V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs
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Merci Rockaddicted, je teste ça ce soir après le taf. Je continue à tester la version beta si je constate des anomalies je ne manquerai pas de vous en faire part. Mais pour l'instant je dois bien avouer que c'est de la pure balle !
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Je suis actuellement sur la beta 3.3.0 beta 4 et j'avoue être très content de cette version ! Je viens d'acheter un dongle "Inateck Adaptateur USB Bluetooth 4.0 + EDR" et j'avoue en être content. A présent, ma manette Dual Shock 3 fonctionne à merveille. Branchement en USB pendant 10 secondes puis débranchement et hop un appui sur la touche PS et elle est reconnue sans devoir se repalucher la reconnaissance des touches. En émulation Playstation c'est génial en sans fil !
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En réponse à Nicolas (post du 01.09) qui a un message d'erreur (Error opening terminal: xterm-256color) en essayant de faire un "nano" en SSH depuis son Mac: Aller dans les préférences du Terminal, onglet Profils. Sélectionner dans la colonne de gauche le profil utilisé (généralement Basic), puis cliquer sur Avancé. Ensuite : déclarer le terminal comme : xterm. Relancer Ca devrait fonctionner Bonne soirée H_D
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Merci pour ta réponse rockaddicted, malheureusement Unibios ne me permet que d’accéder aux codes triches, pas de mettre le sans rouge ni de changer la difficulté du jeu ou autre. Par exemple sous MAME (PC) je suis obligé de faire : lorsque le jeu est lancé, appuyer sur F2 sélectionner SETTING UP THE SOFTDIP, appuyer sur Ctrl sélectionner SLOT 1 METAL SLUG, appuyer sur Ctrl sélectionner BLOOD, appuyer sur Ctrl, ce qui doit remplacer le OFF par ON appuyer plusieurs fois sur Espace pour revenir au menu principal sélectionner EXIT, appuyer sur Ctrl Le jeu va se relancer et il y aura du sang rouge J’ai un petit souci avec KODI : Quand je fais sortie => je retourne bien sur Recalbox mais il éteint ma TV Quand je fais redémarrer ou arrêt du système => je retourne sur recalbox sans éteindre ma TV
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Bonjour les amis, voici mon retour de test (Sur raspberry pi 1 model b+): Les shaders: C'est vraiment génial. Je galère en chargeant les presets (qui ne chargent apparemment rien), mais en chargeant les shaders directement, bon résultat : Pour la Gameboy (un shader LCD dans le dossier Handheld) : Pour simuler un écran cathodique (le magnifique crt-interlace-halation en 3 passes) : Mais extrêmement lent (je me demande si ça passe sur un Pi2) Sinon, dommage que ça ne marche pas avec l'arcade... Pas moyen d'utiliser en fba les shaders ? Autre question : Peut-on faire en sorte qu'ils utilise automatiquement un certain shader particulier pour chaque console ? **Emulateur Vectrex : ** Je n'ai pas reussi a le faire fonctionner. J'ai essayé avec des roms NO-INTRO, mais aussi avec celles indiquées dans le fichier lisez-moi. Quelqu'un a un idée ? Voila mon retour. Merci
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Hello, merci pour retour. En effet, certains shaders sont sympathiques. Dans la version finale, on proposera des sets pour chaque système histoire de faciliter leur utilisation et retirer ceux non compatibles avec le rpi. Si tu veux lier shaders/système, il te suffit d'éditer ton recalbox.conf de la façon suivante pour chaque système concerné. Exemple snes :
snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp
Sinon concernant la vectrex, perso j'utilise le set no-intro présent sur le forum du "paradis de l'émulation" (dsl impossible de mettre de liens sur le forum. Mais si tu ne trouves pas, en général, on trouve toute l'aide nécessaire sur le canal IRC. -
Ah super, merci pour l'astuce du shader par console Et sinon non, ça ne marche pas non plus avec les roms du paradis de l'émulation
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strange, passe nous voir un coup sur le irc que l'on check ça.
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@Pierre : "Je vais rapidement tester cette nouvelle version avec les scanlines et un émulateur vectrex" Scanline & Vectrex ? C'est une drôle d'idée. Parce-que le vectrex n'avait pas de pixels, c'était juste un faisceau qui se baladait comme sur un oscilloscope.
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Super cette beta !!Enfin Sunset Riders et TMNT tournent dans leurs couleurs d'origine sur FBA Libretro,j'ai également reussi à lancer KOV 2 (impossible pour moi sur 3.2).Sinon pas encore rencontre de pb particulier.
