Configuration manette à chaque démarrage (18.06.27)
-
Bonjour à tous !
Et encore une fois merci aux développeurs pour le travail colossal que vous accomplissez !
Je rencontre un soucis avec la dernière update (18.06.27). A chaque démarrage j'ai une fenêtre qui affiche qu'aucune manette n'est détectée et m'invite à en connecter une, je dois donc entrer toutes les touches de ma DualShock 3 à chaque fois pour pouvoir jouer.
Si sur cette fenêtre j'appuie sur la touche "Hotkey" (sans configurer les touches), elle disparaît et j'ai un fond d'écran vide comme si le thème n'était pas chargé. Cependant, lorsque j'appuie sur la touche "Start" j'ai bien le menu des paramètres de Recalbox qui s'affiche et je peux naviguer dedans sans soucis (donc la manette était bien associée et configurée).
Je confirme également le soucis sur N64 avec "Rice" évoqué dans un autre post du forum.
Si vous avez une idée sur le soucis rencontré ?
Merci !
-
@jraffel tu peux faire une archive de support stp ?
-
@substring tu peux télécharger mon archive de support ici :
http://www.jraffel.com/misc/recalbox-support-20180629095349.tar.gzMerci !
-
@jraffel tu as fait une mise à jour à partir d'une version non officielle et modifiée de Recalbox. On ne peut donc pas savoir d'où viennent tes problèmes.
Refais une installation complète à partir de la version officielle.
-
@oyyodams désolé mais absolument pas !
Je suis passé de la 18.03.16 directement à la 18.06.27 et ma dernière installation complète date de la 17.11.02.
Le tout en versions officielles, c'est simple je n'ai JAMAIS installé de version non officielle depuis que je connais Recalbox... -
@jraffel alors t'as tellement bidouillé Recalbox que ça y ressemble, exemple:
- des thèmes dans le share_init, alors que ça ne se met pas là
- les vidéos d'intro de Recalbox sont inexistantes
- et j'en passe
Bref si tu veux du support, repart d'une installation propre
-
@oyyodams oui, effectivement j'ai modifié quelques trucs :
- Un thème "perso" modifié à partir de Recalbox-Next (changement de fonds, couleurs et musiques par système)
- Suppression des vidéos d'intro, c'est personnel mais je préfère le simple petit logo centré en bas au démarrage
- Suppression du texte de version sur "logo-version.png", ça évite de le voir au démarrage de chaque rom
- Modification du config.txt pour overclocker à 1375 mhz
Et c'est tout... Franchement rien d'extravagant !
Je faisais déjà ces modifications avant la version 4.0, et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis...Bref, apparemment je suis le seul à rencontrer ce problème, c'est donc probablement un bug isolé lié à mon système, je vais donc repartir d'une installation "propre".
Merci quand même et bonne continuation à toute l'équipe !
-
Salut tout le monde!
Que de nouveautés dans cette nouvelle version Tout marche superbement et je remercie tous les développeurs. Recalbox a une maturité fantastique! J'ai le meme problème que @jraffel et j'ai aussi modifié moins de trucs que lui a savoir le config.txt pour l'overclock du Pi 3B. Si vous avez des pistes je suis preneur.J'ai toujours eu une image recalbox d'ici et mis a jours sur les versions majeurs.
-
Même problème pour moi avec une sfc30 pro branche en usb.
Installation sans modification particulière. Mise à jour depuis version précédente.
-
Pour ma part, j'ai fais une installation "propre" avec mes modifications habituelles et sans surprise tout fonctionne parfaitement.
Mais c'est "rassurant" (désolé...) de voir que je ne suis pas le seul à constater ce soucis.
-
On a un gars de l'équipe qui a ce problème sur NAS sans pouvoir réussir à identifier le sushi