NEOGEO (Libreto), Unibios et bouton Continue
-
Bonjour à tous,
novice sous Recalbox (fraichement installé dans sa dernière version 18.7.13), j'ai 2 petites questions concernant l'utilisation de la Neo Geo (Libretro, j'ai installé le romset FBA 0.2.97.39), dont je n'ai pas trouvé la réponse par ailleurs :
J'ai installé (avec succès je crois, ou pas, vous me direz...) Unibios. Mais eu moment d'aller modifier le réglage AES/MVS/Unibios, je vais dans Quick menu / Option , mais ce paramètre n'est pas proposé (RetroArch version 1.7.3 - FB Alpha v0.2.97.43).
Copie d'écran :
Les vidéos de tuto que j'ai vues présentant cette fonction étaient sur des versions antérieures (v1.3), est-ce lié ?Autre question, plus triviale : en fin de partie, il y a toujours un écran Continue avec un décompte. Mais aucun bouton de ma manette Xbox 360 ne permet de valider (alors que j'ai assez de crédits) ! Vous avez une idée ?
Merci par avance de vos réponses
-
bonjour @Timal
pour unibios il faut qu il soit inclus da
ns le bios neogeo.zip.
le romset pour fba libretro est 0.2.97.43 maintenant ton romset doit être à jour.il ya un tuto a suivre sur la chaine officiel youtube de recalbiox et un tuto sur le wiki anglais pour unibios.
assures toi davoir la derniere version de recalbox 2018.07.13.
si oui refais la config de la manette dans le menu emulatiomstation options manette. -
Merci @acris de ta réponse rapide.
OK pour la recalbox, elle est bien à jour.
Par contre, je vais actualiser le romset, merci pour l'info.Pour Unibios, j'avais effectivement suivi ce tuto vidéo (très bien fait d'ailleurs). Je vais recommencer au cas où j'aurais loupé un truc.
Pour la config de la manette, ça fonctionne maintenant, merci !
-
Suivant tes conseils et ceux du tuto vidéo, j'ai repatché le BIOS :
- en prenant pour base celui disponible [censure]
- en le modifiant avec l'Unibios v3.3. Dans le tuto ils utilisaient la 3.2, mais j'ai supposé que la version actuelle utilise la dernière version publiquement diffusée (à moins qu'elle n'exige la 4.0 ? - payante)
Ensuite, j'ai placé le neogeo.zip qui en résulte dans les dossiers des ROMS : fba, fba_libreto, et neogeo
Parallèlement, j'ai mis à jour le romset.
Enfin, j'ai relancé la Recalbox (Rasberry Pi 3)
Et ça n'a pas malheureusement pas résolu le problème
Je reste ouvert à toute suggestion (et sur le fond, c'est pas si gênant : les jeux marchent quand même !) -
@timal merci de respecter les règles du forum sous peine de banissement
-
tu ne regardes pas dans le bon menu je pense
choisis un autre jeu comme mslug -
OK merci @acris
-
@Timal
je pense que ton jeu nest pas un jeu neogeo -
Oui, c'est peut-être ça. Même si Unibios ne fonctionne pas pour tous les jeux, ce n'est de toutes façons pas indispensable. Les jeux marchent et c'est déjà très bien. Merci pour le travail fourni sur Recalbox.
Et merci @acris de tes réponses. Bien que je sois débutant (sur Recalbox comme sur le fonctionnement de ce forum apparemment), tu as pris la peine de me répondre utilement et aimablement.
-
Contrairement à la plupart (tous ?) des autres cores libretro, dans fbalpha les core options sont dynamiques en fonction du jeu lancé, donc effectivement tu ne peux pas configurer le bios neogeo sans avoir un jeu neogeo lancé.