image sur un dossier
-
je voudrais mettre une image pour faire plus beau et j ai des images de faites et c est celle la que je veux utiliser
-
le nom est bien changer mais je n ai pas d image de proposer et pourquoi je ne pourrais pas mettre celle que j ai deja sur ma cles usb
-
@virus-man si je comprends bien, tu voudrais qu'un dossier (qui contient plusieurs fichiers, certainement car plusieurs CD) affiche une image du jeu, un peu comme si c'était un jeu à part entière.
Dans ce cas, il faut scrapper le dossier, et mettre une image.
Ensuite, si tu veux modifier l'image par défaut, par une perso, alors il faut aller modifier manuellement, dans le gamelist.xml (il se trouve dans le répertoire des roms du système, soit /recalbox/share/roms/SYSTEM_VOULU/)Exemple: j'ai un jeu qui fait 2 CD. En tout, il y a 4 fichiers: un bin et un cue pour chacun des 2 CD --> ces 4 fichiers sont dans un dossier.
Cela nous donne
./Rebel Assault II/rebel_assault_II_cd1.cue
./Rebel Assault II/rebel_assault_II_cd1.bin
./Rebel Assault II/rebel_assault_II_cd2.cue
./Rebel Assault II/rebel_assault_II_cd2.binPour ce jeu, le fichier gamelist.xml contient (entre autres) les infos suivantes:
- <game>
<path>./Rebel Assault II/rebel_assault_II_cd1.cue<path>
<name>rebel_assault_II_cd1<name>
<playcount>2<playcount>
<lastplayed>20171026T200331<lastplayed>
</game>
.
.d'autres jeux blablabla
.
<folder>
<path>./Rebel Assault II</path>
<name>Star Wars: rebel Assault II - The Hidden Empire</name>
<desc>Description du jeu blablabla</desc>
<image>./downloaded_images/Rebel Assault II-image.jpg</image>
</folder>
On voit ici que le cd1 est déclaré dans la balise <game></game>
Et le dossier qui contient les CD, est lui déclaré dans la balise <folder></folder>Et dans cette balise <folder></folder>, tu remarques la sous balise
<image>./downloaded_images/Rebel Assault II-image.jpg</image> <-- c'est cette info qu'il faut modifier avec ton image, pour ainsi avoir
<image>./downloaded_images/ton_image_perso.jpg</image>J'espère que c'est assez clair...
- <game>
-
j ai bien ca dans mon fichier gamelist.xml
<folder>
<path>./Irem</path>
<name>IREM</name>
<image>./downloaded_images/folders/irem.png</image>
<playcount>1</playcount>
<lastplayed>20171108T151902</lastplayed>
</folder>
<folder>
<path>./Konami</path>
<name>KONAMI</name>
<image>./downloaded_images/folders/konami.png</image>
<playcount>1</playcount>
<lastplayed>20171108T151932</lastplayed>
</folder>pour ces deux dossiers ca fonctionne mais je vois pas les autres , j ai scrapper mais il me montre pas les autre dossiers dans le gamelist
-
c'est bon j'ai reussi a mettre les image sur les dossiers ca marche super bien
-
@unik314r
Salut, les balises <folder></folder> sont inclues dans les balises <gameList></gameList> ou il faut les inclure dans des nouvelles balises <folderList></folderList>? Merci d'avance. -
@coachy
Chez moi, j'ai bien les balises <folder></folder> séparées des <game></game>Par exemple:
<game> <path>./Rebel Assault II/rebel_assault_II_cd1.cue</path> <name>rebel_assault_II_cd1</name> <playcount>2</playcount> <lastplayed>20171026T200331</lastplayed> </game>
.
.(blablabla)
.<folder> <path>./Rebel Assault II</path> <name>Star Wars: Rebel Assault II - The Hidden Empire</name> <desc>Rebel Assault II is a rail-shooter "interactive movie" featuring a variety of action sequences. Rookie One will fly sequences in an X-Wing, the Millennium Falcon, speeder bikes and being on foot. His only real ability is the precise targeting and shooting of laser weapon and occasionally the chance to take cover and avoid obstacles. Rookie One will team up with other characters who will aid him and need to be defended in turn. Occasionally different paths can be chosen in the animation and different events triggered, but for the most part the game is a closed environment.</desc> <image>./downloaded_images/Rebel Assault II-image.jpg</image> </folder>
-
les balise folder je les ai mise tout en bas moi
-
@unik314r @ViRuS-MaN :
Merci pour vos réponses. J'ai bien ce que vous me décrivez maintenant, c'est jusque que quand je lançai le scrap depuis Universal XML, il ne me mettait que les balises <game> et pas de <folder> et quand je rajoutai manuellement les <folder>, elles étaient effacées à chaque démarrage. J'ai contourné le problème avec le scrap interne de l'ES en me plaçant sur mon dossier à scraper: Edité les données du jeux -> Scraper et la ça marche nikel, il me scrape le dossier et me met bien dans gameliste les balises <folder> qui vont bien.Possible qu'il y ait un bug sur Universal XML (qui marche très mal chez moi avec mon intel NUC, il plante sur la PSX et DREAMCAST). Le système de scrape de ES quand à lui super!
@+
-
Vous ne rencontrez pas des problèmes depuis les dernières mises a jour (version 18.07.13)? Maintenant le dossier n affiche plus l image mentionnée dans la balise <folder></folder> mais des miniatures des images scrappées des jeux présent dans le dossier en question.
Ça vous le fait aussi? Ça me le fait avec tous les thèmes.
-
J ai eu la réponse sur le tchat, cela devrait être corrigé dans la prochaine MAJ . Les miniatures n'apparaitront plus que si les folders ne sont pas scrapés et les infos du scrape si ils le sont.