update mini pc pour recalbox
-
Bonjours je vous explique actuellement j'ai ce pc
le pc
trouver au fond d’une poubelle, fonctionne nickel comme mini pc.
recalbox a etait graver avec win32disk imager direct sur son ssd de 32 go hyper rapide, j'ai aussi un hdd de 500 go trouver pc hs en vide grenier la personne avais tous enlever sauf le disque dur 3 euro, ce disque et branché en usb 2 formatter en ntfs plus rapide pour le transfere de jeux, que la carte réseau qui en en 100 mb, quand je veux injecter des jeux je le branche direct sur le pc.Voila son processeur Celeron G540T
la fiche technique du processeur actuellement installerest en regardant sur le site j'ai vue que je pouvais update vers un intel cours i3 qui vaut 40 euros d'occasion sur Amazon
un I3-2120T
le processeur
sur Amazonet je voudrais savoir si ça suffirait pour émuler correctement la wii, new super Mario bros fonctionne mais lag au bout d'un certains temps, mario kart wii n'en parlons même pas
la Nintendo ds lag à mort aussi
j'ai que 200 mb de vram peut on augmanter cette vram car y a 4 go de ram normal mais je ne pense pas que ça fonctionne comme ça, a et je voudrais savoir la quantité de vram " memoire video qui a sur le i3
l’i3 sera-t-il suffisant par apport au celeron ? si oui super,
sinon y a t'il des optimisations que je peux faire dans l’émulateur dolpin merci d’avance pour vos réponses -
faut surtout un vrai GPU oui. On ne peut pas repondre à ta question, trop de paramètres entrent en compte (cnest bcp olus facile sur une carte genre pi où tout le monde a la même)
-
@substring je ne peut pas mettre de vrai gpu sauf en usb mais bon le seul connecteur que jai est en mini pcie et pas rentable
du coup mon i3 n'aidera peut-être en rien car j'ai un site de comparatif le gpu qui a dans le i3 boost de 43 %environs.
et en general le cpu apporte le multi threads et me fai gagner 500 mhz par coeur donc je sias pas du coup.
-
le multi coeur n'est jamais utilisé en emulation
-
c'est forcément mieux. Mais de là à dire que c'est suffisant pour la wii, je doute
-
je veux dire plutot que la sans parler de multi tread jai 500 mhz en plus sur les deux coeur physique
es si on regarde bien dans dolpin le fichier config de recalbox
[Core]
HLE_BS2 = False
TimingVariance = 40
CPUCore = 1
Fastmem = True
CPUThread = false
DSPHLE = True
SkipIdle = True
SyncOnSkipIdle = True
SyncGPU = False
SyncGpuMaxDistance = 200000
SyncGpuMinDistance = -200000
SyncGpuOverclock = 1.84
FPRF = False
AccurateNaNs = False
DefaultISO =
DVDRoot =
Apploader =
EnableCheats = False
SelectedLanguage = 2
OverrideGCLang = False
DPL2Decoder = False
Latency = 2
MemcardAPath = /recalbox/share/saves/dolphin-emu/GC/MemoryCardA.EUR.raw
MemcardBPath = /recalbox/share/saves/dolphin-emu/GC/MemoryCardB.EUR.raw
AgpCartAPath =
AgpCartBPath =
SlotA = 1
SlotB = 255
SerialPort1 = 255
BBA_MAC =
SIDevice0 = 6
AdapterRumble0 = True
SimulateKonga0 = False
SIDevice1 = 6
AdapterRumble1 = True
SimulateKonga1 = False
SIDevice2 = 6
AdapterRumble2 = True
SimulateKonga2 = False
SIDevice3 = 6
AdapterRumble3 = True
SimulateKonga3 = False
WiiSDCard = False
WiiKeyboard = False
WiimoteContinuousScanning = True
WiimoteEnableSpeaker = False
RunCompareServer = False
RunCompareClient = False
EmulationSpeed = 1.00000000
FrameSkip = 0x00000000
Overclock = 1.0000000
OverclockEnable = false
GFXBackend =
GPUDeterminismMode = auto
PerfMapDir =le multi tread et present et on peut lui dire que on à deux core
enfin je sais pas aprèscar la new super mario bros tourne nickel sauf au bout d'un certain temps ou ça lag, mais des que y a un peut de 3d ça lag (mario kart)
j'ai oublier de préciser que le proc na presque pas de pate thermique donc très mal refroidie c'est qu'un detaille qui a son importance mais si je cumule le i3 plus une bonne conduction au niveau refroidissement ça pourrais passer non.