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@Matt : Indeed J'ai mis trop de choses dans la même phrase... mais parce qu'il y a tellement de nouveautés dans cette versions ! Je parlais bien de tester les scanlines d'une part, et l'émulateur Vectrex d'autre part. A ce propos, j'ai mis la main sur quelques Roms, mais pas simple d'en trouver de "bonnes". Je n'ai pu tester que scramble. Le père de tous les Shmumps horizontaux, quel plaisir ! Par contre je n'ai pas de son. Surtout pas de scanlines dans ce cas bien sûr. D'ailleurs, je ne sais pas comment fonctionne l'émulateur, mais les lignes sont un peu crenelées. Ca ne fait pas parfaitement vectoriel. Il manque le charme des points trop lumineux à l'écran (mais l'émulation ne peut pas tout faire) PS : mon fils de 6 ans, qui adore la recalbox pour les autres jeux, ne comprend pas l'intéret qu'il y a à jouer à un truc aussi moche que la vectrex... il a sans doute raison. PPS : merci à tous ceux qui participent à faire une box aussi géniale et "packagée" !
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I did some more testing and I've found some issues (they may have been covered already). I cannot get wifi to work at all. On 3.2, wifi worked so long as no special characters were used. On 3.3.0 beta 4, wifi doesn't work at all. I'm using an edimax wifi adapter. I have edited the config file and specified my wifi settings but it never connects. The ssid is three letters long and the password contains only letters, the ssid is not hidden. Another issue which was also an issue on 3.2 and is still an issue with 3.3 beta, is that changing the config file to use snes9x doesn't do anything. No matter what snes emulation always uses pocketsnes instead. When going into the system settings menu in ES, the system says it will reboot regardless if you made any changes or not, is this by design? The reboot doesn't always happen right away either, so the user may think it's ok to start doing something else and then the system will seemingly reboot randomly. Lastly, and I'm sure this has already been discussed but enabling game smoothing doesn't work. The good news is that my beta box upgraded to the new beta no problem and it looks like the xbox controller mapping is back to normal. If I could leave some design feedback I'd like to say that, while I personally like having the option to overclock the PI right from the system menu, it may be something that should be left as an option in the config file. If the point is to make recalbox easy and ready to go out of the box, the overclocking feature and any potential undesired effects may conflict with that goal.
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Hi @ivwshane, your problems are weird. It seems like every modifications of your recalbox.conf aren't seen by system. Which software are you using to edit the file?
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I'm using wordpad in windows. I simply delete the ; and add the necessary changes.
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Hello not using wordpad, try to notepad++ : https://notepad-plus-plus.org/download/v6.8.3.html or use putty to edit this file :
nano /recalbox/share/system/recalbox.conf
delete the ; and add the necessary changes. ctrl+x to save, then Y AND entrer to exit -
Ok, so after using putty (can I use the editor built into winscp) and deleting the old conf file and recreating it from the template I can now use the snes9x core. Smoothing now works as well. However wifi still doesn't work when using special characters such as _
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Do you use
_
character in your ssid or password? I've too a_
character in my SSID, and when I configure my wifi usingrecalbox.conf
, there is no problem. EDIT : Your dongle is aEdimax EW-7811UN
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Hello everyone, first of all i like to thank the developer to create a wonderful platform to play with. It came out of the box and worked, without configure the hole system for hours. I appreciate that a lot. Now, I play since a week with the recalbox. Started with the RPI1 first and all was good (installed the last stable version). Yesterday I bought the RPI2 and installed the Beta4 on it and played out of the box. I recognized that the control is a little bit delayed. I tried first the Sega mastersystem with Alex Kid and it feels like the move and jump came a little bit delayed. The same with the NES System played Kid Icarus and also it feels like the movement is not accurate. Its just milliseconds. Anyway today I installed the v3.2.11 and tried it again. It feels like a better behave. Maybe it is just my impression. In the moment i have just one micro SD card so if i get a second one i will test it side by side to be sure. I use Logitech Rumble Pad 2 two times for controlling. And thx again for this great OS...
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Have you "game mode" ENABLED on your TV? this was my problem My Problem now is the NES30 PRO - No problem with front end , but in emulators, buttons are not mapped
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Bonjour a tous 2 petites interrogations... - j ai subi qq freeze a priori lié a l overclock 1050mhz sur rpi2. Suis je le seul dans cas ? - je n avais pas testé l emulation psx depuis un moment et je constate de gros ralentissement sur tony hawk pro skater 2. Ca tournait nickel sur la 3.2 meme sans overclock et je voulais donc savoir si il y avait eu chgt d emulateur pour la psx ou des nouvelles config a faire sur recalbox.conf merci merci pour vos retours