Solved 8Bitdo sur PC portable en BT
-
Bonjour à tous,
J'utilisais un RBpi3b comme Recalbox, en alternance avec un OSMC pour la TV.
Souhaitant avoir du "dédié", je suis passé sur un PC portable.J'ai donc installé Recalbox pour PC sur un HP 840 G1 avec 8 Go de ram et un disque SSD de 512Go tant qu'à faire.
Après un souci d'affichage (j'ai du déconnecter physiquement l'ecran intégré du portable sinon je n'avais pas de full affichage sur ma TV, et impossible de switcher les écrans avec le fn+f4 !), j'ai pu remettre mes ROMS et tester un peu avec ma manette USB. Tout fonctionne comme il se doit.J'ai donc tenté de connecter mes 2 manettes 8bitdo SF30 Pro en BT. Les manettes sont bien vues par le controleur BT du PC, mais il echoue a faire l'appairage
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci de votre aide.
Florent.
-
Bonjour
as tu suivi les intructions sur le wiki sur les 8bitdo ? notamment le reset du pad ? -
Non, pas de reset. Le manettes étaient neuves, je les ai juste mise à jour quand ça n'a pas fonctionner la première fois.
Cela peu arranger les choses ?
Je vais essayer ce soir alors Merci -
Pour le pairage j'ai fais un reset même neuve.
Ensuite il y a une combinaison de touche (sur la SF30 Pro c'est Start + B).
J'ai du tenter plusieurs fois. -
@nyny77 capricieux le BT ...
C'est une bonne idée de procéder comme suit :
- oublier les periphs bt dans ES
- etei dre recalbox pendant 5 minutes (pour que le cache de bluez soit obsolète au prochain demarrage)
- demarrer le pad en mode appairage (faire start+B ou syart tout court selon la version du firmware, puis rester appuyé qq secondes sur le.bouton d'appairage sur la tranche cote humain)
- demarrer recalbox
- appairer dans recalbox
En cas de problème, suivre la procédure manuelle decrite dans le wiki
-
Hello, rien n'y fait en mode auto ...
... et je ne trouve pas le tuto pour le mode manuel -
-
-
Yeees, super, merci à tous, ça a fonctionner avec bluetoothctl cool cool cool