Solved Emulateur PS1 qui ne reconnait pas les inputs
-
Bonjour,
J'ai mis ma recalbox sous RPI3 à jour et depuis je n'arrive plus à jouer aux jeux ps1. Non pas qu'ils ne se lancent pas mais la manette ne répond plus. J'ai essayé sur plusieurs jeux dont je suis certain qu'ils démarrent d'habitude sans succès.
J'ai vérifié dans le menu de retroarch et tout semble ok pour les inputs... -
@manulegil avec les autres core retroarch ça fonctionne ?
-
Oui aucun pb avec la megadrive ou la pc engine par exemple.
Comme le bouton start ne fonctionne pas je ne peux pas vérifier ce qu'il en est pour les autres touches (à moins que tu ne connaisses un jeu qui puisse être utilisé sans le bouton start). -
Je viens d'essayer Ridge Racer 1 qui permet de jouer à un petit galaga au démarrage et aucune commande ne répond.
Et il semble aussi que ce soit le seul système qui souffre de ce soucis.
Suis-je le seul à avoir rencontré ce pb ? Si c'est le cas je vais essayer une fresh install.
-
@manulegil je peux me tromper, mais il me semble que le choix du type de manette dans les core options est important, j'ai souvenir d'avoir eu un soucis similaire quand j'ai installé les émulateurs ps1 sur mon udoo.
-
@barbudreadmon j'ai modifié plusieurs paramètres de manette sans succès.
Sinon j'ai fait une fresh install (de la carte SD mais sans toucher à la clef USB) avec toujours le même problème.
-
@manulegil C'est sur un jeu en particulier ? Parce que moi j'ai pas de soucis sur la recalbox que j'ai installé il y a quelques temps. Perso je penche sur une merde dans la config stockée sur ta clé usb, mais je m'y connais pas assez en recalbox pour te dire quel fichier effacer.
-
salut @barbudreadmon,
Non ce sont tous les jeux de la ps1. Je sais donc ce qu'il me reste à faire...
-
Bon je viens de tout réinstaller et en effet ça remarche nickel.
Thanks @barbudreadmon