Supprimer un thème
-
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour ce bijou qu'est Recalbox ^_^
Je suis sous Ubuntu et j'ai accès direct à ma recalbox en passant par les réseaux
J'ai installé plusieurs thème dans system/.emulationstation/themes et maintenant je voudrais faire un peu de nettoyage, mais si j'essaye d'en supprimer un il revient
Y'a-t-il un autre moyen de les supprimer ou faut t'il directement brancher la carte SD sur le PC ?Merci
-
@Ryo-Saeba As-tu essayé d’arrêter ES (émulation station) depuis web manager avant de supprimé ton dossier thème ?
-
@ryo-saeba si je suggérais "as-tu une img officielle de Recalbox ?", Tu me repondrais oui ou non ?
-
@akéos J'y avais pas pensé. Je viens de tester et malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner
-
@substring bien joué ^_^ Mais je suis déjà sur un img officielle
-
@ryo-saeba tu peux faire une archive support ?
-
@Ryo-Saeba Ta carte sd est pleine ? Regarde dans option system ce qu'il t'affiche au niveau capacité.
En esperant que ta carte soit pas morte ou que tu sois passé en lecture seul. -
@oyyodams Voici l'archive support : https://file.ac/PSoYeZqJz74/
-
@akéos Non, il me reste 47% (carte SD de 60Go)
-
@ryo-saeba donc par exemple, en ce moment tu es sur le thème "Next_Level v3_2"
Ne supprime pas celui là, mais rien ne t'empêche de supprimer un autre dans la liste:
ALEKFULL-BELLO AleKFULL Clean Retro NEXT LEVEL v3 Next Level 2.1 Next Level v2.3 Next_Level v3_1
Si tu supprimes les fichiers, ils ne vont pas réapparaître par magie
-
@oyyodams J'ai fais un autre test : j'ai supprimé un fichier et là effectivement, il n’apparaît plus. Par contre, si j'essaie de supprimer un dossier, il ne veut rien savoir, il ne le supprime pas.
Donc c'est pas qu'il réapparaît (comme je pensais), mais plutôt que je ne suis pas capable de supprimer un dossier.
Je pense que c'est un problème de droit sur le dossier. -
en SSH, essaye : mount -o remount,rw /
Tu devrais pouvoir supprimer les dossiers -
@idarius je viens d'essayer.... rien à faire
Du coup j'ai mis la SD sur mon PC, un petit coup de CHMOD -R 777 sur le repertoire themes et j'ai pu supprimer les thèmes en trop
Par contre, de retour sur la recalbox, le répertoire se trouve de nouveau protéger et donc impossible de supprimer le dossier d'un thème en particulier
Mais mon problème est quand même résolu, par détournement ^_^