souci affichage hdmi
-
@darkfouine techniquement, le pi regarde s'il y a une tv au bout du fil. Si elle n'en trouve pas, elle.boote alors en composite. C'est un comportement qui peut être modifié.
Formulons autrement : quand tu n'allumes que ton pi et ta tv (tv allumée suffisamment tôt pour etre detectable par le pi), le switch fait-il bien le lien entre les 2 ?
-
Salut Substring,
lorsque j'allume juste ma TV puis mon pi, le lien ne se fait pas.
J'ai 2 hdmi sur ma TV :
-une sur laquelle j'ai rien de branché
-l'autre sur laquelle j'ai mon accessoire triple hdmiSi je relie mon pi à l'hdmi unique-->pas d'image
Si je relis mon pi au triple hdmi, et que les 2 autres hdmi de mon triple hdmi ne sont pas reliées à un appareil ALLUME-->pas d'image
Si je relis mon, pi au triple hdmi et qu'au moins 1 des 2 autres hdmi de mon triple hdmi est relié à un appareil ALLUME-->image!Donc franchement, ça dépasse ma compréhension.
J'ai pensé à tout : manque de puissance de mon alim, câble hdmi défectueux, enlèvement extraterrestre, mais rien n'est logique.
Une réinstall propre fera peut-être l'affaire, mais peut-être connais-tu un moyen de scripter le démarrage auto sur l'hdmi ou un truc dans le genre...En tout cas merci de ta réponse, je reste à l'écoute de tout conseil
-
et ça c'est pour la notification
-
@darkfouine le pi ne voit pas ta tv s'il est en directe dessus ? Etrange ...
-
Ouais. Je penche pour un problème d'alim, la mienne fait 2.5A, j'en ai commandé une autre à 3A.
Car à bien y réfléchir, seul un manque de puissance de mon alim expliquerait mes symptômes.
Réponse à réception du précieux... -
@darkfouine augmenter la.puissance du signal hdmi peut-être ?
-
Bonjour,
reçu mon alim 3A aujourd'hui, testée à l'instant : pareil.
Le pi relié en direct à la TV n'est pas détecté.
Il l'est seulement lorsque relié à mon multihdmi et que le pc ou la switch est allumé.
Mmmmmmmm..... -
Ok j'ai trouvé!
Dans le fichier config.txt, la valeur de "config_hdmi_boost" n'était pas renseignée (pas même à 0).
Je l'ai mise à 4, comme conseillé ici :
https://plomteuxkevin.wordpress.com/2013/02/24/configuration-avancee-du-raspberry/Voila, maintenant ça fonctionne nickel, quelle que soit la sortie hdmi choisie.
Merci pour ton aide Substring, et puise mon sujet aider les gens en galère.
@++ -
@darkfouine c'est le param que j'allais te proposer ... Mais la valeur par defaut sur pi3 il me semble que c'est 7
-
@Substring
Bien vu, moi ma valeur était vide, je ne sais pas pourquoi.
Bref merci pour ton aide!