[SOFT] GameList Editor
-
en tout cas ça marche bien, super soft ! quelques remarques / bugs :
- ça serait bien que la liste des systèmes soient triés par ordre alphabétique et/ou par ordre d'apparition dans le répertoire de roms
- afficher le nom du répertoire système quelque part (sous le logo du système ou entre parenthèse à côté du nom du système ?) serait pratique
- j'ai trois fois la NES affichée comme 'Nintendo' dans la combobox des systèmes
- Il manque les systèmes qui ont une gamelist vide on dirait ? Du coup comment les scrapper ?
- Je ne vois pas comment afficher les jeux non scrapés ? (du tout) Apparaissent ils en cochant 'List By Rom Name' ? et si oui comment n'afficher que les non-scrapés ? Ca serait bien que ce soit dans les filtres
- Du coup même chose comment scraper un jeu non-scrappé ?
- Dans les filtres il manque aussi non-hidden qui serait bien intéressant
- Grosse evol mais ce serait sympa de pouvoir faire une combinaison genre je veux tous les jeux Non Hidden et Without Picture
- Afficher la path vers l'image dans la partie description serait cool
- Pas très clair quand la sauvegarde est faite ? il y a ce bouton 'Save changes for this game' mais quand on change l'image ça a l'air de sauvegarder automatiquement ?
- j'ai eu une "erreur JPEG #53" sur cette image qui s'affiche pourtant dans ES : https://www16.zippyshare.com/v/7FlbA14k/file.html
- pour pas mal de PNG qui ont l'air tout à fait valides il me dit que le header n'est pas bon mais il arrive à les afficher... EDIT : certaines de ces images sont en fait des JPG mais avec une extension PNG et Gamelist Editor n'arrive à l'afficher que juste après changement, si on va sur un autre jeu et qu'on revient dessus on a de nouveau l'erreur et l'image n'est plus affichée.
- quand un jeu n'a pas de name (même pas la balise) et qu'on essaye d'en renseigner un il y a une erreur "Noeud name non trouvé" et ensuite l'editeur entier devient inaccessible (avec le "rond bleu qui tourne")
- quand il manque l'image d'un jeu par erreur et qu'on va la chercher dans le répertoire downloaded_images du système, au lieu de modifier la balise <image> du jeu dans la gamelist ça semble dupliquer et renommer l'image avec le contenu de la balise !
- quand on rajoute une image jpg depuis un autre répertoire elle est copiée dans le répertoire downloaded_images mais avec une extension PNG et du coup on retombe sur l'erreur mentionnée avant....
- sinon je me goure mais dans le nombre de jeu compté c'est celui de la gamelist donc ça comprend les orphans et doublons dans celle-ci, ce n'est pas le nombre de roms détectées ?
-
@NeeeeB manque la mastersystem et la megadrive dans la liste aussi, peut-être à cause de la triple nes à la place ?
-
@voljega tu ne veux pas laisser le monsieur tranquille ?
-
@voljega Alors reprenons les points un par un :
Déjà pour commencer, GameList Editor n'est pas un outil de Scrape, j'ai ajouté l'option juste pour faire plaisir et permettre de changer des images qui ne conviendraient pas (ou pour des jeux qui n'avaient pas d'image au moment du scrape). Tu verras que ça va déjà éliminer pas mal de tes remontées.
-
C'est pas déjà le cas ? c'est pas par ordre d'apparition dans le répertoire de roms ? (je vérifierai à l'occase et je verrai si je peux les mettre par ordre alphabétique).
-
Mouais, je ne suis pas pleinement convaincu de l'intêret mais pourquoi pas, faisable rapidement.
-
Ca c'est absolument pas normal, l'archive que je t'avais demandé (avec tes dossiers et gamelist) pourrait m'aider à déb****r mais j'ai comme un doute que ça vienne du soft.
-
GameList Editor n'est pas un logiciel de scrape, donc si c'est pas déjà scrapé, ça n'apparait pas (et ça ne changera pas même si vous me suppliez ^^).
-
Même remarque qu'au dessus.
-
Même remarque qu'au dessus.
-
Pourquoi pas, c'est pas sorcier à ajouter.
