passer emulateur wii en fr
-
Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai beau avoir des isos Europe les jeux sont en anglais ça m'énerve comment paramétrer l'émulateur wii (dolphin) qui est dans recalbox pour que ce sois en français
merci d'avance pour vos futurs réponses
-
il doit falloir retoucher les fichiers de config de Dolphin. Dans ~/configs/dolphin mais là de tête je nenconnais pas le paramètre à modifier
-
je connais pour le fichier configs mais quel est le paramètre à modifier pour le fr effectivement c’est ça que je sais pas
-
essaie ceci editer le fichier dolphin.ini
recherche la ligne
SelectedLanguage = 0
remplace par
SelectedLanguage = 2
-
alors je l'ai fait mais ça n'a rien changé enfaite mes jeux son en anglais alors que l'iso et Europe
c'est assez gênant d'avoir les jeux en anglais déjà que langlais et moi ça fais 4 sauf l'anglais technique xD
et deux 3 4 mots xD -
Ne pas oublier de rebooter apres les modifications tu as fait ?
essaie en mettant
SelectedLanguage = 3
-
alors enfaite je suis obliger d’arrêter le system
pour retirer le HDD externe correctement
ça marche pas enfaite même quand je fais home on vois bien qu l'émulateur est en anglaisje précise que ces iso vienne de ma wii cracker est c'était en français donc pas d'erreur possible sur les iso
-
Ce n est pas l emulateur qui doit passer en anglais
mais la langue de ton jeu -
mais je sais pas pourquoi à la base il est en français
-
Pour passer les jeux en FR voici la manip que j ai faite :
1 -Lance un jeu Wii
2- Fait select + la touche R2
3- Avec la souris va dans "Config" - Wii et met la langue en Fr. Tu peu le faire egalement pour la Game Cube
4 - Fait Valider
5- Quitter
Si t es ISO sont bien en Multi Eur ils passerons en FR -
@nyny77 said in passer emulateur wii en fr:
Pour passer les jeux en FR voici la manip que j ai faite :
1 -Lance un jeu Wii
2- Fait select + la touche R2
3- Avec la souris va dans "Config" - Wii et met la langue en Fr. Tu peu le faire egalement pour la Game Cube
4 - Fait Valider
5- Quitter
Si t es ISO sont bien en Multi Eur ils passerons en FRastuce ajouter sur le wiki https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mettre-les-jeux-wii-gamecube-multilangues-en-français-(FR)
-
said in passer emulateur wii en fr:
j'ai beau avoir des isos Europe les jeux sont en anglais
Moi çà me semble plutôt normal que la langue par défaut pour des jeux vendus en europe ne soit pas le français...