drivers bluetooth dans la dernière beta..?
-
Aucune modif de ce coté la @Paul T. par contre normalement les manettes PS3 ne s'appairent pas avec l'outil bluetooth, mais directement en les branchant en usb.
-
@Rudy merci, c'est corrigé pour la prochaine beta.
-
merci pour l'info Rockaddicted , parfait, je vais tester ca !
-
Je voudrais signaler ou plutôt demander si c'est possible dans le prochain update de recalbox d'inclure la possibilité d'accéder au "Frontend" de Scummvm. En effet, bien que la méthode de déclaration des jeux soit simple, il est parfois souhaitable d'avoir accès à l'interface complète de scummvm qui permet, entre autre, de modifier les paramètres audio et video. Avec certain jeu il est souhaitable de pouvoir activer l'option de lecture rapide des videos et de pouvoir choisir le module midi. Sans accès à l'interface de scummvm ce n'est malheureusement pas possible. Pouvez-vous inclure, s'il vous plait cette option quitte à ce qu'elle apparaisse comme un jeu listé dans l'interface de RecalBox (un truc du style configuration Scummvm ou autre). Sinon Recalbox est vraiment génial ! L'émulateur N64 mérite aussi quelques amélioration comme la possibilité de pouvoir choisir dans l'interface emulationstation la possibilité d'utiliser le module Rice ou N64 ! Tant qu'on y est une petite option pour définir la resolution ou le HDMI_mode (ou DMT) serait la bienvenu. Mais que de chemin parcouru depuis la 3.2.11 ! RecalBox c'est de loin la meilleur distribution de retroémulation disponible pour le raspberry PI continuez comme celà !!!
-
N64 crashes immediately after loading rom. This happens with the rice plugin or the n64 plugin. Am I the only one having this trouble? I haven't seen it reported.
-
Which games are you testing ?
-
Starfox, Yoshi's Story, Mario Kart 64, or Mario 64.
-
Starfox, Mario Kart 64, and Mario 64 works fine for me with video plugin n64. And I didn't test Yoshi Story. Are you sure of your romset ?
-
Romset works fine on pc.
-
Not sure you should rely on that @Zephyr. I think you may understand a rpi with recalboxOS has nothing to do with your windows and standalone emulators.
-
@rockaddicted Tu as mis un preset de fréquence sdram à 450mhz ou 480mhz ?<b></b><i></i><u></u> J'avais mis 450 mhz, mais j'ai quand même un freeze au bout d'une dizainesde minutes et boitier du rasp ouvert. Pour le problème du plein écran, j'ai essayé n64 et rice, j'ai le même problème. Par contre avec la version 3.2.11, j'ai bien le plein écran avec la n64.
-
Bonjour a tous je suis nouveau et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la Recalbox. Je n'ai pas encore reçu mon matos pour commencer mais je me demandé juste si pour ma première installation je pouvais partir sur cette version beta car j'aime bien les nouveautés notamment les fonctions shaders ou les favoris.A savoir juste si je pourrais mettre directement a jour plus tard une fois la release sorti ou bien je serait obligé de repartir a zero. Je me doute que pour ma première utilisation vous allez pas me conseiller de partir la dessus surtout que je n'ai jamais touché a un raspberry mais je connais bien le monde de l’émulation et j'ai un bonne maîtrise de Retroarch, j'aime bien bidoullé donc je pense pouvoir m'en sortir. Je pourrais donc vous faire des retours a moins que la release soit imminente mais pour être honnête je suis pressé^^. Voila merci de bien vouloir m'éclairé et surtout merci a toute l'équipe Recalbox qui m'a l'air passionné.
-
Haha bienvenue, nope fonce sur la beta 3.3.0, tu pourra par la suite update en 3.3.0 stable sans soucis. Contrairement à une installation en 3.2.11 où là, l'update ne sera pas possible en 3.3.0 stable.
-
@nicolas pour l'overclock, je suis sur le preset de base, soit
480mhz
et pas de soucis (sans dissipateur ou ventilo) Sinon concernant le soucis de N64, même avec le core/plugin video n64 tu as le soucis d'écran ?! Serait il possible que tu me copies tonrecalbox.conf
lorsqu'il est configuré pour lancer la n64 avec le plugin n64 (tu as vu qu'il fallait switcher de mode vidéo entre les 2 plugins ?) -
Hello. I am unable to get any segaCD games to launch in 3.3.0 beta6. I am using the same bin/cue files and same bios files I used for 3.2.0 and they worked just fine there. All other systems on 3.3.0 work fine, including megadrive which uses the same libretro core (picodrive) as segaCD. When I choose a game it fades black, then goes pitch black for one second, then fades back in to emulationstation. This is a clean install done today. The only configuration changes I have made are the RPi2 1050MHz overclock, rewind ON and changing N64 to use libretro. EDIT: I figured it out. It was the rewind feature. SegaCD won't launch at all with rewind enabled. I want to use the feature so instead of turning it off globally I edited 'recalbox.conf' in the 'system' samba share to include the line ' segacd.rewind=0 ' to make sure rewind stays off for this system specifically. Other systems I am using successfully with rewind ON are: NES, SNES, N64 (libretro), SMS, GameGear, Megadrive, NeoGeo, GBC, GBA, PSX, PCengine. Hope this info helps someone else out. I think ' segacd.rewind=0 ' should be added to the default config file in the next update unless it can be fixed so rewind can work. At the very least the FAQ should tell you how to fix this. Thanks in advance for any help!
-
Bonjour, vraiment top cette 3.3.3 beta, bravo pour le super travail réalisé. La nouveauté que j'apprécie particulièrement est la notion de favoris, du coup je me permet de partager quelques remarques suite à leur utilisation: il est facile de perdre un favoris en appuyant par mégarde sur Y, serait il envisageable de désactiver l'appui sur Y lorsque l'on est en affichage "favoris uniquement" ? J'imagine que ça ne pourrait pas plaire à tout le monde, peut être sous forme d'une option du .conf. Moins gênant : il n'est pas facile de constituer sa liste de favoris du fait qu'on revienne toujours en début de liste. Pour que ses favoris soient sauvegardés il faut éteindre proprement son Pi, donc il faut passer par la navigation dans les menus. Pourrais t'on imaginer une combinaison de touche, par ex. HOTKEY+SELECT+START qui ferait apparaitre directement le menu d'arrêt : "Éteindre/Redémarrer" ?
-
+1 on Eric's suggestion. The following lines should be added to the default recalbox.conf due to startup problems or performance issues. virtualboy.rewind=0 sega32x.rewind=0 segacd.rewind=0 psx.rewind=0 fbalibretro.rewind=0 vectrex.rewind=0
-
-