-
En gros tu voudrais 2 listes de filtres pour pouvoir les mixer ensemble, c'est pas déconnant non plus mais je peux tout aussi bien ajouter des options dans la liste de filtres existante (celui que tu demandes par exemple).
-
A force de rajouter des trucs partout ça va finir avec une UI bordélique à souhait comme celle d'ARRM, trop de trucs affichés et ça devient illisible (enfin c'est mon avis hein...) mais bon, pkoi pas non plus.
-
La sauvegarde de l'image c'est auto oui, pour le reste faut cliquer sur "save changes for this game", logique non ? ^^
-
Image corrompue ou avec un header foireux, ES n'est pas regardant, Delphi au contraire est pointilleux sur les headers des fichiers, si c'est un header PNG avec une extension JPG bah ça plante...Je ne peux pas être tenu responsable de vos images foireuses ^^
-
Same as above, je ne saurais être tenu pour responsable de vos images foireuses (un JPG doit avoir un header de JPG et non pas de PNG et inversement), et ta bidouille fonctionne sur le coup pour je ne sais quelle raison ^^
-
C'est possible ça un jeu sans nom ? je vais contrôler ça mais je pense savoir de où ça vient, je suis parti du principe qu'il y avait toujours un "name" défini pour le jeu quand c'est correctement scrapé. Du coup GameList Editor ne se casse pas le cul à créer le noeud s'il n'existe pas et forcément ça foire.
-
Je suis pas sur d'avoir bien compris ^^
-
Etonnant, le fait de sauvegarder l'image la convertit en PNG (donc le header devrait correspondre), je vais checker ça.
-
Le nombre de jeux compté est celui de la gamelist oui.
-
Je n'ai aucun souci avec la megadrive et la mastersystem, sûrement dû à ton souci de NES en triple, c'est pourquoi j'aimerais vraiment avoir une copie de ta config dossier roms, pour être dans les mêmes conditions que toi quand je vais déb****r.
-
Dernier point, pour le crash sur le gamelist corrompu, file le moi avec, que je vois comment je peux contourner ce problème et le zapper au chargement.
Je précise que j'ai bien spécifié dans la présentation du soft que GameList Editor dépendait très fortement du fait que le scrape préliminaire avait été fait avec UXS et que dans le cas contraire il pouvait y avoir des surprises...
En tout cas merci pour ton retour, je vais essayer de dégager un peu de temps perso pour faire une nouvelle version avec tes remontées, mais c'est pas super simple depuis quelques temps...Et encore une fois ton archive de dossier roms me serait d'une grande aide ^^
-
-
@neeeeb said in [SOFT] GameList Editor:
- C'est pas déjà le cas ? c'est pas par ordre d'apparition dans le répertoire de roms ? (je vérifierai à l'occase et je verrai si je peux les mettre par ordre alphabétique).
Non c'est un ordre non-alétoire (c'est toujours le même) mais tout en bordel, comme les HashSet en java
- Ca c'est absolument pas normal, l'archive que je t'avais demandé (avec tes dossiers et gamelist) pourrait m'aider à déb****r mais j'ai comme un doute que ça vienne du soft.
Ben les répertoires sont totalement standard et je vois mal comment ça pourrait venir des gamelist ? Elles ne contiennent pas le nom du système. Utilises tu es_systems.cfg ?
Pour l'archive ok mais il faut que j'écrive un script pour ne te donner que répertoires et gamelist.xml je me vois mal te filer mon répertoire rom de 1.6To ^^- A force de rajouter des trucs partout ça va finir avec une UI bordélique à souhait comme celle d'ARRM, trop de trucs affichés et ça devient illisible (enfin c'est mon avis hein...) mais bon, pkoi pas non plus.