ou un gpu externe mais j'ai un gpu en reserve mais pas d'adaptateur mini pci vers port graphique ça existe mais c'est chère non -
alors il faut savoir que quand je joue sur émulateur wii le son bug (sur Mario kart) car en 3d surement mais le jeu tourne au ralenti y a pas de saccade juste tourne au ralenti donc c'est "jouable".
Je pense que l’i3 ayant un chipset graphique avec accélération 3d et autre truc pour les graphismes que le celeron n'a pas ça pourrais peut-être marcher je vais essayer c’est 44 euros foutu en l’air au pire même si ça me ferait chier si ça ne marchait pas
Je pense que malgré mes calculs bâclés xD, quelques chose me dit qu'il ne manque pas grand-chose puisque je peux jouer par exemple a news super Mario bros sans lag n'y bug il ne manque vraiment pas grand-chose.
du moins une intuition je vous dirais mais si ça marche avec un simple i3 sans gpu dédier on pourra dire que recalbox et dolpin on une optimisation magistralement bien codé, tous du moins une bien meilleure gestion des ressources hardware, bon en même temps c'est pas un windaube qui et utilisé.
du moment que on est sur du linux c'est mieux optimisé j'ai l'impression.
ou alors les devs indépendant pondent un bien meilleur code que les ingénieurs de Windaube, puis on parle d'un code open-source et non un code propriétaire, donc c'est des 100 ene de devs indépendant qui peuvent aider voir même des milliers suivant l'engouement qui a pour le projet
-
La particularité de Recalbox est d'être un OS pensé "embarqué" -> OS minimaliste qui n'a que ce dont on a besoin pour tout faire tourner. Mais sur les logiciels embarqués, à part y faire les adaptations utiles pour que ca s'inclue comme il faut dans Recalbox, on ne touche à rien, sinon on devrait être une armée
-
Je pense que changer pour un autre cpu en dessous de 3Ghz n'aidera pas ou très peu sur l'émulation gamecube. Comme mentionné régulièrement, les émulateurs complexes ou récents ont tendance à exiger un cpu à 3Ghz pour commencer à bien fonctionner. En tout cas la gamecube ne tourne pas à pleine vitesse sur mon pentium (2C/4T également, fréquence proche, la plus grosse différence serait les extensions avx qui a mon avis font une belle jambe à dolphin).
@voljega said in update mini pc pour recalbox:
le multi coeur n'est jamais utilisé en emulation
Faut pas généraliser, oui le multi-thread n'est généralement pas utilisé dans les vieux émulateurs (car le multi core n'existait pas vraiment il y a 15-20 ans, le multi-thread sans multi core n'a pas de raison d'être, et repenser un émulateur pour du multi-thread revient quasiment à repartir de 0), oui les développeurs d'émulateurs préfèrent généralement bosser sur du mono-thread que sur du multi-thread car c'est plus simple et plus fiable, mais il y a quand même quelques émulateurs qui utilisent du multi-thread, et il me semble bien que dolphin en fait partie justement.
-
@barbudreadmon de fait ça ne marchera que pour des consoles plus récentes qui utilisent elle-même du multithreading ou du multicoeur.
Donc à partir de la ps2, peut-être la gamecube aussi effectivement