MAJ reicast/libretro
-
@harrym said in MAJ reicast/libretro:
comme le fait que FOTNS tourne tres bien sous Makaron
Malheureusement, ils n'ont pas voulu partager la recette.
pourquoi il ne tournerais pas sur le pi 3 alors d'autres jeux dreamcast y tournent tres bien!
Ou pas, l'émulation dreamcast est extrêmement saccadé/bugué sur les quelques jeux que j'ai essayé sur raspberry pi 3. Soit dit en passant, les 2 émulateurs (reicast et libretro-reicast) commencent à être tellement différents qu'ils ne devraient même plus porter le même nom.
j'ai les bons bios,les bon fichiers (bin+lst) mais rien..
L'une de ces 2 assertions est forcément fausse, ou bien tu as uniquement essayé le core OIT avec une carte non nvidia. Le jeu fonctionne très bien. De toute façon, aucun de ces cores ne fonctionnera sur un pc dont le cpu est inférieur à 3Ghz.
Désolé mais ce jeu me rend dingue,je suis un grand fan de KEN depuis les années club do!j'ai meme acheté un ps2 jap a prix d'or pour ce jeu!
J'avoue, ce jeu est tellement bon que c'est grâce à lui qu'il y a eu des avancées récentes pour le support naomi dans reicast (je m'y suis interessé le lendemain d'y avoir joué sur ps2 chez un pote).
-
@voljega said in MAJ reicast/libretro:
Eh ben non encore loupé dernièrement il y a des emus sur retroarch non open source
Tu parles de quel core ?
-
C'est un jeu atomiswave à la base, pas naomi même si il y a eu un portage
Ceci dit il marche nickel sur demul
-
@barbudreadmon un des emu nds
-
@voljega said in MAJ reicast/libretro:
@barbudreadmon un des emu nds
Lequel ? Parce que les 2 que je connais (desmume et melonds) sont toujours en open-source
-
@barbudreadmon je sais plus lequel, il y en a un qui est rentré en closed source mais le dev autorise retroarch à l'inclure en binaire ou alors ça a encore changé
-
ok les amis! merci pour toute ces infos! je suis un peu noob c'est juste que j'aimerais comprendre un peu plus...ceci dit je vous assure que sur Makaron , FOTNS(rom modifié naomi) fonctionne tres bien sur mon petit pc (tour) qui m'avait couté 250e a boulanger en 2013;juste une ptite perte de fps en plein ecran mais ca reste tres correct! et j'avoue, je rêve de le mettre en mode arcade bartop!..je l'ai decouvert ya 6 mois et c"est le jeu de baston KEN que j'ai toujours voulu!il est juste enorme!
-
@barbudreadmon juste pour info si cela vous intéresse : FOTNS fonctionne parfaitement avec retroarch sur le dernier update du core Reicast (pas OIT) en plein écran sur mon pc (AMD A4-5000 APU 4GB nvidia gt620 cpu 1.5GHZ);pas sur que ce soit une grosse config mais en tous cas je n'ai aucun ralentissements ni autre bugs de son, ça fait plaisir!
-
@voljega tu parlerais pas de drastic ? c'est le seul emulateur ds closed source que je connaisse, et il n'a jamais eu de version libretro vu qu'il a toujours été closed source.
-
Bonjour
@voljega @bardudreadmon
Drastic fonctionne bien sur recalbox rpi 3 pour un bon tier des roms nds essayée.
seul problème reboot de recalbox après avoir quitté un jeu. sinon impossible de relancer un autre jeu nds. -
des jeux nds sur rpi3 cool! sinon il existe un moyen pas trop difficile de mettre a jour soi-même le core reicast sur le rpi3?
je n'ai pas trouvé d'autres topics sur ce sujet... -
@barbudreadmon oui je pense que c'était drastic
-
mettre a jour soi-même le core reicast sur le rpi3? je n'ai pas trouvé d'autres topics sur ce sujet...
Tu parles pour l'émulation naomi là ? Vu le nombre de fois où il a été expliqué que libretro-reicast n'est pas compatible avec les processeurs arm, je pense qu'il est temps d'aller chez l'ophtalmo. Il n'est même pas question de le "mettre à jour" vu qu'il n'est de toute façon pas installé. Quand à la version standalone (la seule version de reicast présente sur recalbox, j'espère que çà changera pour les prochaines versions), elle est très en retard sur la version libretro (remplie de bugs, demande un build spécifique, les contrôles ne fonctionnent pas).
-
@oggi jouer à la nds avec Recalbox sur un Rpi3 ? Tu fais comment pour y arriver ?
-
@oggi c'est vrai qu'il tourne très bien cet émulateur DS, j'ai le même souci après avoir quitter l'émul, pourtant ça ne le fait pas sur retropie... J'ai eu beau chercher mais pas trouver de solution...
-
des jeux nds sur rpi3 cool! sinon il existe un moyen pas trop difficile de mettre a jour soi-même le core reicast sur le rpi3?
je n'ai pas trouvé d'autres topics sur ce sujet...Tu peux essayer mon fork: https://github.com/reicast/reicast-emulator/tree/fh/mymaster
C'est une version standalone qui tourne sur Pi avec tous les bug fixes et features possibles pour cette plateforme.
Malheureusement NAOMI crash au boot. -
Salut @barbudreadmon et merci pour ton aide sur reicast!
-
@flyinghead said in MAJ reicast/libretro:
des jeux nds sur rpi3 cool! sinon il existe un moyen pas trop difficile
Tu peux essayer mon fork: https://github.com/reicast/reicast-emulator/tree/fh/mymaster
C'est une version standalone qui tourne sur Pi avec tous les bug fixes et features possibles pour cette plateforme.
Malheureusement NAOMI crash au boot.Et comment faire pour l'essayer ?
Il est dit plus haut que ça ne peut pas fonctionner dur pi. Je suis un peu perdu là -
@gaetan ce n'est pas le core libretro, c'est un fork de reicast original, qui lui tourne sur Pi.
git clone https://github.com/reicast/reicast-emulator.git reicast
cd reicast
git checkout fh/mymaster
cd shell/linux
make platform=rpi3 -j4 -
@flyinghead ok, je vais le tester, j'ai un sd qui sert à ça.
Tu pourrais juste me détailler un peu plus la procédure ? Tu es à l'aise avec les lignes de commande, ce n'est pas trop mon domaine J'utilise putty de temps en temps, mais c'est tout.
Il y a un fichier à installer avant ?