Là dessus je suis bien d'accord avec toi ^^
- Image corrompue ou avec un header foireux, ES n'est pas regardant, Delphi au contraire est pointilleux sur les headers des fichiers, si c'est un header PNG avec une extension JPG bah ça plante...Je ne peux pas être tenu responsable de vos images foireuses ^^
Ok mais tu n'est peut-être pas (je ne sais pas comment ça marche en Delphi) obligé de remonter l'exception, tu peux tester si c'est un PNG et si ça foire si c'est un JPEG et afficher en conséquence (en gérant éventuellement une variable cachée pour le type de l'image). C'est aussi bizarre que ça s'affiche la première fois après erreur mais pas les fois d'après
- C'est possible ça un jeu sans nom ? je vais contrôler ça mais je pense savoir de où ça vient, je suis parti du principe qu'il y avait toujours un "name" défini pour le jeu quand c'est correctement scrapé. Du coup GameList Editor ne se casse pas le cul à créer le noeud s'il n'existe pas et forcément ça foire.
Ben en tout cas j'en avais un
- Je suis pas sur d'avoir bien compris ^^
Tu as un jeu dont la balise <image> pointe vers une image qui n'existe pas mettons
./downloaded_images/wrong_image.jpg
mais dans ton répertoire downloaded_images tu as bien la bonne image right_image.jpg.
Si avec Gamelist editor tu changes l'image du jeu par la bonne, il crée une copie de right_image.jpg et n'efface pas celle-ci, donc apparition d'un doublon.
A mon sens il serait plus propre que dans ce cas précis l'entrée <image> soit changée pour./downloaded_images/right_image.jpg
, sans duplication de l'image.- Dernier point, pour le crash sur le gamelist corrompu, file le moi avec, que je vois comment je peux contourner ce problème et le zapper au chargement.
Je ne l'ai plus ^^ mais je pense que si tu mets n'importe quel fichier binaire en le nommant gamelist.xml (une rom de jeu par exemple) tu devrait reproduire le problème
Et encore une fois ton archive de dossier roms me serait d'une grande aide ^^
j'essaye de te faire ça
-
@voljega said in [SOFT] GameList Editor:
Tu as un jeu dont la balise <image> pointe vers une image qui n'existe pas mettons
./downloaded_images/wrong_image.jpg
mais dans ton répertoire downloaded_images tu as bien la bonne image right_image.jpg.
Si avec Gamelist editor tu changes l'image du jeu par la bonne, il crée une copie de right_image.jpg et n'efface pas celle-ci, donc apparition d'un doublon.
A mon sens il serait plus propre que dans ce cas précis l'entrée <image> soit changée pour./downloaded_images/right_image.jpg
, sans duplication de l'image.Ah effectivement j'avais pas du tout compris ce que tu voulais dire.
En effet je vais voir pour corriger ça. -
v'là une copie des répertoires de mon répertoire roms avec toutes les gamelists : https://www82.zippyshare.com/v/z1HaQunK/file.html
-
@voljega Merci bien, reste à me dégager du temps maintenant, c'est pas chose facile en ce moment ^^
-
@neeeeb pas de souci prends ton temps
-
Bonjour et bravo pour la travail, c'est un bon outil
j'ai une question concernant les doublons dans le gamelist.
Par exemple, j'ai le meme jeu qui est dupliqué sept fois avecdes extentions différentes comme vous pouvez le voir ci-dessous. Or les roms ne sont présentes dans les dossiers que en extension .zip .
J'ai d'abord appliqué la commande "supprimer les orphelins" et de 7 on passe à deux versions, .zip et .ZIP
Comment est-ce que je peux supprimer les .ZIP ?
Est-ce que si je converti le texte en minuscule puis supprime les doublons cela marchera? -
@accromeca
Je t'avoue que c'est une bonne question, en principe ça devrait oui. Tu peux toujours faire une sauvegarde de ton gamelist original avant. -
@neeeeb hello Neeeeb, tu as pu regarder mon problème ?
-
@voljega
Pas du tout, je suis overbooké au taf et j'ai pas le courage de me remettre devant l'écran en rentrant...
Je ne passe même plus sur le Discord par manque de temps.
Sorry -
@neeeeb pas de souci mec, je suis a peu près dans le même merdier
-
@NeeeeB je déterre le sujet car je viens de découvrir ton fantastique outil et t'en remercie
As-tu définitivement arrêté son développement depuis ces 2 années passées ? Pas d'envie de t'y remettre ?
Ce serait dommage il est tout simplement fantastique ! -
Dear Sir,
there is a way to move undetected rom instead of barelly delete them? -