Ecran composite ne s'allume pas
-
@tikiandskull Oui je veux bien en poster une mais c'est un peu le bazar ^^
J'espère que la photo est suffisamment explicite.
Je rappel que mon écran est relié au raspberry mais aussi à un booster de volt réglé sur 12.1V
J'ai testé sur la sortie AV1 et AV2 mais aucune différences
-
@Substring Du coup pas avant la semaine prochaine avec eux
-
@shlaf tu devrais essayer en mettant une masse entre ton écran et le pi, sur le plot voisin de la vidéo, si possible en twistant les fils de la vidéo et de la masse tout le long.
-
@tikiandskull Ok je vais essayer ça merci.
Mais du coup je retire la masse qui est sur mon booster de volt?
-
@shlaf non, tu en rajoutes un, t'es sur que ton écran est bien alimenté?
-
@tikiandskull Merci beaucoup
En fait ton commentaire m'a fait penser qu'effectivement l’écran et le raspberry ne partageait pas la même masse. Du coup j'ai juste relié le raspberry à la batterie plutôt que d'utiliser l'alimentation usb, et la miracle l’écran s'allume.
Bon par contre le tout reboot une fois arrivée sur émulation station, sauf si je branche le chargeur micro usb mais déjà c'est une grande victoire ^^
Merci beaucoup
-
@shlaf bhaaa de rien,
pour ton écran t'as essayé de l'alimenter directement en 5V? j'en ai eu un dans le même genre et j'ai pas eu besoin de le trafiquer, pourtant il n'était censé fonctionner qu'en 12v... -
Nan mais la masse devrait être unique, 5V ou 12V
-
@tikiandskull En fait je suis tombé sur quelqu'un qui avait exactement le même écran que moi et qui ma confirmé que l'écran fonctionne en 5V mais scintille un peu et que les couleurs ne sont pas très belles, alors qu'en 12V nikel. Du coup je n'ai même pas essayer.
Merci pour ton aide, je vais pouvoir avancer
-
@Substring Oui mais comme j'ai 2 booster de volt, j'ai une sortie a 5.4V pour le raspberry, et une autre sortie a 12V pour l'écran
-
@shlaf c'est juste que ça me fait toujours bizarre, une batterie à 5V un step up à 12V et sur la carte de l'écran t'as un step down qui redescend le voltage de 12V à 5V
-
@shlaf la.masse sert à indiquer le potentiel 0, s'il n'est pas commun à ton circuit commun, tu peux t'attendre à des surprises comme tu viens d'en avoir
-
@tikiandskull Oui je sais bien mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà griller un premier écran à cause d'un mauvais pontage en 5V. Je ne souhaitais pas refaire la même erreur, et l'ajout d'un deuxième booster ma semblé être la meilleur solution
@Substring Tu parles du fait que ça reboot? ou que ça ne s'allumait pas?
Même après une charge complète de la batterie, ça finit par rebooter, j'ai essayer de changer de masse et c'est encore pire ça reboot tout de suite et en boucle. Une suggestion svp?Merci
-
@shlaf verifie que tu n'as pas de chute de tension sur le 5V qui alimente le pi
-
@Substring @tikiandskull Lorsque je coupe le Wi-fi ça ne reboot plus, j'ai enfin pu jouer pour la première fois a ma gameboy zero merci pour votre aide
Par contre des que je réactive le Wi-fi même avec le chargeur, ça reboot aussitôt.
Et comme le mot de passe n'est pas enregistré si le raspberry n'est pas "proprement" éteint, je n'ai plus accès au recalbox manager pour ajouter des roms.
Ma batterie est un model pour galaxy S2 3,7V 3000mah et le chargeur délivre jusqu’à 2.4A ce qui devrait largement suffire non? -
@shlaf 3.7V ce n'est pas suffisant. En termes de watts, on attend 5x2.5 = 12.5 watts, toi tu n'en fournis que 3.7x2.4, donc limite
-
@Substring J'utilise un booster de volt pour transformer le 3.7V de ma batterie en 5.4V pour le raspberry, et un autre booster qui change le 5.4V en 12V pour l'écran:
https://www.amazon.fr/gp/product/B016ODIQBQ/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
-
@shlaf tout ca depuis ta batterie ? Mouais, c'est peut-être light mais bon ...
-
@Substring Il me semblait pourtant que pour un Pi 0 W, un écran composite et les quelques autres éléments consommant de l’énergie, une batterie de ce type était suffisante.
Tout les vidéos pour ce genre de projet de gameboy zero, recommande ce genre de batterie, je ne vois pas où est le problème. Si?J'ai tenté d'alimenter ma gameboy sans la batterie, uniquement avec le chargeur micro usb (celui qui charge la batterie) et un bloc 5V 2,4A mais ça ne marche pas. Le tout essaye de booter mais n'y arrive pas et réessaie en boucle. Alors qu'avec la batterie de brancher ça boot normalement. Je ne comprend plus rien ^^
-
@Shlaf tu as overclocké le pi?