Solved [CPC] Assigner des touches du clavier sur le pad
-
Salut à tous,
ma question sera directe: est-il possible pour l'emulation CPC d'attribuer sur le pad des touches du clavier ? Concretement je souhaite "simuler" un appui sur la barre d'espace lors d'un appui sur L1 (ou L2 ou R1... peu importe).
J'ai eu beau chercher mais rien trouvé la dessus. Et essayer de configurer ce fichu menu Retroarch dans lequel on (enfin moi !) ne comprend rien ! Par contre j'ai cru comprendre que Recalbox ne voulait pas gérer le clavier (""Recalbox itself won't map keyboards and never will"") mais je ne suis pas sûr de ce que ca signifie par rapport à ma question.La question subsidiaire serait "comment attribuer une config différente à chaque jeu" (quitte à devoir copier/deplacer des fichiers de conf avant tout lancement) mais c'est moins important que la 1ere question.
-
@fraaalesi a priori non ce n'est pas possible
-
@fraaalesi non pas possible, les 2 émulateurs (cap32 ou crocods) ne permettent pas de faire ça.
-
@voljega @OyyoDams merci de la réponse !
Dommage... Vous pensez que ça peut être implémenté par la suite ?
Sinon autre question similaire: est-ce que ca existe pour les autres émulateurs d'ordinateur (C64, Atari, Amiga...) ? Car à l'époque les manettes avec un bouton etaient souvent completees de la barre d'espace ou autres touches. Merci ! -
@fraaalesi il faut demander... à ceux qui font les émulateurs!
Nous on les intègre, on le les développe pas.
-
@fraaalesi Ben je fais souvent la même réponse : si tu veux émuler un ordinateur il semble logique de brancher un clavier et/ou une souris, ce n'est pas une console.
-
@voljega certes, j'ai actuellement un clavier branché sur ma recalbox mais quand tu joue à Commando ( https://www.youtube.com/watch?v=OzBniRsyr4w ) ca serait vachement bien de pouvoir envoyer les bombes avec un bouton sur le pad plutot qu'avec la barre d'espace
Si y'a moyen d'améliorer l'experience de jeu par rapport à l'époque je serais preneur ! -
@Fraaalesi
la réponse est simple soit tu utilises la console originale soit tu ouvres une issue sur le github de libretro pour obtenir une amélioration de la prise en charge des touches de ces émulateurs -
@fraaalesi ben joues y en arcade, sur atari 7800 ou sur nes si tu veux le double contrôle